Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Je peux me procurer un produit incroyable que j'utilise depuis des années et qui est quasi introuvable en sellerie. Un petit quizz pour ceux qui ne sont pas convaincu: Lequel de ces poneys a la gale d'été: (cliquez sur la photo pour la voir + grande) 1: 2: 3: 4: 5:A votre avis? La réponse: Spoiler: ce sont les poneys 1 et 2 , on ne dirais pas, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Et quel est il ce produit ? A base de quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 A base de quoi n'en sais rien mais il sent la citronelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 17 juin 2008 J'aurais tendance à dire le poons n°3 parce que ses crins semblent plus courts. C'est quoi ce produit? Où le trouve-t-on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Je dirais le 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 moi aussi je dirais 3. Qu'est-ce qu'on gagne? Un flaquon du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 numéro 5, mais c'est juste par esprit de contradiction, pour pas dire comme tout le monde LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 C'était les poneys 1 et 2 C'est un produit qui se vendait en sellerie il y a quelques années, sous un autre nom mais je ne sais plus lequel. Le type qui le fabrique m'en faisais rien que pour moi tellement je lui ai cassé les pieds pour continuer à en avoir mais il n'a jamais voulu me dire la composition. Maintenant il en fais assez pour que je puisse en revendre: Citation : Lotion répulsive et adoucissante contre la dermite estivale récidivante (gale d'été) Calme les démangeaisons et favorise la repousse des poils. Bien secouer avant et pendant l'application. Appliquer au plus près possible de la peau à l'aide d'un vaporisateur, puis masser pour faire pénétrer. Traitement d'attaque: mettre 2x/jour jusqu'à apparition des péllicules. Bien brosser pour enlever ces peaux mortes. Puis réduire la dose à 1x/jour et, dès la repousse des crins, 1x tout les 2 jours. Traitement d'entretien: 1x/2 jours Attention aux yeux (chevaux et humain) Conserver au dessus de 5°C 1 litre de produit: 35 € (attention, on fait très très longtemps avec) frais de port pour la Belgique: 5 € frais de port internationaux: 18 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Normalement, tout produit vendu doit annoncer ses composants sur son emballage. C'est pour cela que des marques pharmaceutiques et de cosmétiques font enregistrer leurs formules pour certains produits, cela empêche aux marques concurrentes de les "copier" et leur permet de remplir la clause de transparence face au consommateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Poussinette a écrit:Normalement, tout produit vendu doit annoncer ses composants sur son emballage. C'est pour cela que des marques pharmaceutiques et de cosmétiques font enregistrer leurs formules pour certains produits, cela empêche aux marques concurrentes de les "copier" et leur permet de remplir la clause de transparence face au consommateur. Ben oui je sais mais je ne parviens pas à savoir sa composition. C'est plus un produit artisanal je pense donc pas déposé ni rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Et ben! C'est impressionant! Je vais communiquer cette référence à une amie dont la jument a la gale d'été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Mouai, je suis septique, je sors une ponette qui a la gale d'été, et on a dja testé plein de trucs et traitements, rien n'y fait, j'en parlerai a sa proprio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 nikiline a écrit:Mouai, je suis septique, je sors une ponette qui a la gale d'été, et on a dja testé plein de trucs et traitements, rien n'y fait, j'en parlerai a sa proprio... Demande à Lydia du forum, le poney 2 (Tommy) était à elle, elle te dira s'il est atteint de gale d'été ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 18 juin 2008 En tout cas si ca marche si bien, c'est génial, j'ai jamais connu cette ponette avec une belle crinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 C'est un bon produit mais il faut bien l'appliquer aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ho si ça pouvait être un produit miracle Mais sans la compostiont, je ne prendrais pas car si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans et que ton cheval a des allergies (comme le mien) à certain produits bein t'es mal... Star est allergique aux huiles essentielles et donc même si ça fonctionne très bien bein je n'oserais pas en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 désolée pour toi. Je peux juste de dire que j'en mets au trotteur de mon mari qui a une peau hyper fragile et il le supporte très bien. J'aurais aussi bien aimé connaître la composition mais il ne veut rien me dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Si c'est tellement éfficace, pourquoi n'est-ce plus vendu en sellerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Ca je n'en sais rien, je ne suis pas chargée du marketing du produit. J'en achète pour moi et j'essaye d'en faire profiter d'autres personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 moi aussi c'est une vraie galère, l'été dernier il en était arrivé jusqu'au sang; et là rebelote, c'est reparti!!! j'avais essayé les H.E et ça avait pas mal marché, sauf une réaction photosensibilisante à l'H.E de citron, mais sinon pas mal!!! je pense recommencer très vite!! connaissez vous le mélange: 1/3 alcool 60° + 1/3 mercryl + 1/3 benzoate de benzyl? on m'en parle depuis longtemps mais je n'ose pas l'essayer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 attention avec les HE ou autres produits a base de HE ninie les HE et le soleil ca provoque jamais des bonnes réactions faut les appliquer le soir pas le matin qd il va aller au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Snurfygirl a écrit:attention avec les HE ou autres produits a base de HE ninie les HE et le soleil ca provoque jamais des bonnes réactions faut les appliquer le soir pas le matin qd il va aller au soleil j'en applique le soir quand ils sont rentrés de prairie et de plus, j'ai de très bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Marjo777 a écrit:Snurfygirl a écrit:attention avec les HE ou autres produits a base de HE ninie les HE et le soleil ca provoque jamais des bonnes réactions faut les appliquer le soir pas le matin qd il va aller au soleil j'en applique le soir quand ils sont rentrés de prairie et de plus, j'ai de très bons résultats. pareil application le soir, les plaies se sont cicatrisées, les crins et les poils repoussent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 pas le temps le matin , j'applique en général le soir!! c'est la seule solution miracle pour le moment..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Pour la gale d'été, c'est sur plusieurs fronts que je travaille : - Sortie la nuit en prairie plutôt que le jour. - Sur un cheval bien nettoyé : tri-tec 14 de chez Farnam (cher à l'achat mais "dure" une quinzaine de jours sans piqûres d'insectes et mouches avant de devoir re-traiter) - Nourriture St hippolyt : Pellet struktur + Hesta mix (30 % de la ration quotidienne) - Pierre de Sel de l'himalaya. et si le cheval s'est blessé à force de grattage avant d'arriver chez nous, Dermilac (aussi de chez St-hippolyt) C'est comme de l'homéopathie, c'est à dire que ce n'est pas "magique" et le résultat n'est pas visible dans la semaine qui suit mais très efficace. Au début, c'est couteux puis les doses se réduisent parce que les apports nutritionnels sont bien équilibrés et riches en oligoéléments. Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Jai une amie qui ma dit que le 'derfen' marchait super bien sur son cheval, que tout etait parti! perso jai pas teste ... 40euro les 500ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Vous utilisé quoi comme HE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites