Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

Dealer en liberté+besoin d'avis: le faire grossir ?

Messages recommandés

cc:-)
voici quelques photos de mon jeune entier en liberté hier

rien d'exeptionnel mais je suis contente de lui

je le laisse d'abbord quelque minutes seul dans la piste


trop a main droite


changement de main, encore aproximatif mais il comprends c'est le principale


a la fin il vient vers moi quand je l'ai decidé et s'arrete un mettre avant .

bien content de retrouvé son copain

lol!

Par contre comme vous le voyez , il est pas super gros, il mange 3kilo de graines matin et soir, grosse tranche de foin matin et soir,, 1kg de carottes pas jours, et il est en prairie depuis 7moi mais a a peine grossit.
Il est vermifugé, et on a rien trouvé d'anormal dans les prises de sangs( enfin il etait anémique mais il a été traité et mtn il n'a plus rien)

Je me fais pt des idées... mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ? et si vous etes du meme avis que moi, comment le faire se remplumé un peu? etant donné qu'il mange deja bcp scratch :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut du temps pour qu'il se remette de son anémie et je trouve qu'il n'est pas si maigre que ça pour un jeune cheval, mais si tu dois augmenter quelque chose, augmente le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Il faut du temps pour qu'il se remette de son anémie et je trouve qu'il n'est pas si maigre que ça pour un jeune cheval, mais si tu dois augmenter quelque chose, augmente le foin.


merci, j'ai augmenté le foin il y a 2semaines, il a 1tres grosses tranche, (tranche des tout gros ballot de foins) +une demie .

SI nn on m'a dit de donné des complements? bonne idée ou pas ?(une poudre, je sais plus le nom je demanderais tantot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense qu'il doit encore grossir mais ce n'est pas la cata!
Regarde Lyanos, je l'ai eu en aout, depuis je fais tout ce que je peux pour le faire grossir et c'est seulement maintenant que je commence à voir le résultat! Je ne peux que te conseiller ça:
Pas de travail,
Un mélange approprié,
Une quantité appropriée (ça ne sert à rien de donner trop car il ne saura pas tout assimiler! Mais Lyanos reçoit aussi 3kg matin et soir sous conseil véto)
De l'huile (1 verre/jour)
Foin à volonté
Prairie à volonté
Éventuellement des flocons de maïs (pas trop!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Effectivement je pense qu'il doit encore grossir mais ce n'est pas la cata!
Regarde Lyanos, je l'ai eu en aout, depuis je fais tout ce que je peux pour le faire grossir et c'est seulement maintenant que je commence à voir le résultat! Je ne peux que te conseiller ça:
Pas de travail,
Un mélange approprié,
Une quantité appropriée (ça ne sert à rien de donner trop car il ne saura pas tout assimiler! Mais Lyanos reçoit aussi 3kg matin et soir sous conseil véto)
De l'huile (1 verre/jour)
Foin à volonté
Prairie à volonté
Éventuellement des flocons de maïs (pas trop!)


ok merci, moi aussi ses doses ont ete prescrite par la veto.
pour l'huile je vais y penser, et la levure de bierre aussi
si nn il a deja des flocon de mais dans sa preparation
graine de lin je vais y pensez aussi merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Super la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...