Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

équilibre au galop

Messages recommandés

je viens aux conseils loll

je voudrais avoir des idée d'exos pour bosser mon jeune, au pas et au trot il est super, il bosse comme un prince, léger en bouche c'est un amour, mais voila une fois le galop lancé, ca devient un cheval de cirque mdr... a chaque foulé on a l'impression qu'il donne des coup de cul mdr.
il tend son encolure au maximum pour s'appuyer sur le mors pour prendre son équilibre.

alosr voila, que me conseillez vous comme exercice au galop pour qu'il se porte et qu'il trouve son équilibre?

merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de son "jeune" âge.

Généralement, on les laisse galoper libre, rênes un peu flottantes et on les laisse s'équilibrer seuls (même s'ils se mettent sur les épaules). Le galop est alors un moment de détente et ils apprennent à gérer le cavalier (nouveau sur leur dos) à cette allure (qui est sautée et dissymétrique, ce qui n'aide pas) en alternant marcher large et grand grand cercle et... on bosse beaucoup les transitions trot-galop et galop-trot en s'aidant de la voix. Quand ils commencent à être équilibrés au pas et au trot (mise en main, début de petites épaules en dedans...) ainsi que dans les transitions vers le galop, on commence à raccourcir les rênes et on se met à tout doucement travailler à cette allure. Ne pas avoir peur d'avoir du retard dans le travail du galop par rapport au pas et au trot, ce sera ça de gagné plus tard, sinon l'allure se dérègle, ils deviennent tendus dès qu'on l'aborde et cela peut créer des difficultés et des inquiétudes pour les changements de pied.

Combien de mois de travail a-t-il? Sinon, s'il est plus avancé, varier les plis au galop (pli contraire quelques foulées), les transitions dans l'allure (galop moyen), les départs à faux et quelques pas d'appuyers (plus facile au galop que l'épaule en dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me rappelle les débuts au galop avec ma jument : le seul objectif, c'était d'arriver à tourner parce que je me prenais à chaque fois le pare-botte Neutral
Elle est restée "bec en l'air" jusqu'à ce que je sache tourner avec (j'ai fais des concours de dressage en priant de pouvoir tourner avant les barrières blanches au galop pale ) mais je ne la laissait pas se mettre trop sur ma main, alors je préférais la laisser dans le vide quand elle cherchait à s'appuyer.

J'ai continuer à bosser au pas et au trot et puis un jour, le déclic est venu au galop ! Elle a commencé à venir se placer dans mes aides et j'avais totalement la direction Wink

Je crois que tu dois être un peu patiente, le temps que ton jeune se muscle et apprenne à s'équilibrer seul. Le galop est la seule allure qui a tendance à mobiliser la poussée sur un seul postérieur, quand il prendra plus de force dans les allures symétriques comme le trot, il sera plus à l'aise dans le galop Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Ca me rappelle les débuts au galop avec ma jument : le seul objectif, c'était d'arriver à tourner parce que je me prenais à chaque fois le pare-botte Neutral
Elle est restée "bec en l'air" jusqu'à ce que je sache tourner avec (j'ai fais des concours de dressage en priant de pouvoir tourner avant les barrières blanches au galop pale )


j'ai connu ça !!! Very Happy mais les barrières blanches : JE LES SAUTAIS affraidaffraidaffraid Gling, gling ... on connait la suite ... Very Happy

Mais le travail et la patience (cfr la note de Missmoschino) améliorent son allure .... On gagne quelques foulées équilibrées tout doucement ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Cela dépend de son "jeune" âge.

Généralement, on les laisse galoper libre, rênes un peu flottantes et on les laisse s'équilibrer seuls (même s'ils se mettent sur les épaules). Le galop est alors un moment de détente et ils apprennent à gérer le cavalier (nouveau sur leur dos) à cette allure (qui est sautée et dissymétrique, ce qui n'aide pas) en alternant marcher large et grand grand cercle et... on bosse beaucoup les transitions trot-galop et galop-trot en s'aidant de la voix. Quand ils commencent à être équilibrés au pas et au trot (mise en main, début de petites épaules en dedans...) ainsi que dans les transitions vers le galop, on commence à raccourcir les rênes et on se met à tout doucement travailler à cette allure. Ne pas avoir peur d'avoir du retard dans le travail du galop par rapport au pas et au trot, ce sera ça de gagné plus tard, sinon l'allure se dérègle, ils deviennent tendus dès qu'on l'aborde et cela peut créer des difficultés et des inquiétudes pour les changements de pied.

Combien de mois de travail a-t-il? Sinon, s'il est plus avancé, varier les plis au galop (pli contraire quelques foulées), les transitions dans l'allure (galop moyen), les départs à faux et quelques pas d'appuyers (plus facile au galop que l'épaule en dedans).



il travail depuis novembre, son travail eu pas et au trop est vraiment super.

j'ai aussi conseiller a mon homme de le laisser renes longue au galop pour qu'il trouve un équilibre mais il n'est pas du meme avis, je ne sais pour quelle raison lool.
mais je vais lui en reparler.

il n'est pas tres avancer ds son travail, il commence a bien fiare les flexion d'encolure ect...
mais pas encore de deux piste ou de transition ds l'allure, glop moyen, galop de travail, ca y'a pas encore, il ets encore au galop de péter..... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est d'avoir une grande piste et de le laisser s'équilibrer au galop en ligne droite au début. Le mettre en cercle trop vite ne fera que le mettre sur les épaules.

Avec la mienne j'ai commencé par qq transitions trot-galop-trot et qq passages de coin, puis galop en très grand cercle. On passe a un cercle plus petit au fur et à mesure de l'évolution.

Par après, serrer les cercles en spirale, transition vers le trot sur le petit cercle (avant que le cheval ne tombe ds le cercle) puis agrandir en cession à la jambe au trot enlevé.

Il y a bcp d'exercices différents à essayer, certains marchent avec des chevaux et pas avec d'autres... Il faut tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, maljam je vais tenter ca ce wk avec mon homme Wink

je vous metrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:


j'ai aussi conseiller a mon homme de le laisser renes longue au galop pour qu'il trouve un équilibre mais il n'est pas du meme avis, je ne sais pour quelle raison lool.


Rênes longues, peut-être pas, mais lâches, c'est, il me semble nécessaire. Cela fait 8 mois de travail si je compte bien. Le deux pistes peut tout doucement s'esquisser au pas sur quelques foulées, mais le galop, libre libre libre avec tout doucement des prises de contact et beaucoup de transitions demandées de temps à autre fréquemment dans le travail. Le galop se travaille sur des transitions, pas en galopant des kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
tygrine a écrit:


j'ai aussi conseiller a mon homme de le laisser renes longue au galop pour qu'il trouve un équilibre mais il n'est pas du meme avis, je ne sais pour quelle raison lool.


Rênes longues, peut-être pas, mais lâches, c'est, il me semble nécessaire. Cela fait 8 mois de travail si je compte bien. Le deux pistes peut tout doucement s'esquisser au pas sur quelques foulées, mais le galop, libre libre libre avec tout doucement des prises de contact et beaucoup de transitions demandées de temps à autre fréquemment dans le travail. Le galop se travaille sur des transitions, pas en galopant des kilomètres.



plus unplus unplus unplus unplus unplus unplus un Poussinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...