Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

anti-mouches

Messages recommandés

alors voila vu que le soleil est la sa veut dire mouches, ten ( desole ne sais pas cmt sa s ecrit) ect, mais le probleme est que mon cheval a peur du spray, que se soye pour les crins, ect alors j'ai vu qu'il y avait un anti-mouches mais en gel,

alors lequel est le plus efficace gel ou spray ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui a c'est que en gel , c'est chiant à mettre mais je trouve que c'est plus efficace.

J'utilise l'émouchine en gel pour mes 2 loulous en prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
applique celui en gel alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'émouchine forte dont vous parlez ou l'émouchine total ?

Je teste en ce moment l'émouchine forte sur mon cheval qui est au pré...je n'ai jamais senti qque chose sentir aussi mauvais.

J'en avais encore des hauts-le-coeur qques heures après l'avoir appliqué. J'avais l'impression d'avoir l'odeur incrustée dans le nez.

Ce matin il avait l'air moins dérangé par les taons, ce n'est pas radical mais ça a l'air un peu plus efficace que les autres produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c'est emouchine forte et ca sent pas si fort que ça.

oué l'émouchine totale il pue à des km's Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
emouchine forte et ca sent pas si fort que ça.
l'émouchine forte il pue à des km's Laughing


:suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais remplir un spray avec de l'eau pour l'habituer, ça sert toujours les sprays, faut lui faire passer cette peur

je trouve qu'en gel l'avantage c'est que tu peux bien étaler où tu veux, genre autour des yeux, par contre pour faire le corps c'est chiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
émouchine totale je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben mtn le spray pour demeler c'est crins sa va deja mieux et j'ai un spray qui redonne brillance au poil ect sa commence a allez tt doucement, donc je vais surement allez enc herche en spray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une jument qui n'aime pas du tout les spraus non plus... j'ai trouvé un truc...
En le mettant, je passe la brosse juste à coté pour qu'elle ne le voie pas et elle ne s'en rend pas compte, elle réagit comme si je la brossais normalement, essaye toujours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'utilise l'émouchine forte pcq le total il sent trop mauvais Laughing

C'est un gel jaune , facile à appliquer et oui sur les loulous en prairie ça marche.mais bon je n'en mets que sur leurs têtes , à l'intérieur des cuisses et au niveau du fourreau et des mamelles car c'est surtt là que les petits moucherons attaquent.
De tte façon sur le corps ça ne sert à rien du tt pcq ils se roulent qd même plusieurs fois par jour au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon vieux loulou de prairie, j'utilise l'anti-mouche Unicorn. (trouvé en sellerie) c'est un corps gras qui s'applique au gant de toilette.

ça marche super bien. Il est écrit 7 jours d'efficacité sur la bouteille mais ça fonctionne réellement 5 jours.

J'en suis super contente en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a peur du spray, tu peut en mettre sur un éponge et l'étaler sur lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marjo777, tu as réellement une efficacité de 5 jours??? Shocked Ton cheval est en prairie jours et nuits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les piqûre de taons , je mais simplement de l'essence de citronnelle en spray (se toruve pharmacie ou droguerie) , mais ça n'éloigne pas les mouches. Ca empêche juste les piqûres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Marjo777, tu as réellement une efficacité de 5 jours??? Shocked Ton cheval est en prairie jours et nuits?


Oui oui 5 jours d'efficacité et oui il est jour et nuit dehors, hiver comme été.

Bon bien sûr après 1 grosse pluie il faut en remettre mais sinon je n'ai aucun souci, ça marche vraiment très bien et le plus marrant, c'est que ça ne sent absolument rien!

Au début, je croyais que je m'était fait avoir mais non ça fonctionne vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée du prix Marjo777? ET ca marche bien sur les mouches et les taons? Pas de contre-indication pour les chevaux clairs (je sais que certains produits "tachent")? Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "flymax" d'audenard fonctionne bien aussi, plusieurs jours d'affilée même sur les chevaux de traits qui transpirent beaucoup. Hélas il est cher +/- 35 euros

Au refuge on utilise du "tektonic", c'est un gel bleu à déposer sur le dos du cheval, ça marche bien aussi.

Sinon, bien sûr l'émouchine total mais comme certaines ont déjà dit plus haut ça pue et j'ai l'impression de puer aussi pendant des heures après malgré les gants en latex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Une idée du prix Marjo777? ET ca marche bien sur les mouches et les taons? Pas de contre-indication pour les chevaux clairs (je sais que certains produits "tachent")? Merci Very Happy


ça doit être 23€ je pense, pas de contre indication j'ai un pie noir qui est plus blanc que noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Parce que moi l'émouchine -qui pue- elle marche même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de trouver un produit efficace avec toutes ces bebetes qui mutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...