Invité Posté(e) le 22 juin 2008 désolé pour ne pas être venu très souvent sur le forum,mon ordi bugé donc je pouvais pas me connecter longtemps et rien faire. Il y a 2 semaines,on a accueilli chez nous un étalon poney magnifique,mais alors je vous dit pas le pauvre,maigre comme tout,déshydratation très avancée,le licol a tellement été serré qu'il a la marque sur son chanfrein,la crinière rongé par les tiques. Photos: Il a attrapé la piroplasmose,donc véto.Obligé de faire des piqures.Lorsqu'il était malade on rester avec lui ,il était gentil.Mais alors il va beaucoup mieux et maintenant il veut plus qu'on l'approche bref on peut pas le regarder sans qu'il veuille nous donner un coup.Aucune reconnaissance de la part du cheval,j'ai même failli passer la nuit avec lui,mais bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je pense qu'il a du associer l'homme au fait de recevoir un traitement, des piqûres... donc à de l'inconfort. Puis, c'est un étalon et tous les chevaux ne sont pas démonstratifs. C'est bien qu'il se soit remis d'une piroplasmose, car ce n'est pas rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Il a de la chance que tu t'occupes de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louz 0 Posté(e) le 23 juin 2008 C'est quoi la piroplasmose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Laisse lui le temps je suis certaine qu'il finira par te rendre le bien etre que tu lui offre aujourd'hui Comment as tu récupéré ce beau pie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Si il n'a pas eu une vie facile jusqu'a maintenant et qu'il a besoin de pas mal de soins c'est normal qu'il ne soit pas très sympa... A force il va s'apercevoir que vous ne lui voulez pas de mal et que vous ne représentez pas forcément un inconfort! Je suis sure que la patience va payer et en tout cas même maigre je le trouve beau alors une fois en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Avec le temps il comprendra que tu ne le veux que tu bien et sa ira tout seul par la suite En tout cas c'est un très beau loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 très joli :cheers: Super pour tout ce que tu fait pour lui. Je rejoins les autres pour dire que la confiance ca ne s accorde pas en qques jours ni semaines...parfois ca se compte en mois voire en années alors ne te decourage pas je suis sure qu un jour il te le rendra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 oui c'est sur que la confiance ce la ne s'achète pas,je suis tout à fait d'accord.On attend la fin de la semaine avant qu'il ne retourne chez ses nouveaux propriétaires.Par contre j'ai eu peur car il n'arrivait pas à faire son crottin et son ventre ne faisait aucun bruit ce qui était très inquiétant.Le vétérinaire est venue mais il n'a pas vraiment écouté ce qu'on lui a dit,il a fait l'examen sans aucune douceur rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites