noussa 0 Posté(e) le 19 juin 2008 si on met une jument pie baie "tricolore" avc un etalon pie gris "bleu" de quelle robe sera le poulain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 juin 2008 en fait le pie gris, est gris donc grande probabilité que el poulain termine gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 bin ca dépend des gênes...ils sont homozygotes ou hétérozygotes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 19 juin 2008 aucune idee on ne connait pas les parents, ni de la juju ni de l'etalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Avec du pie gris, ta malheureusement bcp de chances d'avoir du gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 juin 2008 le pie est dominant et le gris aussi. donc si le poulain porte le gène pie, il est pie, si il porte le gène gris, il sera, à terme, gris. donc, soit tu as : p b p g ==> p x g = pie gris, à terme, complètement gris car la couleur de base sera masquée. ==> p x p = homozygote sur le pie, et la couleur peu être bai ou alezan dépendant des gènes sous jacents des parents ==>b x p = pie bai ==> b x g = bai à la naissance mais gris à terme. bon, c'est shématisé, mais tu as une chance sur deux d'avoir du pie de toute façon, mais une chance sur deux d'avoir du gris aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 22 juin 2008 exemple de mon ancienne juju le papa pie baie la maman grise le poulain est née pie mais fini grise :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Ce site est très intéressant pour ce type de calcul :idea: Ces chevaux sont-ils homozygotes ou non, le gris vient-il du bai, du noir, ... ? Attention, je viens de faire une simulation sur ce site, est-ce fiable ou non, mais dans le cas de figure suivant : Père Gris - Tobiano qui vient du bai sans autre connaisances Mère Tobiano bai sans autres connaissances La possibilité d'avoir un poulain qui ne peut survivre est de 25%. Voici l'adresse de ce site : http://www.horsetesting.com/CCalculator1.asp Le risque, si ce site est relativement fiable est grand. :twisted: Moi, à ta place, je me renseignerais bien Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rantanplan 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Le père est en faite Pie bleue et a déjà donné avec une jument baie,un poulain pie alezan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites