Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème cheval surexcité...

Messages recommandés

Invité

Hello!

Voilà, mon souci n'est pour le moment pas extrêmement grave, mais j'ai peur que ca prenne de l'ampleur. Qatchef est au pré depuis allez, un mois, avec une copine.

Le souci, c'est que quand je le sors du pré pour m'en occuper, lui donner a manger, le brosser etc. Il ne tiens PAS EN PLACE!!! Il gratte, il tourne en rond, il hennit, bref, insupportable.

Et quand je le ramène au pré, il est comme un fou, il hennit et je suis obligée de lui claquer le bout du nez pour pas qu'il me marche dessus et qu'il parte au galop rejoindre le pré et sa copine.

Est ce que vous auriez des astuces, voire même une solution contre ca? J'ai déja attachée la jument avec lui pour qu'il se calme, mais même si ca marche, c'est délicat d'évoluer au tour de lui avec elle a côté, de plus je pense qu'il faudrait qu'il s'habitue a se passer d'elle, non??


Si vous pouviez m'aider Embarassed

Merci!!

une petite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c toujours le meme problème quand ils sont deux dans un pré, souvent c la galère pour les separés. Je pense qu il n y a pas vraiment de solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles n'ont pas le choix, j'en ai 2, j'ai cru que ça allait être délicat mais elles ont vite compris(je devrais plutot dire elle, car ma croisé trotteur elle jamais eu de soucis mais ma haf est plus jeune et je pense qu'elle a toujorus vécu en troupeau).

Essaye déjà de parcellé la pâture et un dans un bout l'autre dans l'autre.

Ne prends pas l'autre avec quand tu fais quelques choses ça va devenir une salle habitude.

Je te dirai aussi teste pour trouver la méthode pour lui apprendre à être seul. Promenade en main pour aller brouté plus loin,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problèmes avant avec loulou. Et on a rajouté un 3e cheval et sa été beaucoup mieux. Sinon vous pouvez p-e séparer la prairie en 2, comme çà ils sont plus ensemble mais il peuvent encore se voir.

Parce que si tu continue a les mettre ensemble quand tu vas devoir le monter, tu risque de te faire embarquer a chaque coin de rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au fure et à mesure d'être sortit sans la jument il va s'habituer.
Au début mes deux juments ne voulaient pas se quitter et maintenant elles se regardent sortir mais sans plus . Partent en balade seules sans s'occuper de la copine qui reste au champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, je suis déjà partie en balade, mais une seule fois, ne pouvant y aller seule. bien sur je suis sortie sans la jument. au début il essayait sans cesse de faire demi tour, puis après ca allait.

En ce qui concerne le pré... Il est séparé en deux, mais je les mets ensemble pour faire pousser l'autre moitié...

Et quand l'ami qui a mis la première jument a essayé de mettre un troisième cheval, ca a tellement chahuté dans le pré qu'il a renoncé. je n'étais pas la mais jai vu que ma mère a filmé, c'était bizarre et je ne comprenais pas bien: soit qatchef voulait voir perle la nouvelle, et la jument se mettait ente les deux pour les empêcher de se voir et de se renifler, soit qatchef était jaloux de la nouvelle et voulait sa jument pour lui. C'est assez flou ^^

Enfin, en gros votre avis c'est de les séparer le plus souvent possible?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vicky était comme ça la première année qu'elle a été en pré avec la troupe,
maintenant avec le temps elle a pris le pli et n'hennit même plus quand je la sors du pré, donc oui, sors le le plus souvent possible, après un moment il se calmera Wink

Et au passage : Superbe cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup ^^ et il est grand, moi pas tres souple, donc pour monter dessus je t'explique pas Laughing ^^

bon je vais essayer déja de les mettre chacun d'un coté, et de le sortir souvent. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est!!! je les ai mis chacun d'un coté, je vous raconte pas les hennissements du bébé qui se croyait tout seul pauvre petit loup!!!


du coup même aujourd'hui encore j'entends quelques hennissements. Mais ca a l'air d'aller, il a pas tenté de sauter par dessus la clôture ni rien Smile gentil loulou

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la j'ai l'impression que ca va mieux!!

Ca fait deux fois que je le sors pour lui graisser les sabots et pour la douche, et rien!!! sage comme une image il écoute la jument qui hennit tout ce qu'elle peut et lui rien, il bouge pas il chasse les mouches.... C'était une sacrément bonne idée que vous avez eu de les séparer!!! On va voir si ca dure,

mais merci beaucoup en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...