Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

travail a pied, libertée...PHOTO ce 18?/06

Messages recommandés

Coucou, je ne savais pas trop ou mettre ce post, mais je me suis dit qu'ici c'etait pas mal.

Je voulais juste vous demander, quels genre d'exercices faire a pied avec un jeune cheval, et en libertée?

Pour le moment je le travail dans la piste en libertée, j'avance vers lui quand il doti avance, je fais parfois la course,je lui apprend a s'arrete a ma voix meme a l'autre bout de la piste, il doit me suivre sans que je le regarde et dosi rester arrete quand je m'eloigne...

il change de main au pas et au trot...enfin il apprend super vite! et depuis que je fais ça il me respecte bcp plus!!! frenchement on devrait travailler bcp plus a pied! c'est super!!
Jump a travailler a pied avec moi pdt 2ans (quand il boitait ) et depuis je fais exactemetn tout ce que je veux avec lui. alors qu'avec qlq d'autre il n'obeit pas lol!

enfin perso j'adore! mais j'ai besoin d'autre exercices a réaliser.


A pied j'apprends a mon cheval a bouger la croupe, l'avant main... a la pression d'un doigt, le reculer... il commence a cder tres vite.

Mon, cheval n'a jamasi été aussi respectueu que depuis les 3derniers semaines!!

Mais comme je l'ai dis, besoind 'autres idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui apprendre à cèder avec ton doigt à 2cm de sa peau (enfin je veux dire à distance koi)
ou apprend lui la révérence et la jambette à pied ca peut lui changer les idées : c'est autre chose que courir et ca le fait réfléchir d'une autre manière (j'ai fait ca avec le mien quand il a eu une phase de 'déprime-je-veux-plus-rien-faire' ca l'a guéri mdr) bon c'est pas de la toute belle et académique révérence mais il adore (et on le fait varier: à pied ou monté)

j'espère que ca peut t'aider...

exemple?

à pied:


monté:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
tu peux lui apprendre à cèder avec ton doigt à 2cm de sa peau (enfin je veux dire à distance koi)
ou apprend lui la révérence et la jambette à pied ca peut lui changer les idées : c'est autre chose que courir et ca le fait réfléchir d'une autre manière (j'ai fait ca avec le mien quand il a eu une phase de 'déprime-je-veux-plus-rien-faire' ca l'a guéri mdr) bon c'est pas de la toute belle et académique révérence mais il adore (et on le fait varier: à pied ou monté)

j'espère que ca peut t'aider...

exemple?

à pied:


monté:


Very Happy mon poney aussi fait le reverence, mais j'ai du lui apprendre avec une carotte a venir entre ses jambes, mais si je prends un bonbon ou atre avec mon jeune, il me laissera pas tranquille et devient agressif , enfin ça va mieu mais bon Neutral et pour le bougé à distance , il le fait deja et mon poney aussi je peux etre a 1m si je montre sa croupe et claque des doigts il bouge Very Happy
comment on fait la jambette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...