Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
3arbres

Témoignage

Messages recommandés

Voila j'avais juste envie de témoigner par apport aux mauvaises langues et aux pessimistes (vétos , amis,...) qui ne croient pas en la réussite de l'éducation d'un poulain orphelin.
Je vis l'expérience en ce moment ma pouliche orpheline C'Ultime breath des 3 arbres va avoir 3 mois ce 26 Juin
Contrairement aux préjugés celle ci est très respectueuse et évolue très bien ; elle est physiquement bien faite très grande,ronde et en pleine forme.
Elle marche en main parfaitement , donne les 4 pieds et très facile a manipuler et est socialement intégrée grace à la compagnie de notre vieux poney.

Il est sur qu'il n'est pas facile de s'occuper d'un orphelin il y a bcp de contraintes (bibis jour et nuit , éducation,...)

Mais si on pose les bases dès le début , une évolution correcte et positive est possible !!!!

Ma pouliche est bcp plus manipulée que tout les autres et a une confiance aveugle en l'homme.D'ailleurs je suis très fière de son évolution et je crois en elle et suis sure que nous irons loin

Alors éleveur ou passioné dans de tel cas que je ne souhaite a personne (décès de la mère) ne baissez pas les bras pcq'on vous a dit que ce n'est pas réalisable!!



son site : http://hommagepourshakee.skyrock.com

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent, les problèmes n'apparaissent que quand le poulain prend conscience de sa force, vers 1 an ou deux.

j'ai eu le cas avec deux paires de jumeaux, et bien vers un an c'est devenu assez difficile car ils ne respectaient plus rien, n'avaient absolument peur de rien.

on les a laisser au prés sans y toucher plusieurs mois et c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit qu'il n'y aura aucun problème ni meme qu'il n'y en a jamais eu mais simplement démentir les préjugés qui disent que c'est pas possible. Pcq j en entends souvent des "t'es folle " "il aurait fallu la tuer",... et ça m'exaspère, je ne comprends pas ces réactions.

Donc je sais qu'il y aura des difficultés et il y en a déja eu mais n'y en a t-il pas autant avec des poulains "normaux" que l'on a peu manipulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, d'après mon expérience, et celle d'autres éleveurs, moins on manipule les poulains, mieux ils se portent et sont respectueux.
(donc, manipulation de base petit, le licol, suivre en main, commencer à donner les pieds, mais simple, sans exagération)

les poulains trop manipulés deviennent souvent agressifs, ne reconnaissent pas l'être humain comme le chef de troupeau, essaient de passer outre l'autorité.

donc un petit conseil pratique, quand ta pouliche sera en age de se débrouiller seule, met là au prés avec d'autres poulains ou chevaux et oublie là pendant un an ou deux...

je t'invite à venir faire part de ton expérience sur ce forum, il est rempli d'éleveurs qui pourront te faire part de leur ex^érience.

http://alhfifaarabians.forumactif.fr/

PS: bien sur que c'est possible d'élever un poulain au biberon, comme les vaches ou autres, je ne vois pas où est le soucis pour la survie de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour le fait qu'il ne faut pas manipuler exagérément mais de la à dire qu'un poulain pas manipulé du tout est plus respectueux qu'un poulain conaissant les bases :suspect:

Tout est prévu Ultime va dans une grosse semaine en prairie,stabulation avec d'autres chevaux ou elle va rester jusqu'a son débourrage et ou je continuerai à la manipuler sans exagération mais comme je l'aurai fait avec tout autre poulain


Merci pr l'addresse du forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OK pour le fait qu'il ne faut pas manipuler exagérément mais de la à dire qu'un poulain pas manipulé du tout est plus respectueux qu'un poulain conaissant les bases


nana nan, je n'ai pas dit ça.

j'ai dit manipulation de base avec la mère puis plus rien après. Very Happy

j'ai vu que tu étais sur l'autre forum. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok j'avais mal compris je me disais bien qu'il y avait un probleme...

Oui j'y suis allé j'ai suivi ton conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela me fait penser à Diamant de Sémilly....( connais-tu son histoire j'imagine?)

Mais c'est beau ce que tu fais, de soutenir ce poulain, j'approuve ton geste généreux mais faut juste faire attention à certaines choses comme l'a dit Petiteblue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur je connais son histoire et l'utilise comme référence contre les "pessimistes ". C'est sur il faut faire attention et j'y veille le plus possible.

Je trouve normal de la soutenir et de lui apporter le plus de chances possibles en souvenir de sa mère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...