Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Sorties estivales !

Messages recommandés

Il paraît que c'est l'été ce samedi sunny
3
A vos claviers pour nous raconter vos entrainements car la saison bat son plein ! 3


animaux1animaux3animaux1animaux3animaux1animaux3animaux1animaux3animaux1animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Maud! Mais c'est que tu as l'oeil!
Demain j'aurai quelque chose à y noter, je fais mon premier rallye cette année!
En espérant que le temps soit avec nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ça, où ça?

J'ai vu une balade des Cavaliers des Arches demain à Franc-Waret, mais la ferrure de Sham est trop avancée pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Où ça, où ça?

J'ai vu une balade des Cavaliers des Arches demain à Franc-Waret, mais la ferrure de Sham est trop avancée pale


Je poste peut-être trop tard:
Rallye des Plenesses, sur la commune d'Elsaute (si je ne me trompe pas), Pays de Herve...
Il y en a pas mal dans ma région pendant l'été...
(si tu veux quelques dates, n'hésite pas! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O'Rumel, mon rêve éveillé...

Il bosse toujours mieux en ce moment: en avant , CALME et droit !!! Suis contente de l'avoir stoppé quasi 4 mois...il vole au trot, est plein de force et de souffle au galop.Quant au pas : drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: Bin la journée était estivale, esperons que le temps continue comme ça. C'est ça où la pluie alors je préfère ça, même si c'est dure pour les chevaux et nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
:cheers: Bin la journée était estivale, esperons que le temps continue comme ça. C'est ça où la pluie alors je préfère ça, même si c'est dure pour les chevaux et nous.


sunny t'as bien raison mais les taons affraidpale

bon je vais monter (Fossette, c'esty mon tour !!) sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Alkanette a écrit:
:cheers: Bin la journée était estivale, esperons que le temps continue comme ça. C'est ça où la pluie alors je préfère ça, même si c'est dure pour les chevaux et nous.


sunny t'as bien raison mais les taons affraidpale

bon je vais monter (Fossette, c'esty mon tour !!) sunny


Monte bien te mettez pleins de produits anti mouches, pcq les taon rodent partout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi première sortie estivale hier, 3 heures de ballade au pas, et un petit trot.

Ballade mitigée à cause des insectes qui nous ont emmerdé tout le temps!! :x
Pourtant j'avais mis double dose de produit anti-mouche et anti-taons, et des franges au bridon, pfffffffffff

Du coup, ça énervait Nell et moi aussi!
On a eu un peu de répis dans le bois et à travers les champs de culture, mais dès que l'on se rapprochait de la civilisation avec fermes, vaches, chevaux, ou cours d'eau, c'était la cata!! No

En rentrant, j'ai trouvé des taches de sang sur Nell, ils ont donc réussi à la piquer plusieurs fois, et, malgré cela, elle a super bien marché! :cheers:

J'ai peut-etre mal choisi mon heure de ballade, je suis sortie de 12h30 à 15h30...Bref, si quelqu'un a un produit miracle contre ces bestioles, je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un arret de quelques semaines, voilà, on est resorti hier et je retrouve mon petit Vivaldi, pétillant comme je le connaissais. Un vrai bonheur.

et oui, les insectes, des nuées de mouches, et les taons

mais en contre partie du beau temps, vraiment chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première sortie estival pour nous aujourd'hui.

A cru, j'étais sur Shizuka qui m'a emmerdé tout le temps, j'ai trouvé pourquoi, pas habitué aux rènes courtes elle se rebellait. Comme elle est large j'ai super mal entre les cuisses la cata.

Blandine elle super sage et pourtant en licol.

Le temps par contre,.. on est parti faisait chaud et lourd, donc top short poru moi, bin après ça a été la pluie, l'orage, la drache et ça c'est calmé sur le retour. Aussi on c'est fait attaqué par les taons tout le temps pfff.

Heureusement que ce n'est pas tout les jours comme ça, en plus on voulait aller dans le lac bin on a laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi,j'ai monté avec Florence. A 9h15, je m'invite chez elle par téléphone. Ok,me dit-elle... Ouf ! Very Happy

Je brosse Fossette , je la charge dans le van et nous voilà chez Florence vers 10H15:il fait bon, il y a beaucoup de vent dans"sa" campagne. SUPER !!

Première sortie pour Shamir et Fossette ensemble.

2H20 de chemins de campagne, herbeux à souhait, sous le sunny , dans le vent et... SANS LES TAONS !!

Bref : Shamir et Fossette super gentils aux 3 allures, QUE DU BONHEUR !!!

MERCI Florence d'avoir accepté de nous recevoir et de nous guider à l'improviste !!
A refaire, sans nul doute, avec O'Rumel et/ou Marushka ?? A suivre...

Viva : tu as AUSSi bien fait d'arrêter ton 6 ans ! Comme quoi, la patience paie TOUJOURS !!

Pauvre Caro et pauvre Nell... :( mais bon, la petiote est aussi en forme après son repos au pré et ça,c 'est une EXCELLENTE nouvelle :cheers: :cheers:

Alkanette : pale tu les as accumulées... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais avec plaisir, Mesdames sunny

S'il y a d'autres amateurs pour une grande balade dans une campagne sans (trop de) bestioles volantes et piquantes, vous êtes les bienvenus sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Mais avec plaisir, Mesdames sunny


On ira à la mer cet hiver avec Shamir et O'R ? Pour travailler notre galop,non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pas d'entraînement (quoi que, mais pour d'autres choses équestres) mais belle ballade au pas en terrain varié ce vendredi avec deux petites forumeuses aux chevaux exemplaires pour leur calme et le caractère (mais avec de trop grandes jambes, non mais!). Une belle bouffée d'oxygène qui permet un peu d'éliminer le sable des pistes accumulé dans les petits poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier rallye de la saison pour moi ajd. Comme ma jument est loin de chez moi pour le moment, j'ai une gentille maman qui m'a preté la sienne!

Ca a été super! Deux jeux sur le parcours, un ptit parcours dans les bois à allure libre et un autre à effectuer au trot, ce qu'on a fait sans problème. Jeu à l'arrivée, traverser une arcade en ballons de toutes les couleurs, faire un slalom entre les colonnes en ballons + jeu avec des drapeaux, + marcher sur une passerelle en bois et traverser un rideau de bouteilles. Avec parfois un peu d'insistance, on a vite compris que les ballons et les bouteilles ne sautent pas à la gorge des gentils chevaux et on est passées partout. Malheureusement hors temps pour le jeux des drapeaux mais très contente de la jument! I love you

Par contre les taons, c'était infernal! affraid :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Pour moi, pas d'entraînement (quoi que, mais pour d'autres choses équestres) mais belle ballade au pas en terrain varié ce vendredi avec deux petites forumeuses aux chevaux exemplaires pour leur calme et le caractère (mais avec de trop grandes jambes, non mais!). Une belle bouffée d'oxygène qui permet un peu d'éliminer le sable des pistes accumulé dans les petits poumons.


Désolée pour les grandes jambes de ma choucroute Razz
On remet ça bientôt hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahhh!!

On a remis la promenade au pas comme dimanche, dp sur blandine en licol et moi en bridon sur Blandine.

Tout nikel, (bon toujours les taons), on a même su aller dans le lac cette fois ci, Shizuka a juste terminé en me tuant le p'tit orteil quand j'allais la relacher au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cheers: :cheers: :cheers: (sauf pour l'orteil!!) pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier sortie de 3h15, avec un tout petit peu moins de taons! :evil:

On a repris les choses un peu plus "sérieuses", donc beaucoup de pas, 2 trotting et même un petit galop. Jument motivée, soleil au rendez-vous, bref, à part les taons (et ils attaquent en bande les salauds!), sortie parfaite!

Par contre, chose bizarre, je n'ai croisé absolument PERSONNE dans le bois, c'est très perturbant.
Je trouvais déjà les bois de plus en plus déserts, mais là, ça fait vraiment bizarre de ne pas croiser ne serait-ce qu'un cycliste, j'avais l'impression d'être dans une autre dimension :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super contente que Nellou aille bien ! animaux1animaux1animaux1

Les bois étaient loin d'être déserts ce matin et O'Rumel a appris à "foncer" sur le intrépides qui ne prennent pas leurs distances ou ne ralentissent pas : qu'ils soient à pied ou en vélo. Et il paraît qu'il s'est bien amusé, le Petit Prince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...