hemipento 0 Posté(e) le 16 juin 2008 mis à part camomille, que puis-je mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Il y a des lotions pour les yeux en sellerie (c'est ce que je mets pour Lyanos) ou bien oui infusion de camomille et mettre un masque pour les mouches. Si ça continue, trouver la cause: lyanos aura ça a vie et grâce à cette lotion et un masque, ça se limite assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 nettoie avec serum physiologique, et apparemment l'eau de bleuet ça marche, mais franchement moi j'achete des colyrs pour humains (pour yeux irrités, conjonctivites etc...) et je lui mets ça et ça va très bien! sinon couvre lui les yeux avec un bonnet à mouche le temps que ça se normalise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi mon cheval a tous le temps les yeux qui coulent mais surtout l'été , il fait des petites allergies avec les mouches...je lui nettoie tout le temps à l'eau de bleuet et j'ai l'impression que ca le soulage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Moi pour Tonnerre je lui met une lotion que j'achete en sellerie et ca marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 on nettoie a l'eau de rose on met du gloveticol et cagoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Véto, véto, véto! La jument que j'ai eu en dp 2ans (photo) a eu l'oeil qui coule j'ai pas pris tout de suite au sérieux ben bravo moi elle avait une fluxion périodique (c'est a vie) et aujourd'hui ma mamy est borgne... Après ce n'est que mon avis mais comme valabi je suis devenue parano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 17 juin 2008 valabi a écrit:Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv. Je ne savais pas que ça existait des vétos ophtalmo. Peux-tu nous en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Marjo777 a écrit:valabi a écrit:Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv. Je ne savais pas que ça existait des vétos ophtalmo. Peux-tu nous en dire plus? Ah ben voilà comment on retrouve une question des semaines plus tard (merci à qui a mis un lien à ce post). Marjo, je n'en connais qu'une qui se partage entre Ternat et Liège (et chez elle). Si il y en a d'autres, ils sont rares. Elle ne fait pas de visites à domicile. Je me rappelle évidemment plus son nom mais elle est connue chez les vétos et si t'appelle Liège (ou Ternat) ils te diront. Normalement, il y a toutes les spécialités en médecine vétérinaire. C'est comme les généralistes humains, ils ne peuvent pas tout connaître (mm si certains le croient). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 valabi a écrit:Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv. Euphrasia pour humain, les larmes artificielles? Ou un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Poussinette a écrit:valabi a écrit:Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv.Euphrasia pour humain, les larmes artificielles? Ou un autre? Les petites ampoules qu'on trouve en pharmacie (mais pas larmes artificielles, enfin je crois pas). Suis devenue experte: tu écartes les deux paupières et hop une goutte d'euphrasia. Puis sur un coton propre, une autre ampoule pour nettoyer le contour. Bon, je voudrais pas le faire à Happy, mais les deux miens ont l'habitude et se laissent faire avec résignation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 valabi a écrit:Poussinette a écrit:valabi a écrit:Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv. Euphrasia pour humain, les larmes artificielles? Ou un autre? Les petites ampoules qu'on trouve en pharmacie (mais pas larmes artificielles, enfin je crois pas). Suis devenue experte: tu écartes les deux paupières et hop une goutte d'euphrasia. Puis sur un coton propre, une autre ampoule pour nettoyer le contour. Bon, je voudrais pas le faire à Happy, mais les deux miens ont l'habitude et se laissent faire avec résignation... Un emballage blanc avec un petit dessin bleu dans un coin? Avec des ampoules à détacher? Parce que ça, ce sont des larmes artificielles. Comment les demandes-tu en pharmacie? Juste "euphrasia" ou tu spécifies autre chose? (pour voir si ce sont celles que je prends pour moi ou non). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Poussinette a écrit:valabi a écrit:Poussinette a écrit:valabi a écrit:Après avoir eu une jument qui a perdu un oeil à cause d'uvéites récidivantes que le véto avait pris pour des conjonctivites je suis devenue un peu parano, donc le moindre écoulement et je nettoye à l'euphrasia puis je met un collyre prescrit par une vétérinaire ophtalmologue si irritation il y a (contour rouge) et le masque anti-mouches et anti-uv.Euphrasia pour humain, les larmes artificielles? Ou un autre?Les petites ampoules qu'on trouve en pharmacie (mais pas larmes artificielles, enfin je crois pas). Suis devenue experte: tu écartes les deux paupières et hop une goutte d'euphrasia. Puis sur un coton propre, une autre ampoule pour nettoyer le contour. Bon, je voudrais pas le faire à Happy, mais les deux miens ont l'habitude et se laissent faire avec résignation...Un emballage blanc avec un petit dessin bleu dans un coin? Avec des ampoules à détacher? Parce que ça, ce sont des larmes artificielles. Comment les demandes-tu en pharmacie? Juste "euphrasia" ou tu spécifies autre chose? (pour voir si ce sont celles que je prends pour moi ou non). Oui maintenant que tu le dis, c'est bien celles-là et je me rappelle qu'au début (il y a bien cinq ans de ça) j'avais demandé de l'euphrasia en gouttes et que la pharamacienne m'avait dit que c'était la même chose dedans (celles en ampoules) donc depuis je prends ça. Mais c'est juste pour nettoyer. Dès qu'il y a irritation je mets autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Parfait, car un de ses yeux coule un peu. Par contre, je vais rigoler pour les lui mettre! C'était un véto qui t'avait conseillé cela car il me semblait que ce qui était adapté aux yeux pour humains ne l'était pour ceux des chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 Le véto m'avait dit que je pouvais l'utiliser à l'époque (mais demande quand même à la pharmacie si c'est bel et bien la même chose que de l'euphrasia en gouttes). Et l'onguent prescrit par l'ophtalmologue est en fait pour les chiens... mais beaucoup plus efficace que la terramycine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 OK merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Euphrasia est un collyre homéopathique indiqué pour calmer les irritations de l'oeil. J'en utilise, fréquemment, autant pour moi que pour les chevaux (sur recommandation de mon véto). C'est le prermier produit de soin à utiliser en cas d'irritation de l'oeil et avant de commencer à utiliser d'autres collyres à base de cortisone ou d'antibiotiques. Généralement, c'est mieux d'appliquer l'Euphrasia après nettoyage de l'oeil. Et pour nettoyer l'oeil, j'utilise soit du sérum physiologique (en stillidoses) ou de l'eau de rose ou une décoction de camomille (qui est déjà très apaisante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Personnellement, j'ai eu le cas il y a quelques jours et sur les conseils d'une autre membre du manège qui est pharmacienne, j'ai mis des gouttes d'euphrasia, c'est vraiment très efficace! C'est homéopathique, peu coûteux, facile à mettre. A conseiller. Forum des chevaux hispano-arabe et amoureux des espagnols et arabes (origines de l'hispano-arabe) : http://hispano-arabe.aceboard.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites