Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Pour les fan d'équitation américaine, les curieux, et les personnes désirant découvrir une équitation particulière dans l'ambiance de L'ouest.... http://www.thecowboysdays.be/ 12 - 13 - 14 septembre 2008 à TILLY On vous y attend nombreux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon14 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Spike, tu es de Tilly? Tu es dans quelle écurie? Moi je suis pas loin... Villers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Faudrait que j'y ailles cette année. Ca a l'air sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 coucou, non je ne suis pas de Tilly du tout, Plutot des ardennes.... Pas d'écurie non plus.... je prend des cours selon le temps dont je dispose.... passioné d'equitation américaine, cutting et quarter mais pour le "fun" et l'élevage, pas la compet... Mon ti quarter vient d'avoir 3 ans, chaque chose en son temps.... Tilly est super pour les amateurs comme les plus pro, super bonne ambiance et franchement ca vaut la peine d'y venir! Il y a très peu de structure permettant ce genre d'organisation en Belgique de plus en cutting, team pening, barrel racing.... On ne voit pratiquement plus que le reining poussé pour le moment.... l'ambiance y est très différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 C'est pas Eddy Leys qui co-organise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 oui entre autre, je pense qu'il est dans l'organisation aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue01 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 valabi a écrit:Faudrait que j'y ailles cette année. Ca a l'air sympa. On s'organise pour s'y retrouver valabi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Blue a écrit:valabi a écrit:Faudrait que j'y ailles cette année. Ca a l'air sympa.On s'organise pour s'y retrouver valabi ???? Oui, bonne idée, Blue, ça me ferait vraiment plaisir de te rencontrer. Spike, comme c'est après les vacances, va falloir remoner le post fin août car alzheimer commence à m'atteindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Il parait que c'est géant.. A rapeller un peu avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 oki parfait! je relance ca fin Aout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oups, j'ai raté le truc.. Qlq un y est allé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Je suis allée en coup de vent dimanche -- je peux faire un petit copier-coller de mes impressions (au risque d'en choquer quelques uns) que j'ai déjà mises sur un autre forum -- wait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Et voilà:Bilan mitigé pour ma part --Super ambiance (le temps était de la partie), superbes boutiques (vient de dépenser un max en soins vétos donc j'ai rien acheté ). Le peu du spectacle de l'aprem que j'ai pu voir était pas mal du tout.Par contre, petit coup de gueule... j'ai également vu la fin des épreuves du matin et c'était plus que décevant.1) les chevaux -- pas de cow sense, mal préparés/éduqués et pas une goutte de lignées cutting dans les veines apparemment. La plupart ressemblaient plus à des demi-sangs qu'à des Quarter/Paint/Appy's.2) les cavaliers -- aucun respect de leur monture. Ils n'y connaissent clairement pas grand chose au cutting (et autre cow-work), voire à la monte western! Une majorité tenaient leurs rennes à deux mains et voir un cheval en levier être tenu avec des rennes plus courtes qu'en dressage classique ça me fait grincer les dents (surtout quand on connait la puissance du mors qui est fait pour être tenu rennes hyper longues et à une main et utilisé en renne d'appui grrrrr ) En cutting, on pointe le cheval sur la cible (vachette) et on pose les mains... le cheval fait le reste du travail avec comme "cues" de direction l'assiette du cavalier. Tout en finesse. Là c'était et que je te tire dans la bouche et que je te rentre dedans et que je t'envoie dans les barrières .Je sais que tous les cavaliers ne sont pas à mettre dans le même sac mais les quelques exceptions étaient "noyés" par les autres. Je crois que je vais définitivement me cantonner dans l'équitation semi-western/semi-naturelle de randonnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2008 Ce que tu as vu n'est pas de l'équitation western! C'est juste des gens qui jouent aux cowboys, attention à faire la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Et ben.. c'est de plus en plus souvent le cas, hélàs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Malgré ma petite pub.... je n'y ai finalement pas participé.... mon petit spike n'étant assez prêt à mon gout que pour aller correctement dans les vaches.... ca prend du temps le débourrage. Oui en effet, je précise que il n'y avait pas que des quarters et paint horse. je pense que ce week end est ouvert à tout type de cavaliers et chevaux. pas de sélection et ce sont les premiers inscrit qui ont les places. cependant je tiens à préciser que dans lot il y des chevaux qui vont très très bien dans les vaches, travailler régulièrement comme sortis de prairies pour certains.... comme il y a des gens qui jouent aux cowboys.... certains pour s'amuser, d'autres sans respect du cheval malheureusement.... Ce type d'evenement est à maintenir par contre, il y en a tellement peu... en espérant qu'il se multiplie et que ca devienne de belle compétition. voila pour le pti com et les impressions.... parce qu'il y a tout un enorme travail d'organisation et qu'aucun support n'est vraiment présent pour ce " genre, discipline d'equitation" déja juste pour la location du bétail, pas facile à trouvé en grande quantité dans nos régions et nos petites fermes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites