Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bentley1

Prairie bien verte + poulain = fourbure?

Messages recommandés

Je vais peut-être avoir l'occasion de mettre Bentley tout près de chez moi, dans la prairie d'une amie. Sa jument est fourbue donc hors de question de la remettre sur sa prairie bien verte et qui a déjà une belle hauteur. Mais je me demandais s'il y avait des risques de fourbure pour Bentley? Car j'entends énormément de personnes me dire qu'il est très rare d'avoir un poulain fourbu...mais sans savoir... Pour l'instant, il est à Neufvilles mais c'est à 25km de chez moi et la prairie de mon amie est à 5 ou 6 km donc ce serait vraiment super de pouvoir voir mon loulou tous les jours sans me ruiner en mazout...

Petit rappel, Bentley va avoir 1an le 3juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est effectivement très rare, mais le surpoids est très mauvais pour la croissance aussi. Donc tout dépend du type de métabolisme qu'il a (si c'est un shet, il grossira à vue d'oeil sur une prairie verte.) Il y a moyen de la parceler pour limiter la quantité ingérée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas un shet. C'est un poney sbs. Sa mère fait 1m60 et son père 1m42. Il fait actuellement +- 1m35 et est assez fin. La prairie fait qqch comme 1hectare et serait divisée en deux. Mais si je vois qu'il grossit trop, je pourrais très bien réduire la surface sur laquelle il se trouverait. Pour l'instant il est assez fin et on devine ses côtes (croissance je suppose?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours mieux de deviner les côtes que de ne plus arriver à les sentir et la croissance "brule" une bonne partie de l'apport nutritionnel (ou nutritif?). Petite question qui n'a rien avoir... il sera seul sur cette prairie? Si oui, il en a l'habitude? Autrement il risque de fort stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée aussi parce que Bentley est un poulain très attachant...mais très attaché aussi Razz

Il y a une jument dans la même prairie donc soit ça se passe très bien et on les mets ensemble, soit ça ne se passe pas bien et on sépare la prairie donc il sera à côté d'elle. (mais dans ce dernier cas, je verrai si ça se passe bien, dans le cas contrairie, je le ramène à Neufvilles)

Parce que c'est sûr que tout seul, il ne le vivrait pas bien car il est encore fort "bébé".

Exemples: un monsieur vient voir un autre poulain qui était dans la même prairie, Bentley n'avait jamais vu cet homme. Ce monsieur discute avec la proprio du poulain et Bentley ne trouve rien de mieux que d'aller passer sa tête entre les jambes du gars (qui était très grand). Le gars avance, Bentley avance en gardant sa tête entre les jambes :geek:

Et sinon, il a toujours la manie des poulains (ouvrir et fermer la bouche en s'approchant des autres chevaux, je ne sais pas si ça porte un nom?). Tous les poulains qui sont avec lui ont le même âge et ne le font plus depuis longtemps et lui, dès qu'il vient près d'un autre cheval (même poulain) il le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LOL on s'éloigne du sujet mais je l'adore sans le connaître ton Bentley. Je suis écroulée en lisant l'histoire avec le Monsieur Very Happy .

C'est comme chez nous, il y en a qui murissent plus vite que d'autres. Pour te rassurer (ou pas) Spirit, mon hongre de 5 ans qui vit depuis toujours avec mon autre hongre de 10 ans Toons, machouille encore comme un poulain quand Toons se fache sur lui Rolling Eyes

Ca devrait bien se passer avec la jument, elle aura vite fait de le remettre en place et lui de l'enrouler autour de son petit sabot... T'inquiètes si ça parait un peu mouvementé au début, normalement si il a de l'espace de pour s'éloigner, c'est ce qu'il fera en 'soumission' et elle sera rassurée.

Entre nous, aucun cheval ne vit bien seul à mon avis, quel que soit son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Entre nous, aucun cheval ne vit bien seul à mon avis, quel que soit son âge.


Tout à fait d'accord Wink

J'espère que ça se passera bien car Bentley est soumis et les quelques essais que j'avais fait avec d'autres chevaux n'étaient pas top...il se faisait frapper pour un rien...mais depuis qu'il est à Neufvilles, il est avec des poulains de son âge et tout se passe toujours très bien.

On verra bien Wink

Merci pour tes conseils Smile Je donnerai des nouvelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je rejoins Valabi sur l'idée du parcellement, cela éviterais les angoisses de fourbure.

idem d'autant que les rotations permettent d'avoir de l'herbe plus tard dans la saison car s'il y en a trop actuellement, d'ici qq semaines, il en manquera, c'est partout pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...