Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayga

Votre avis sur le poney HORS TAILLE?

Messages recommandés

Que pensez-vous du marché des poneys hors taille pp?

C'est in poney qui s'appelle hors-taille ou un poney qui est trop grand ? :geek:

Contente de voir que je suis pas la seule à rien comprendre. 1

Sayga, explique, c'est quoi un poney hors taille pp? Smile

mdr! bon d'accord...

J'avoue c'est pas très clair...

Je demande en fait si vous pensez que les poneys de sport ac papiers genre New Forest, Connemara, etc.. ont un marché si ils sont hors taille? autrement dis, est ce qu'ils sont recherchés, se vendent bien? Y a t'il beaucoup de gens qui sont interressés par ces poneys hors taille?

C'est plus clair?

tjs pas compris Embarassed hors taille par rapport à quoi??? ou simplement plus d'un mètre 48???

plus d'un mètre 48, oui mais aussi genre 1m55 ou plus...

Personne n'a d'avis?
Vous avez compris ou pas?

Invité
j'ai pas encore vu des new forest ni connemara de + d' 1m55 ...alors ils ne sont plus ds le strandard de la race.

C'est vrai que au dessus de 1m55 c'est vmt rare... Mais justement est ce que ces chevaux ou poneys, comme vous voulez, ces poneys hors taille quoi, interressent les gens?

la question est / " est ce que un cannemara qui est un poney à la base de un mètre 55 interresseraient les gens ??? (c'est ça la question????)

Invité
si tu fais de la repro avec des chevaux/poneys pure race t'auras jms un poney hors taille ou alors tu devrais croiser avec un cheval mais alors ds ce cas tu n'auras pas de poulain plein papier

qui est à la base? ça veut dire quoi ? Embarassed mdr! Personne me comprend! Nolol!

La question est: comme noremalment les connemara on essaye de les produire en dessous du m48, mais est ce que si on produit exprès pour faire bcp plus grand, est ce qu'il y aurait des gens interressés? est ce que ces chevaux ont un marché par rapport au connemara dans les tailles??

Voila... Tjs pas clair?? :geek:

Non en fait je parle pas de produire pou faire 1m60, mais bien genre entre 1m50 et 1m55... avec tout simplement 2 connemara hors taille...

Invité
perso si je voudrais un connémara ( par ex ) PP , je voudrais qu'il soit ds le standard de la race , donc moins d'1m48

Pq tu veux absolument faire hors standard? :suspect:

oké capito!!! mais jene vois pas cmt tu veux avoir des plein papiers si tes chevaux n'ont pas la bonne taille!!! ( un shire de 1M47 n'est pas shire enfin je pense!(je n'y connais rien du tout dans ce domaine!Wink

parce que tout simplement j'ai une poulinière connemara de plus d'1m52, que les étalons connemara se rapprochent de plus en plus de 1m48 et beaucoup dépassent maintenant et que c'est galère pour trouver des touts petits poneys qui conviennent bien, ou à bon prix, ou c'est aussi une question pour que ce soit plus facile, plus large hoix d'étalons etc...

Je demandais donc si ce croisement ne vallait pas la peine d'être fait...

si les étalons n'ont plus besoin de passez l'agrégation, tout mâle connemara de minimum 2 ans (et je pense mais je ne suis pas sure que l'étalon ne doit pas être en classe 3, donc en classe 2, c'est à dire les horts tailles ou crème, sont acceptés comme la classe1) peuvent reproduire...

hé bé ça m'a l'air bien compliqué tout ça!! (n'y connais rien du tout du tout moi) je vais retourner à mes épaule en dedans ou mon cheval en équilibre lol lol!

Invité
tu t'es renseignée aux haras nationaux? ils ont surmement des étalons connemara dispo

Non je ne me suis pas renseignée auprès des HN parce que j'aurais préféré pas de IA et pas déplacé ma jument jusque là non plus...

aaa si seulement il y avait des petits connemara qui convenaient à ma jument en naturel en belgique...

le rêve...

et pas trop cher en plus... mdr faut pas rêver! :geek:

Moi je comprend !!! sunny
Mais d'apres moi, si il est hors taille, ce sera moins commercial puisqu'il ne pourra pas concourrir en categorie poney...
Et il y en a des connemara d'1m38 en belgique...

Moi je trouve la question pertinente scratch

Faudrait faire une étude de marché pour savoir si ça serait recherché...

Après il y a quand même le problème technique, je ne sais pas si c'est réellement possible d'avoir des poulains vraiment plus grands que les parents (un de temps en temps oui ça doit arriver, mais à chaque fois ?).

Sinon, au club de ma soeur il y a un connemara qui est vraiment grand Shocked . Je ne saurais pas vous dire la taille mais il fait pas poney...

sarty a écrit:
Moi je comprend !!! sunny
Mais d'apres moi, si il est hors taille, ce sera moins commercial puisqu'il ne pourra pas concourrir en categorie poney...
Et il y en a des connemara d'1m38 en belgique...

Yes quelqu'un qui comprend! Very Happy

Vous connaissez quels étalons connemara en Belgique??

Mag & Ali a écrit:
Moi je trouve la question pertinente scratch

Faudrait faire une étude de marché pour savoir si ça serait recherché...

Après il y a quand même le problème technique, je ne sais pas si c'est réellement possible d'avoir des poulains vraiment plus grands que les parents (un de temps en temps oui ça doit arriver, mais à chaque fois ?).

Sinon, au club de ma soeur il y a un connemara qui est vraiment grand Shocked . Je ne saurais pas vous dire la taille mais il fait pas poney...

En fait, je pensais pas plus de 1m55, mais plusieurs personnes m'ont dis qu'elle trouvaient que 1m50-55 c'est la taille idéale, surtout ac le format du poney connemara, car c'était bien pour les aduldes et pour les enfants aussi...
Maintenant, faut vouloir aller en catégorie cheval ac un cheval de cette taille, et là les gens voudraient plutot un plus grand non?
Bref je trouve aussi que cette question est interressante, c'est pour ça que je la pose... Bon gare aux puristes et leurs petits poneys...! :geek:

En étalon connemara petite taille, il y a Little Rascal, 1m39, de chez Kloverhill stud
http://www.kloverhill.com/rascal.htm

Sinon, il y a toute la liste des étalons sur le site avec leur taille et origine : http://www.bwp.be/nl/hengsten/hengsten.asp?status=ap

Il y a Aston du Langwater 1m42
Erin of Hazelfield 1m44
Heros de la Flotte 1m44
Kasimir de renival 1m43
Liberty Westland 1m44
Quartz du Langwater 1m37
Village Fionn 1m44
...
Dans ces tailles la, tu ne risque pas d'avoir de hors taille. Ta ponette a deja eu des poulains ?

Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un "poney" fait plus d'1m48 qu'il n'est pas ou ne peut pas être plein papiers. Il n'y a pas de contrôle de taille pour l'inscription au studbook (d'ailleurs comment feraient-ils pour prévoir la taille adulte exacte du poulain au moment de l'inscription ?).

La taille n'importe que pour les concours poneys où là, si le poney dépasse il sera refusé. Des toisages sont organisés.

Pour la question "est-ce qu'il y a un marché pour les poneys dépassant 1m48 ?", la réponse est oui.
En Belgique, ils pourront avoir accès à tous les concours régionaux, communautaires, nationaux, etc... mais en catégorie chevaux.
La seule chose qui est dommage, c'est si c'est vraiment un crack parce que là il ne viendra jamais à sa juste valeur en concours poneys.
Mais bon ...

En Hollande, ces poneys hors taille ont un franc succès. Ils ont d'ailleurs créé une catégorie spéciale: les poneys E.

Et à côté de ça, il y a des gens qui recherchent des bons petits chevaux.

Pour ce qui est de la taille de la jument et de l'étalon, ça ne veut encore riendire sur la taille du futur produit.
Un étalon et une jument de moins d'1m48 peuvent très bien produire un qui fasse plus d'1m48 et 2 de plus d'1m48 peuvent produire moins d'1m48.
C'est pour ça aussi que certains étalons poneys ont des ancêtres chevaux dans leur papier.

sarty a écrit:
En étalon connemara petite taille, il y a Little Rascal, 1m39, de chez Kloverhill stud
http://www.kloverhill.com/rascal.htm

Sinon, il y a toute la liste des étalons sur le site avec leur taille et origine : http://www.bwp.be/nl/hengsten/hengsten.asp?status=ap

Il y a Aston du Langwater 1m42
Erin of Hazelfield 1m44
Heros de la Flotte 1m44
Kasimir de renival 1m43
Liberty Westland 1m44
Quartz du Langwater 1m37
Village Fionn 1m44
...
Dans ces tailles la, tu ne risque pas d'avoir de hors taille. Ta ponette a deja eu des poulains ?

Oui Little Rascal je connais c'est le papa de mon autre ponette! Cool

Merci bcp pour les autres, certains je connaissais mais pas tous..! Very Happy

Ma ponette est pleine de son premier poulain maintenant d'un étalon d'1m42...

ultimate a écrit:
Tout d'abord, ce n'est pas parce qu'un "poney" fait plus d'1m48 qu'il n'est pas ou ne peut pas être plein papiers. Il n'y a pas de contrôle de taille pour l'inscription au studbook (d'ailleurs comment feraient-ils pour prévoir la taille adulte exacte du poulain au moment de l'inscription ?).

La taille n'importe que pour les concours poneys où là, si le poney dépasse il sera refusé. Des toisages sont organisés.

Pour la question "est-ce qu'il y a un marché pour les poneys dépassant 1m48 ?", la réponse est oui.
En Belgique, ils pourront avoir accès à tous les concours régionaux, communautaires, nationaux, etc... mais en catégorie chevaux.
La seule chose qui est dommage, c'est si c'est vraiment un crack parce que là il ne viendra jamais à sa juste valeur en concours poneys.
Mais bon ...

En Hollande, ces poneys hors taille ont un franc succès. Ils ont d'ailleurs créé une catégorie spéciale: les poneys E.

Et à côté de ça, il y a des gens qui recherchent des bons petits chevaux.

Pour ce qui est de la taille de la jument et de l'étalon, ça ne veut encore riendire sur la taille du futur produit.
Un étalon et une jument de moins d'1m48 peuvent très bien produire un qui fasse plus d'1m48 et 2 de plus d'1m48 peuvent produire moins d'1m48.
C'est pour ça aussi que certains étalons poneys ont des ancêtres chevaux dans leur papier.

Merci beaucoup pour la réponse!
Je sais bien que le poney reste pp, il ne peut juste pas aller en classe 1, et encore y a moyen d'éviter en faisant toiser uniquement à 2 ans, enfin sauf si il dépasse déja à cet age mais alors là... Shocked

C'était par rapport aux concours que je disais ça...

Et puis c'est vrai que niveau taille, ça ressort pfs bien différent des parents, j'ai eu le cas ac une mère d'1m40, un père d'1m48, un futur hors taille noremalement...

Thank you! Very Happy

• Créer...