Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quenza-2B

Important ! svp...

Messages recommandés

bonsoir, qui serait quel produit utilisé contre les moucherons qui viennent faire des croutes dans les oreilles des chevaux ??? bounce
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Mets lui un bonnet (ou masque) dehors


tout à fait d'accord!

Kina et Quibus en ont un ( un masque avec oreille) , ils ont l'air un peu bête lol mais au moins ils sont bien protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais, mais j'aurais aimé lui passer quelque chose avant de mettre le bonnet car l'intérieur de ces oreilles la gratte énormément .
donc si quelqu'un sais quoi utilisé ?
et merci pour vos réponses ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle aurait pas attrapé un champignon ou qqch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, vois si il n'a pas des acariens ou de champignons, sinon, bonnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a eu exactement ça l'année dernière, ben je nettoyais avec de l'alcool puis je mettais du dermaflon pour cicatriser et apaiser, mais après c'est clair faut protéger avec un bonnet! cette année curieusement il n'y en a pas...c'était l'horreur l'année dernière car il avait carrément l'intérieur des oreilles en sang! mais si tu nettoies, cicatrises et protèges ça va aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jewel a écrit:
je nettoyais avec de l'alcool !!
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un super truc et pas cher...

De la crême grasse pour pet de bébé style "Patapoum". Tu es met dans l'oreille et ca tient 1 mois. C'est génial
Mon poney est fort embeté par ses moucherons et je fais ca depuis 3 ans et il n'a plus rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jewel a écrit:
je nettoyais avec de l'alcool puis je mettais du dermaflon pour cicatriser et apaiser


alors là, meme réaction qu'Equibus!!

tu m'étonnes qu'il faille apaiser après avoir nettoyer à l'alcool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben en attendant ces moucherons sont vecteurs à infections et ça saignait à partir de là faut aréter les mièvreries, il ne sautait pas au plafond mon cheval, et au moins ça a été efficace! tu désinfectes comme tu veux après, moi je trouve que c le plus efficace, en tous cas faut désinfecter... et quand je parle d'apaiser, je parle des grattements car c'est plutot ça qui le génait, pas la désinfection! proposez autre chose au lieu de vous offusquer pour rien? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne s'agit nullement de mièvreries mais on ne désinfecte pas des mycoses ou des blessures avec de l'alcool!
Il existe des tas de désinfectants autre que l'alcool.

On ne met jamais de l'alcool sur des blessures ouvertes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il ne s'agit nullement de mièvreries mais on ne désinfecte pas des mycoses ou des blessures avec de l'alcool!
Il existe des tas de désinfectants autre que l'alcool.

On ne met jamais de l'alcool sur des blessures ouvertes!



plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il ne s'agit nullement de mièvreries mais on ne désinfecte pas des mycoses ou des blessures avec de l'alcool!
Il existe des tas de désinfectants autre que l'alcool.

On ne met jamais de l'alcool sur des blessures ouvertes!


L'iso bétadine savon n'est-elle pas conseillée pour désinfecter les mycoses et autres champignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marjo777 a écrit:


L'iso bétadine savon n'est-elle pas conseillée pour désinfecter les mycoses et autres champignons?


pfff qu'est ce tu racontes toi ! prends la bouteille d'alcool à 90° lol!

rien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Marjo777 a écrit:


L'iso bétadine savon n'est-elle pas conseillée pour désinfecter les mycoses et autres champignons?


pfff qu'est ce tu racontes toi ! prends la bouteille d'alcool à 90° lol!

rien fait


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, savonner des oreilles auxquelles un cheval a mal, cela doit être du sport et perso, je ne le ferais pas (peur d'en mettre dans les yeux et/ou que cela tourne à la séance de torture). Je préférerais aussi, pour ce type d'endroit, un désinfectant non rinçable. Maintenant, il existe des tas de produits désinfectants et non rinçables parfaitement adaptés à ce type de blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il ne s'agit nullement de mièvreries mais on ne désinfecte pas des mycoses ou des blessures avec de l'alcool!
Il existe des tas de désinfectants autre que l'alcool.

On ne met jamais de l'alcool sur des blessures ouvertes!


ma chère je suis dans un métier paramédical, donc j'en ai vu des plaies et autres, ben même si ça pique l'alcool on en met...que ça te plaise ou non....d'ailleurs des piqures qui saignent ce n'est pas une plaie béante ouverte et mon cheval n'a pas bronché je le répette...maintenant si tu veux te fatiguer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus là il n'est pas question de mycoses... et si ce sont des mycoses, faut pas un simple désinfectant...faut un traitement ciblé...donc c sur pas d'alcool sur des mycoses ça sert à rien ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma chère 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha pardon tu ne connais pas cette formule.... c'est très constructif en tout cas comme intervention.... c'est sensé être un forum ou l'on échange des expériences et avis, et toi tu en fais un champ de bataille....c'est nul... ça sert à rien ta façon de faire.... je préfère dire très ironiquement 'ma chère' que t'insulter...mais apparemment tu comprends pas grand chose... merci en tous cas de donner un avis aussi constructif sur la question posée initialement sur ce post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nos avis , Marjo , poussinette et moi l'avons dit au cas ou Rolling Eyes ...

Y en a qui feraient bien d'avoir un peu plus d'humour et de connaissances Rolling Eyes

sunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala! il faut tjs qu on se la pète ne disant "moi suis a l unif", "et moi suis ds paramedical" on s en tape quoi!
Moi ca fait 20 vingts ans que suis dans les chevaux et faut pas avoir fait la haute ecole pour savoir que de l alcool sur une plaie ca pique! Si tes enfants (un jour) se blessent surtout met leur qqch dans la bouche pour ne pas qu ils hurlent de douleur quand tu leur mettra de l alcool sur la plaie!
Parfois un peu de bon sens suffit! pffff marre des coups de gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ça pique et???? c'est ça que je veux dire c pas très grave que ça pique l'important c que ça marche... je m'en suis déjà mis dessus ben je suis pas morte...je dis pas je suis dans le para pour me la péter mais pour dire que j'ai une référence et que c pas de l'empirique. arétez de vous embêter avec ça c'était juste une réponse à une question chacun fait ce qu'il veut après ok? sans rancune avec personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou la la c'est mouvementé ici...

sans vouloir me la péter (lol), comme je l'ai déjà dit j'ai eu le problème avec mon poney (et je l'ai toujours malheureusement)
je gratte les croutes avec mes ongles (après les avoir lavées au savon iso bétadine ou autre, du moment que mes mains sont propres), il y a bcp de sang partout mais vaut mieux tout enlever.
après je met de la crême pour pet de bébés, bien grasse et je suis tranquille pour 1 mois facilement

bon d'accord point de vue esthétique, il a l'intérieur des oreilles bleutées mais au moins il est pas embété... et les moucherons ne viennent plus (héhé)

enfin voilà, moi j'ai recu l'info d'un gars qui a entrainé des chevaux de courses pdt plus de 50 ans, je m'en fous de qui vient l'info mais du moment que ca marche Laughing

je dois avouer qu'uutiliser de l'alcool dans les oreilles de mon cheval, j'ose pas... enfin il supporte aps qu'on touche à ses oreilles aussi :o

voilà, le mieux je pense c'est d'essayer et de voir ce qui marche le mieux, ca depend toujours d'un cheval à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rancunes bien sur! Wink Tu sais jewel des references on en a toutes ici...on a deja toutes eu des tits problèmes avec les dadas ce qui fait nos experiences.
Maintenant pq ne pas preferer l iso a l alcool pour eviter que ca ne pique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veux pas me la péter mais j'ai fait 2 ans d'études véto et là je fais des études de pharmacienne 1dehors

( c'est de l'humour ....même si c'est vrai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
sans rancunes bien sur! Wink Tu sais jewel des references on en a toutes ici...on a deja toutes eu des tits problèmes avec les dadas ce qui fait nos experiences.
Maintenant pq ne pas preferer l iso a l alcool pour eviter que ca ne pique?


oui tout à fait, en l'occurence j'avais que ça dans ma pharmacie alors...mais si en plus ça peut ne pas piquer bien sur que c'est un plus! je ne suis pas contre le mieux! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...