Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Une question ...

Messages recommandés

Perla est fort compliqué pour la mise en main.
Je n'ai peut-être pas encore les boutons mais sa m'énerve Razz
Donc je la tend sur le mors ( déjà sa mets un temps fou ) et quand je commence à jouer avec mes doigts pour la descendre, elle se mets tout de suite sur la défensive... Neutral
Pourtant je reste légère :o
Donc Jaruny aujourd'hui m'a dit de bien garder ma rêne extérieur tendue et de jouer avec ma rêne intérieur encore plus et même si au début elle est sur la défensive, elle finira par céder.
C'est ce qu'on a fait aujourd'hui et je l'avais qu'à la fin légèrement descendue... Neutral Et je n'aime pas trop parce qu'au début s'était plus une bataille qu'autre chose.. silent
La première fois que je l'ai monté ( enfin, le post Perladiktus d'Amour dans Vos Chevaux ) là j'avais mit 45min à l'avoir ronde mais dans la douceur mais bon, tout ce temps là. Je sais qu'il faut de la patience mais se n'est pas normal :suspect:
Enfaite à gauche elle est bien même un peu trop sensible à la main car dès que je joue un peu, direct défensive, il faut vraiment l'avoir bien tendue sur le mors pour commencer à l'avoir.
Et à droite, s'est horrible, elle met sa tête à l'extérieur comme pour échapper au contact de la rêne intérieur, enfin, elle reste très " raide " et dure en bouche à droite, et j'ai du mal à garder ma rêne extérieur tendue à cause de ça bounce

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une solution ? Rolling Eyes
C'est difficile à mon avis pour vous de devinez ce qu'elle a mais bon :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je sais pas du tout ^^

MAis Cynthia a dit qu'il fallais bcp de patience avec elle &² continué a jouer avec sa Bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Je sais qu'il faut de la patience mais se n'est pas normal :suspect:

Si, c'est plus que normal. Si elle en est seulement au début du travail (est-ce le cas?), il faut compter 6 à 8 mois avant d'espérer une mise en main. Faire beaucoup d'assouplissements : cercles, voltes, épaule en dedans et des transitions. Varier beaucoup, passer d'un exercice à l'autre fréquemment, beaucoup se concentrer sur l'arrière-main et à l'engagement du postérieur interne dans les tourners, même si la nuque est haute et le chanfrein ouvert. C'est pas joli, on a l'air bête et personne ne comprend ce que l'on fait, mais on gagne beaucoup à travailler l'arrière avant de s'inquiéter de la position de la tête.
Compléter avec des moments d'extension d'encolure.
Travailler aussi la décontraction avant de mettre le moteur car si on pousse sur un cheval contracté, on va droit dans les résistances et les défenses.
Tu peux aussi compléter de temps à autre par un travail à la longe avec de simples rênes fixes juste tendues.


Edit : J'ai été voir ton post sur "Vos chevaux", son problème est qu'elle tombe assez franchement sur l'avant-main. La première chose a faire est, il me semble, de franchement reculer ta selle (quasiment de 10 cm), elle a un long dos donc la reculer ne posera pas de problème. Après, vois comment cela se passe, mais cela devrait déjà lui libérer l'avant-main et l'aider à céder. Sinon, beaucoup jouer sur j'engage le postérieur d'un côté puis celui de l'autre côté (épaules en dedans -> partir en appuyer -> reprendre l'épaule en dedans -> revenir à l'appuyer) tous les 10 mètres, varier, varier, varier, cela la redressera devant et l'arrondira. Pas mettre trop de vitesse pour éviter qu'elle ne tombe encore plus sur l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de deux ans que j'ai ma jument et c'est seulement depuis quelques mois qu'elle commence à s'arrondir toute seule et à se mettre en main. Avant c'était mission impossible.
Il faut déjà qu'elle soit ronde dans son dos avant de se mettre en main. Pour cela comme à dit Poussinnette, travailler à la longe avec des rênes fixes ou des élastiques. Travailler les transitions, des changements de mains, de cercles. tout le temps tout le temps tout le temps. C'est un looong travail qui demande énormément de temps et de patiente. Certes mais c'est tellement agréable après.

Tu peux toujours essayé de la monter avec une martingale, ou un collier de chasse avec martingale. C'est ce que je fais avec ma jument. Cela ne la bloque en aucun cas, elle sait bouger sa tete, même la lever avec des limites. Mais ça aide à travailler vers le bas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'est pas au début du travail.
Je vais essayer comme à dit Poussinette mardi ( vu que s'est une DP je la monte pas tout les jours comme vous le savez bien ).

Mais s'est pas qu'elle ne se mets pas en main, s'est une défense, elle prends le mors au dent et ça surtout à droite . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas t'aider vraiment mais j'ai le mm soucis avec mon poney très raide a droite (en bouche). Moi je travail en cercle, retrécir, agrandir, puis des huits de chiffres, epaule & hanches en dedans, et renes extérieur tendue et joué joué sans tirer et des jambes =) ca vient avec la patience =) mais je t'avoue que des fois la patience ca m'enerve :geek: mais je souffle et on repart =)
Bon Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai fais donc, comme Poussinette m'a dit et j'ai gardé les conseils de ma prof.
Encore sur la défensive, donc vers la fin je n'avais plus de bras et j'en avais marre de la voir le dos creux et la gueule en l'air What a Face
J'ai rallongé mes rênes, je l'ai laissé prendre contact sur le mors d'elle même et je la gardais tendue rênes longues.
Pas, trot, galop comme ça. Very Happy
Au mois elle travaillait un peu son dos même si je n'arrivais pas trop à la garder sur l'arrière main, elle plongeait encore fort sur les épaules au trot silent
Mais s'est un début, je vais la travailler comme ça maintenant et après quelques séances, commencer à lui demander la mise en main Smile

Des avis sur ce point de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Vanille a écrit:
Je sais qu'il faut de la patience mais se n'est pas normal :suspect:

Si, c'est plus que normal. Si elle en est seulement au début du travail (est-ce le cas?), il faut compter 6 à 8 mois avant d'espérer une mise en main. Faire beaucoup d'assouplissements : cercles, voltes, épaule en dedans et des transitions. Varier beaucoup, passer d'un exercice à l'autre fréquemment, beaucoup se concentrer sur l'arrière-main et à l'engagement du postérieur interne dans les tourners, même si la nuque est haute et le chanfrein ouvert. C'est pas joli, on a l'air bête et personne ne comprend ce que l'on fait, mais on gagne beaucoup à travailler l'arrière avant de s'inquiéter de la position de la tête.
Compléter avec des moments d'extension d'encolure.
Travailler aussi la décontraction avant de mettre le moteur car si on pousse sur un cheval contracté, on va droit dans les résistances et les défenses.
Tu peux aussi compléter de temps à autre par un travail à la longe avec de simples rênes fixes juste tendues.


plus unplus unplus un

C'est comme ca que ma prof et moi travaillons avec Opium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben son autre DP, donc sa propriétaire, la connait depuis looongtemps donc elle y arrive plus facilement que moi.
Mais je ne l'ai jamais vue la monter Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Ben son autre DP, donc sa propriétaire, la connait depuis looongtemps donc elle y arrive plus facilement que moi.
Mais je ne l'ai jamais vue la monter Neutral



Elle la place pas vraiment. Juste la tete de Perla ne reste pas en l'aire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirais d'essayer de la garder en impulsion ou en jouant avec tes dois sans tiré et la tenir bien en jambes ... et elle seras fort sur la defensive au debut.... puis ensuite accepteras de plus en plus le contact avec le mors et faire des cercle , volte .... mais bon c'est ce que je pense je c pa si c'est juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisais au début jujucool, mais à la fin moi je tiens plus avec mes bras, elle force de trop et quand je mets trop de jambe, elle tombe sur les épaules silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaille t elle bien en longe enrennée ? ou est elle autant sur la défensive ? Quels enrennements ?

Peut etre une petite visite ostéo ?

Sinon, des jambes, des jambes & encore des jambes . Innutile de "l'emmerder" en bouche tant qu'elle n'est pas en avant & en impulsion.

Ueleme , elle a appris a descendre, simplement, je tendais mes deux rennes ( en étant juste souple en main, meme pas besoin de jouer) & au fur & a mesure, je la 'poussais' dans ma main & d elle meme elle a chercher a descendre & a bien se tendre dans mes doigts.

Mtn c'est différent, toujours bcp d'impulsion mais comme on commence un peu plus de travail 'haut' alors la je demande plus de décontraction au niveau de la bouche.

Ce qui marche bien aussi, bcp de cercle, voltes, serpentines ( tourner tout le temps, dans tous les sens) & les épaules en dedans aide aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, moi je dois la garder active, les jambes je les ai déjà mais je ne dois pas la faire aller plus vite, je dois apprendre à savoir la garder active, mais s'est en cours de travail Razz

Oui elle la longe, enrennée en gogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si je comprend bien elle fuit en avant en précipitant son allure et donc tombe sur les épaules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
En fait si je comprend bien elle fuit en avant en précipitant son allure et donc tombe sur les épaules?
Si c'est ça, moi la mienne fuit de plus en plus. Alors j'arrete, je recule(On a prit le reculer car elle n'aime pas trop trop.) quand j'ai un bon reculé j'arrete et je repars en l'ayant caressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
En fait si je comprend bien elle fuit en avant en précipitant son allure et donc tombe sur les épaules?


Non.
Dès que je prends contact avec les rênes elle se mets sur la défensive et quand je mets trop de jambes, elle tombe sur l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution : épaule en dedans dans tous les sens du manège (contre-épaule, ligne du quart, passage des coins, cercles...) combinée à de petites voltes. Des arrêts fréquents dès qu'on perd ce qu'on vient d'obtenir et attendre qu'elle se rééquilibre d'elle-même dans son arrêt (ce qui peut prendre 5 à 10 minutes de patience).

+ As-tu reculé ta selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...