-dakota- 0 Posté(e) le 21 juin 2008 J'en ai marre :x Mais mains font du haut en bas tout le temps ! Impossible de les garder normales ! Mes jambes font avant / arrière... Et j'aii beau me positionner correctement j'aipas d'assiète.. Astuces? Techniques ? Exercices ? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 21 juin 2008 1) Se faire longer et/ou 2) Sans étriers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 21 juin 2008 un bon prof ! aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Oui, moi je dirais comme Poussinette : se faire longer. On arrive à ressentir beaucoup de choses, et ça permet de penser uniquement à sa position, on se recentre vraiment sur son corps. Perso, ma position n'était pas top au galop, et mm en une scéance, j'ai pu prendre conscience des parties de mon corps qui "clochaient" et ça a quand même amélioré ma position, même s'il y a encore des efforts à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 21 juin 2008 se faire longer oui mais avec de bons conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Oui, c'est clair, l'avis de son prof (ou de quelqu'un de compétent en tout cas) me semble indispensable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 21 juin 2008 the dark of angel a écrit:Oui, c'est clair, l'avis de son prof (ou de quelqu'un de compétent en tout cas) me semble indispensable! exactement parce que se faire longer pdt des heures sans rien faire ou sans les mots justes ben ça ne sert à rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Pour les mains met une etriviere qui va placer tes mains pr un certain tps ... Pour tes jambes et ton assiette ya pas de secret du sans etrier ... Evidemment sans prof sa sera difficile de savoir les causes des defaults :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Pour les jambes, une bonne selle ça aide (et pour les mains aussi puisqu'on a une position plus fixe)... mais sinon c'est clair que ça s'améliore avec le travail, et les conseils d'un bon prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Le travail sans étriers , tu montes quoi comme style de cheval, paske c'est vrai que sur certains c'est nettement moins simple que sur d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je montes une girafe avec des pas et des foulées de géant ! Au galop il se retient alors il rassemble trèèèèès fort et la je me sens comme dans un trampoliine ^^ ais c'est pas facile car hier j'ai monté un poney rond sur une selle "maxam" et j'ai pas rebondi a ce point là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjy105 0 Posté(e) le 22 juin 2008 tu par au trop avec 1seul etrier ( enleve celui que tu veu) et essaye dutiliser l'assiéte aprés quand tu commence a avancer tu change d'etrier chaussé et tu fait idem aprés sans etrier sa va va aller mieux j'avais le meme probléme j'arrivais pas a utiliser l'assiéte au trop assi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 22 juin 2008 fermer les yeux, ça aide à mieux sentir ce qui se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 22 juin 2008 viva a écrit:fermer les yeux, ça aide à mieux sentir ce qui se passe Hum tu connais pas quito loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 22 juin 2008 -dakota- a écrit:viva a écrit:fermer les yeux, ça aide à mieux sentir ce qui se passe Hum tu connais pas quito loool à la longe hein ..... alors! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-dakota- 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oui ^^ c'est plus prudent avec lui ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites