Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Un concour de dressage, ca se passe comment ?

Messages recommandés

Je débute alros je vouraisdes infos:

-Vetement (tenue?)
-Bottes ou boots avec shaps ?
- Cheval comment? Tapis blanc? tressé ?
-Même reprise dans chaque groupement ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cheval nikel

tapis blanc

sans guettre ni bandage dans la piste

tressé ou bien toiletté court (pour voir l'enoulure )

tenue cavalier : bottes noir , pantalon blanc ou crème , jabot et veste et bombe ou chapeau (... voir règlement) GANTS BLANC!!! et cheveux attaché!(pince ou filet!

voilà je crois que j'ai tout dit ! Wink


Pour les reprises : reprises officielles!!! (voir LEWB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais aussi une q° sur les concours de dressage (voulant commencer ds quelques mois avec mon Gros, je me renseigne^^)
==> Dans les reprises assez simples, genre A et E), la mise en main est-elle obligatoire?
Et on doit avoir son étrier d'or, non? (dailleurs il faudrait absolument que je le passe, je devrais faire des efforts par rapport à ma feinéantise, bien que Diabolo n'a que 4 ans, j'ai encore le temps pour me préparer aux concours! voilà pour la petite "parenthèse-réflexion personnelle" lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
the dark of angel a écrit:
Je me posais aussi une q° sur les concours de dressage (voulant commencer ds quelques mois avec mon Gros, je me renseigne^^)
==> Dans les reprises assez simples, genre A et E), la mise en main est-elle obligatoire?
Et on doit avoir son étrier d'or, non? (dailleurs il faudrait absolument que je le passe, je devrais faire des efforts par rapport à ma feinéantise, bien que Diabolo n'a que 4 ans, j'ai encore le temps pour me préparer aux concours! voilà pour la petite "parenthèse-réflexion personnelle" lol).


En E ce n'est pas obligatoire mais si cheval pas en main, il faut que ta reprise soit un minimum propre pour "compenser", en A, je ne sais pas. Et oui, il faut son étrier d'or pour les officiels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L reprise "acceuil",... La mis en main c'est obligr? car moi il s'y met mais ca lui prends de la lever comme un girafe parfois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mise en main...tout un programme.

En E on exige un cheval qui vient prendre son contact, pas une super mise en main proche d'un ramener.

A partir de la A, la mise en main est demandée bien entendu par encore dans un vrai rassembler, mais on dire que la A c'est l'épreuve où on commence à être exigent autrement que sur les figures et les transitions, on regarde et le cheval et le cavalier>!

Ce que l'on demande surtout dans ces 2 niveaux (et dans les autres aussi!) c'est un cheval régulier, décontracté, avec un minimum d'équilibre et en impulsion quand ce que je viens de citer est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
La mise en main...tout un programme.

En E on exige un cheval qui vient prendre son contact, pas une super mise en main proche d'un ramener.

A partir de la A, la mise en main est demandée bien entendu par encore dans un vrai rassembler, mais on dire que la A c'est l'épreuve où on commence à être exigent autrement que sur les figures et les transitions, on regarde et le cheval et le cavalier>!

Ce que l'on demande surtout dans ces 2 niveaux (et dans les autres aussi!) c'est un cheval régulier, décontracté, avec un minimum d'équilibre et en impulsion quand ce que je viens de citer est correct.


oulah!!! J'en suis encore TRES loin avec ma bête! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me posais une question, j'ai deja fait fait des concours de dressage mais cheval ayant des crins court, alors voila mon cheval a les crins assez long peut-on lui faire une tresse d'etalon ?
et pour la queu on doit la laisser libre ou on peut la tresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais bientot en fairune Hors Classemet (pas l'etrier d'or)
J'aimerais vraiment =P
La seule différence c'est que si je gagne (^__^) Je n'ai pas de coupe mdr

Question, si je suis classée (mais hors classement), je suis aussi appelée en piste...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as les points sur ton protocole et tu n'es même pas dans le classement, tu es dans le fond de la liste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'avait dis qu'on etait sur les listes...
Mais on a quand même notre pourcentage, donc on sait regarder +- combien on est ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a tjs le slistes de résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...