Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Me revoilà, toujours avec des questions!!! Désole mais je n'ai que mon galop 4 donc je ne suis pas la plus expérimentée Alors la première: je me demandais, je graisse ma selle et mon filet avec une graisse faite pour ca, je n'en mets pas énormément, et pourtant, ca reste gras au bout de 24 heures, c'est normal ou pas? je suis toujours obligée d'essuyer, alors que je pensais que ca s'imprégnait dans les cuirs... Un peu d'aide siouplait? Deuxième question, un peu stupide pardonnez moi Comment on peut voir si son cheval est attaché soi??? Le mien vient me voir quand j'arrive au pré, mais pas tout le temps - juste quand ca lui dit -, et il se gratouille un peu sur moi. C'est tout il me semble... donc je me demandais s'il m'aimait bien ou pas... Pour info, ca fait un mois qu'on se voit tous les jours, car avant pendant un an et demi il était au club, donc je le voyais une fois par semaine grand maximum = pas de quoi avoir une bonne relation... :x Merci si vous pouvez m'aider pour ces deux questions!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 19 juin 2008 pour la graisse, moi j'en met bien partout, j'attend un peu, puis j'essuie aussi .... mais c'que tu peux faire c'est laisser genre quelques heures et puis enlever le surplus. pour l'affection avec ton cheval. chaque cheval l'exprime différement, les poneys dont je m'occupe n'hennissaient jms avant, maintenant quand j'arrive il galope fond de balle vers moi en hénissant, .. laisse lui le temps aussi, fais tout pour lui faire plaisir et ça viendra ... mais chaque cheval n'hénnit pas par exemple, chacun a sa façon de l'exprimer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 s'il se gratte sur toi c'est qu'il te prend pour un arbre, pas pour un ami ^^ pour la graisse faut pas en mettre beaucoup ni souvent, le mieux c'est de nettoyer au savon glycériné mais ne graisser que une ou deux fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 19 juin 2008 yuna a écrit:s'il se gratte sur toi c'est qu'il te prend pour un arbre, pas pour un ami ^^ pour la graisse faut pas en mettre beaucoup ni souvent, le mieux c'est de nettoyer au savon glycériné mais ne graisser que une ou deux fois par an pour les deux! La mienne avait cette manie de toujours se gratter lorsqu'on lui enlevait le bridon, pour ma part je trouve qu'il ne faut pas tolérer ce genre de comportement car c'est un manque de respect. Venir pour avoir des câlins, OK, venir me prendre pour un grattoir, pas d'accord! Pour la graisse, j'ai même entendu que cela fragilisait les coutures de la selle. j'utilise un "lait" pour le cuir de la marque lamicell, et du savon glycériné bien sûr. C'est pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Je suis curieuse aussi point de vue graisse, huile de pied de boeuf, huile de parafine etc Je pensais que c'était l'huile de pied de boeuf qui flingait les coutures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Merci de vos réponses!! non mais pour le grattage je me suis mal exprimée: je lui gratte vers l'oreille ou la salière puis il se frotte a ma main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Pas d'autre aide? :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 heu ben moi aussi il se frotte à moi si je le gratte, ben franchement je pense que c plus une marque d'affection qu'autre chose: observe les chevaux entre eux, s'ils s'aiment bien ils se 'toilettent' mutuellement, c'est pas ça le manque de respect! s'il te donne des coups de tête pour se débarrasser de ton contact, là oui c un refus de soumission, mais si c'est pour attirer ton attention, c'est pas méchant mais juste maladroit et il faut le canaliser pour qu'il fasse ça autrement mais pas le gronder! mais apparemment toi c'est de la gratouille! pas de panique, il a confiance en toi! sinon pour la graisse pareil, faut bien dégraisser tes cuirs avant avec un produit exprès, puis moi je mets un lait pour cuir plus que de la graisse, ça suffit si tu le fait régulièrement ( heuuu...une fois tous les 5 mois.... ) et c'est pas gras....perso les produits de chez Décath sont très bien et sentent bon! héhé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 l'huile de pied de boeuf , pouark :o avant de graisser tu nettoyes bien avec un savon glycériné pour enlever ttes saletés. poussières etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 oui jai un savon glycériné je ne sais plus quelle marque. en fait je comprend pas trop comment ca marche tout ca, donc je savonne bien, ca mousse de partout apres je suis obligée de rincer a l'eau, je seche puis je graisse. je suis pas sure que ca soit bien la facon de s'y prendre mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 ah ban non normalement faut pas rincer à l'eau tu laisses sécher et après tu essuies avec un chiffon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Aaaahhhh d'accord. Mais même s'il y a beaucoup beaucoup de mousse je laisse sécher puis je nettoie pour enlever les résidus de mousse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites