Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

M&A problèmes pratiques

Messages recommandés

Le 16 aout, j'aimerais amener Bonnie à un concours M&A.
Présentation au modèle en main, allures en liberté.

Bon, le concours se fait à 30 minutes de sa prairie.

MAIS, mes problèmes sont les suivants pour la préparer et l'entrainer:

- sa prairie est à 40 km de chez moi
- elle est dehors jour et nuit avec 3 copines

donc, comment faire pour la préparer? comment faire pour la séparer de ses copines? pour l'embarquer?

alors plusieurs solutions:

- la mettre en boxe qq jours avant pour l'habituer à être seule et aller là bas la semaine avant pour l'entrainer

- l'amener au manège sachant qu'elle devra aller dans le camion pendant plus d'une heure pour y arriver, repartir le jour du concours et faire quasi deux heures de camion!

vous me direz que c'est la première solution qui prime, et je suis d'accord point de vue pratique, mais:

- je ne suis pas certaine de pouvoir la mettre en boxe
- je travaille et pas certaine de pouvoir prendre congé

le but serait de toute manière de l'amener sur le lieu du concours le vendredi soir, car le passage est à 9h du matin.

que feriez vous?
la mettre au manège me permettrait de la manipuler une semaine et de mieux l'entrainer, de lui apprendre la douche et le toilettage, ainsi que le transport en camion. mais ce transport me stress car elle n'a jamais été bougée en camion, tjs en van et avec sa copine...

enfin, bcp de questions...et si vous avez des astuces pour la présentation...
-

On en a déjà parlé, mais je pense que ce serait le mieux de la prendre en boxe la semaine avant, surtout la connaissant, il lui faut toujours un peu de temps pour se réhabituer à la manipulation...

Mais il faut absolument que tu le fasses, Bonnie a quand même de très bonnes chances d'être loin devant (le prix pour le 1e est quand même 250 euro...., et elle peut gagner cela !)

c'est gentil... Very Happy

en boxe là bas ou au riding?

moi c'est le transport qui me stress aussi surtout!

j'espère pouvoir avoir un boxe le vendredi...

tu vas y aller avec Wally?

plutôt au Riding...
On a très envie d'y aller, mais on partira certainement la veille de Saint Vith, (ou même plus tôt), elle restera 1 ou deux jours et on partira seulement le matin d'Eizer.... même si c'est se lever tôt
Pour le van, ça va mieux, on a essayé plusieurs fois ici, elle est entrée plus facilement maintenant, mais il y avait Bayou déjà dedans. On essaiera encore une fois mais en la mettant la première....

Je pense l'amener au riding si j'ai un boxe.

j'espère pouvoir l'amener le vendredi, et j'ai vu qu'il y avait un truc label dressage pour les juments, donc pourquoi pas embarquer rania avec comme ça la puce sera tranquille!

même si rania n'a aucune chance d'obtenir le label, c'est gratuit alors autant en profiter! lol!

• Créer...