domino061 0 Posté(e) le 19 juin 2008 voilou, je n'ouvre pas un post sur le bien/pas bien de monter en licol, mais j'aurais voulu savoir comment habituer mon cheval a etre monter en licol ? vaut il mieux d'abbord qu'il réagissent bien en mors ? ou j'peux travailler les deux en // ? merci d'avance =) Hélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Aucune éducation n'est nécessaire (souvent, les poulains sont débourrés rênes sur le caveçon plutôt que sur le mors) mais... prudence : on ne le fait pas avec un cheval non maîtrisable, avec un cheval peu sûr ou violent ni avec un cheval qui n'a aucune direction et qui est monté avec un mors hyper méchant sans qu'il n'y réagisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 19 juin 2008 la direction s'améliore de jour en jour, mais j'comptais m'y mettre des que je l'aurai un peu retravaillé, parce que quand j'le travaille toutes les semaines ou deux fois semaine, il commence a faire des voltes serrées au trot et ça devient meme presque légé en bouche. pour l'embouchure, je le monte en mors a olive ou avec son mors a aiguille les deux simple brisure. .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 moi j'ai commencer a monter JUmp en licol ( j'entends par la le travailler vrmt, il y a 2semaines) C'est plus dur qu'en mord c'est sure! Mais apres quand tu remets en mords (enfin en tout cas pour moi c'etait la cas) Le cheval est plus leger... En licol faut juste bien faire attention a bien l'ajuster, qu'il ne bouge pas et ne blesse pas le cheval. L'avantage c'est qu'on doit mieu utiliser son corps, enfin Jump repondait pas super, donc j'ai vrmt du emploei plus mon assiette, mes epaules, et ma jambes, bien plus qu'en mords. Et j'a i mieu utilisé ma renes exterieur, bien que je l'emploie deja correctement, en licol ,j'avais tendance a encore plus l'utilisé, et donc liberé encore mieu ma renes interieur. QUand j'ai remis mon mords , javais l'impression d 'avoir une plume au bout de mes renes j'ai meme sauter en licol pas tjrs simple, mais j'ia geré, et l'avantage c'est que on a moins d'action en bouche et donc le sut est plus naturel :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites