Invité Posté(e) le 17 juin 2008 Bonjour bonjour!!! Je sais bien que la plupart des personnes de ce forum habitent en Belgique, mais je suis française, et j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait s'il y existe une école de maréchalerie en france, plus précisément dans le Rhone-Alpes?? Merci si quelqu'un peut m'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 juin 2008 peut-être, tu trouveras si tu effectues une recherche sur google ou yahoo, bonne chanceeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2008 demande à ton MF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 17 juin 2008 j'ai une amie qui vient justement de finir sa formation de maréchalerie en france si tu veux je lui demande si je peux vous mettre en contact et te passe son adresse msn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estellou931 0 Posté(e) le 17 juin 2008 En france oui mais elles sont pas nombreuses. Il me semble pas qu'il y en ai en Rhône-Alpes. Mais je sais qu'il y en a une à Marseille.Si ça peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 17 juin 2008 elle le dit qu' en tout en france il y en a trois; une dans la nièvre (la ou elle etait) dans la manche et dans lile elle me dit aussi que se sera une formation pour adultes vu que tu as 18 ans il faudrait que tu trouve un maréchal qui va te former pendant environ deux mois et après tu integre l'école, elle croit qu'il y en a une dans l'alsace qui s'apelle hippoécole... et tu devrait aussi te renseigner pour voir si tu auras besoin de la capa pour excercer voila vilou en esperant que ca t'aidera.... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Merci beaucoup de toutes vos réponses!! ca me fait plaisir!!! bon je vais voir avec mon maréchal sil pourrait peut etre me former (^^ mais qu'est ce qu'il est bourru le Cricri!) on va voir ca. bon merci encore bicoup!! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesaboteur 0 Posté(e) le 18 juin 2008 moi je te conseille plutot d'aller voir sur le site de l'union des maréchaux francais http://www.ufm.asso.fr/ tu auras bcp de réponses a tes questions je crois...et tu peux meme t'adresser a eux directement via le forum...ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites