Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarty

Vanille

Messages recommandés

Ca y est ... Ma miss a trois ans, ce que j'attendait avec impatience arrive enfin.
Je vais commencer son débourrage. On va la travailler un mois grand max, après elle revient au pré jusqu'à l'année prochaine. Je vais commencer a la maison, mais comme je n'ai pas de piste, elle ira en manege la semaine prochaine...
Mais pour commencer, une petite présentation s'impose...

Vanille est née à la maison de mon ancienne jument de concours. C'était le dernier poulain de sa mère (22 ans) avec qui on n'avait eu que des males... Je n'esperait qu'une jument, je l'ai eue I love you et en plus une baie !!! la seule pas grise Smile

Soit... elle est née ici, et elle restera ici !

De mon coté, je ne monte plus (ou presque) depuis 7 ans (foutu dos!!!) mais comme on ne vit qu'une fois, je vais un peu m'y remettre... (ENFIN!!!!)

Assez parlé !!! Photos :



Euh... elle adore la boue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups...même pas fini mon message... mauvaise manoeuvre...
Je continue



Bon c'est deja pas mal pour aujourd'hui... Au programme de demain, longe avec le bridon au pas et au trot...
A demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment adorable, bonne suite à son débourrage :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai fini de longer louloutte !
Tout s'est tres bien passé. Elle tourne au pas et au trot aux deux mains et commence a bien comprendre mes instructions (depart au trot et retour au pas). J'ai juste mis le bridon pour qu'elle s'habitue, j'ai laissé le licol pour y attacher la longe.
Elle a travaillé 20 grosses minutes et n'a pas transpiré... Tout va bien donc...

Place aux photos :















Voila, c'est tout pour aujourd'hui...
Au programme de demain : même chose et je terminerai avec un petit tour avec la selle si tout va bien...

A demain pour la suite de nos aventures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée ce post c'est vrai ! Jolie jument I love you Elle a l'air tout calme hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila... des news toutes fraiches de Vanille.
Elle est au manege depuis lundi et je l'ai tout de suite longée avec la selle... Ca s'est tres bien passé, c'etait un peu la panique mais c'est vite passé. Le deuxieme jour, ca ne la dérangeait deja plus...
Elle tourne aux trois allures des deux cotés, avec la selle et les etriers qui pendent, et la longe est enfin atachée au mors avec une alliance. Pas de probleme pour la transition pas-trot. Le depart au galop commence a aller tres bien, le retour galop-trot pas de probleme mais trot- pas il faut parfois trois tours pour qu'elle s'arrete!!!

Place à quelques photos... n'hesitez pas à donner votre avis!

D'abbord sans la selle, premiere fois a l'exterieur...
















Un peu de galop...











J'ai jamais eu un trois ans qui avait autant de facilités sur le cercle au galop...














Retour au calme... et une derniere au trot pour la route...


Elles ne sont surement pas dans l'ordre... Alors qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis BRAVO m'dame !!!

C'est génial que tu puisse faire son débourrage ! Je suis très contente pour toi !

Ta louloutte évolue super bien!

C'est top tyon post au moins de loin je pourrai suivre son évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a de jolies allures en tout cas ! Et franchement on dirait pas qu'elle a trois ans elle travaille drolement bien ! Bravo :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! T'es amoureuse Vanille ???

Et bien... La petite est parfaite, je l'adore... Aijourd'hui: Nickel. Elle est super à l'ordre et attentive au travail ! Elle m'épate.
Ses départs au galop sont bons et si elle est sur le mauvais pied, elle change d'elle meme une ou deux foulées après... Shocked
Une amie devait venir m'aider pour monter dessus mais elle est arrivée quand je sortais de piste. Mais bon, j'avais oublié ma bombe alors je n'aurais surement pas fait grand chose... Toutefois, je n'ai pas pu m'empêcher de monter dessus à l'arrêt à la fin de la scéance J'ai donc détaché la longe, mis mon pied a l'étrier... caressé... caressé... et hop, mon poids dessus... pas bougé, caressé... caressé... descendre et remonter... Elle est extra, elle a super confiance en moi c'est genial...

VANILLE amour1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires...
Quelle joie ce petit cheval

Caprice, j'espère que quand tu viendras on prendras le temps de te montrer ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amie c moi dsl julie c po ma faute tu le sais. me rattraperai promis.


Embarassed

sinon ta vanille est tres belle et elle se deplace vraiment bien. A part qu'elle aime po trop la douche elle est vraiment bien. 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarty a écrit:
Elle est extra, elle a super confiance en moi c'est genial...

VANILLE amour1


Je pense que tu t'es bien appliquée à créer cela. :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos coms...
Des news de louloutte : dimanche je suis montée dessus :cheers:
Pas longtemps mais bon ...

















Et puis, gros pêtage de plombs !!! la miss a fait un bon rodeo et je me suis bien plantée... chute sans gravité, j'allais me relever, je frotte ma joue, un caillou tombe... et la... je commence a bien saigner. résultat: 12 jolis points dans ma joue. 10 jours sans monter... bon, je suis un peu decue mais bon... je suis peut etre trop vieille pour faire ca...lol
donc des news quand j'aurais trouvé qqun pour la monter. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, 12 points ! Pas trop douloureux ?
Elle est bien jolie la miss Vanille, mais faut lui dire qu'on veut qu'elle soit sage aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais justement dire qu'elle avait pas l'air très traccassé scratch
Et ben dis-donc, bon rétablissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch! 12 points de sutures! En espérant que tu ne gardes pas une cicatrice trop visible!
Pas trop sonnée après la chute :?:

Bonne convalescence :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient ca me rappelle quelque chose lol! Elle a de qui tenir ta pupuce...

Fais attention à Toi tout de même...

Si tu veux un coup de main... T'sais quoi hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive avec une guerre de retard moi !
Bravo pour le travail déjà accompli ! Domage pour le petit accident mais c'est reculer pour mieux sauter comme on dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va aller... pas de probleme !
J'ai trouvé quelqu'un qui va la monter et je suis bien contente... c'est cabalero. Elle la longe déjà depuis hier et dans 2 ou 3 jours elle va la monter, je suis confiante.
J'espere pouvoir vite vous donner des nouvelles... et aussi vite la remonter ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma chérie...
Elle a repris le travail :cheers: !!!

Cabalero l'a montée hier et aujourd'hui et jusqu'à présent TOUT VA BIEN !!! lol!
Elle travaille très bien : au début, un peu à la longe des deux cotés. Puis Caba est montée dessus. Un peu a la longe d'abbord, puis lachée dans la piste Elles ont trotté, fait des cercles et changements de main, et elles ont même fait quelques foulées de galop aujourd'hui...
Je suis fière de ma louloutte I love you

Quelques photos :

Vanille dans ses appartements ... lol!



Et au travail !


















elle commence à bien tourner...






Le rituel après le travail : brout brout !!! :geek:



Un très grand merci à Cabalero super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé suis une pro qd même!!!!! lol
suis super contente que ca se passe bien, Vanille est vraiment une super jument, souple ds ses allures et un bouche, très attentive avc du punch...


p-s: faut po trop regarder ma position.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila des nouvelles de Vanille tte fraiche d'aujourd'hui. 4eme fois que je la monte. Je l'ai encore longé aux deux mains avant de la monté. Elle va au 2mains et nous avons fait nos premiers galops à gauche et puis à droite. Une crème Vanille qui comprend rapidement tt ce qu'on lui demande et qui n'a peur de rien. Sarty et moi sommes vraiment contente de l'évolution de la louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez vraiment bien fait ca!!!
Et t'as bien géré quand elle allait droit sur le vertical ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de la scéance d'aujourd'hui... Super !!!
Elle est très brave. Cabalero est montée dessus presque directement (sans longer) et ca s'est bien passé. Elles ont fait quelques transitions, même trot - arrêt et pas de prob, la miss comprend très bien. Du galop aux deux mains... et puis je l'ai marchée... Elle est trop mimi, je l'adore !!!
Mais bon, assez parlé voila les photos !!!

Essai de sa nouvelle chemise :


Un petit coup de brosse (non non , elle n'aime pas ! lol! )


Sa belle petite bouille... I love you


Et au travail !














Avec moi...


Voila pour aujourd'hui...

Plus que 10 jours et elle reviens a la maison en prairie... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien moi la Vanille ! Elle bosse bien ! Je passerai bien la voir tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fini pour le moment Crying or Very sad
Enfin, c'est mieux pour elle, et c'est toujours comme ca que j'ai fait ! alors..

Vanille est revenue en prairie, après avoir fait un petit passage à Libramont, elle a l'air très contente...

Le dernière photos de quand je l'ai montée :








Merci ma belle... I love you



Voila, pour ce qui est du travail. Elle va au trois allures des deux cotes (c'est mieux ! lol). Elle répond bien aux jambes, aussi bien pour le depart au trot que les aides du départ au galop. Pas de problemes pour les figures de manege au pas et trot et au galop, elle fait facilement son cercle. Elle s'arrete sans broncher, meme du trot... Ce qui est deja bien pour son age.

Programme des 6 mois à venir: travail du dos et de la machoire... (ben oui pour broutter lol! ) sur terrain naturel !

Sérieusement, rien avant cet hiver. A ce moment la, je pense la remettre doucement en route et même peut etre la préparer pour les 4 ans???? Laughingcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaw, je découvre ce post et je suis bien admirative de votre relation :cheers:

Et cerise sur le gâteau, elle est belle ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment chouette de voir un débourrage comme ca dans le calme et la douceur I love you

En plus la miss à l'air de vite apprendre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
tu voudrais faire quoi avec???elle va super bien n'impeche tu doit etre fiere d'elle Wink


Du jumping, le cycle classique. Et je suis super fière d'elle, ca c'est sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Ouaw, je découvre ce post et je suis bien admirative de votre relation :cheers:

Et cerise sur le gâteau, elle est belle ta miss


Merci... ca me fait super plaisir !
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
C'est vraiment chouette de voir un débourrage comme ca dans le calme et la douceur I love you

En plus la miss à l'air de vite apprendre drunken



Elle est vraiment super et me comprend vite mais c'est surement parce qu'elle ne connait presque que moi depuis qu'elle est petite alors ca va toujours plus vite...

Ca me manque deja de ne plus la monter :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit moment de nostalgie... J'ai relu le post.

Vanille prend 7 ans cette année et continue à être aussi extra. Elle va en concours dans le m et je compte passer régulièrement dans le 110 cette saison ci.
Sur le plat, elle est assez bien dressée. Très coopérative :-)

Voici une ou deux photos de cette année




Ce qui est sur, c'est qu'elle m'apporte toujours autant de bonheur, et que je l'aime chaque jour d'avantage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...