Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Ossiandre tire au renard

Messages recommandés

Hello,
Tout est dans le titre! Wink
Cela se passe uniquement en concours car je suis très vigilante au centre équestre.
Il peut se passer certains concours ou elle ne tire pas.
Et pour un raison inconnue ma miss se met à tirer... Peut etre par ennui-> N'ayant les finances pour un permis E et un van, Ossiandre est transporté par le propriétaire du manège et reste attaché au camion.
De facon a l'occuper, je lui met un filet à foin et je l'attache à une cordelette (en prévision d'un coup de folie).

Mais voila j'en suis à une longe et un licol cassé en 7 mois et j'ai très peur qu'elle finisse par se blesser.
Pis la dernière fois j'ai pris un bon coup de boule (elle a peur du bruit des ciseaux cette gourdasse)!

Avez vous des solutions à me donner de façon à ce qu'elle cesse (et pas trop rude de préférence Wink ), sachant que l'éthologie n'est pas très répendue par chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement y a un article là dessus dans le cheval pratique de ce mois ci, jettes y un oeil c'est une histoire de 'ré-éducation' il faut qu'elle comprenne qe son 'salut' n'est pas à tirer en arrière mais au contraire à rester tranquille...le mieux étant qu'elle aie tjrs un copain à coté d'elle à l'attache, un calme qui ne tire pas au renard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info! Wink
Oui je fais toujours en sorte de l'attacher à coté de Papy (notre vieux routier de 14 ans), c'est une crème ce cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu tenté de lui apprendre l'immobilité qui te permettrait de t'en occuper sans l'attacher et donc d'éviter qu'elle tire au renard?
c'est ce que je fais avec crimson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne saurais-tu pas louer un box sur place?
La remettre dans le camion? Bref, lui éviter l'attache.
Sinon, rester toujours pour la surveiller et mettre une cordelette à ballot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses!

Je d'abord tenter d'éduquer Ossiandre à na pas tirer comme Carine me le suggère dans ce post :
/questions-f34/longe-anti-renard-caoutchouc-t18839-15.htm

Puis soit délimiter un enclos avec quelques piquet (si le sol me le permet) ou la mettre dans le camion en l'aménagement type box de facon à ce quelle puisse faire la comère! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a déjà tiré plusieur fois tiré au renard et casser un licol mais ne s'est pas renversé car je lui mets toujours un licol et corde et un en nylon (les licol en corde ne peuvent pas casser donc...) et je lui fait des "séances de broutage" où je la laisse avec sa longe qui traine par terre et quand elle marche dessus, elle relâche. Cet exercice lui apprend à cèder à la pression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyju a écrit:
la mienne a déjà tiré plusieur fois tiré au renard et casser un licol mais ne s'est pas renversé car je lui mets toujours un licol et corde et un en nylon (les licol en corde ne peuvent pas casser donc...) et je lui fait des "séances de broutage" où je la laisse avec sa longe qui traine par terre et quand elle marche dessus, elle relâche. Cet exercice lui apprend à cèder à la pression...



Je ne peux pas me permettre ce genre d'exercice car elle devient barge dès qu'elle marche sur sa longe et qu'elle relève la tête (ça n'est arrivé qu'une fois mais je m'en souviens encore)! Je pense commencer à travailler sur une pression des cervicales ma l'aide de mes doigts puis nous verrons ensuite progressivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûre, il faut toujours mieux jouer la carte de sécurité ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extremement dangereux d'attacher un cheval qui tire au renard avec un licol en corde!!!! Justement si le licol ne lache pas c'est le cou du cheval qui lachera!!!! :x :x :x :x :x A ne surtout pas faire!!!! :evil: :evil: :evil:

Par contre je n'ai aps de solution a ton probleme.. ma juju fait pareil, il n'y a que devant son boxe qu'elle ne tire pas Razz Donc toujours attachée a une corde a ballot et un noeud pas trop serré que je puisse défaire en cas de panique! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
C'est extremement dangereux d'attacher un cheval qui tire au renard avec un licol en corde!!!! Justement si le licol ne lache pas c'est le cou du cheval qui lachera!!!! :x :x :x :x :x A ne surtout pas faire!!!! :evil: :evil: :evil:

Par contre je n'ai aps de solution a ton probleme.. ma juju fait pareil, il n'y a que devant son boxe qu'elle ne tire pas Razz Donc toujours attachée a une corde a ballot et un noeud pas trop serré que je puisse défaire en cas de panique! Wink


ce qui est extrêmement dangereux c'est d'attacher un cheval avec quelque chose qui casse car il peut se renverser. De plus, même si tu ne sers pas ton noeud, si ton cheval tire, ton noeud va tout de suite se reserrer et là, bonne chance pour l'enlever (noeud serré ou pas, on a toujours du mal à les défaire après ! lol). Bref, je ne partage pas du tout ton point de vue... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon cheval tirait tellement souvent au renard et s'est fait pas mal de dégat et de frayeur, j'ai opterp our la longe élastique
avec le mien ca fonctinone super bien mais il n'a pas beaucoup de force
je ne pense pas que l'élastique résisterais à un cheval d'1m80 qui tire au renard quoi...

en fait ce qui se passe à chaque fois qu'il se met à tirer c'est que l'élastique s'étend, le cheval s'éloigne de 3-4 metre vers l'arrière et dès qu'il relache légèrement la pression l'élastique reprend sa place et forme initial et le cheval est aussi tot ramener à l'attache aussi vite qu'il s'en est éloigné...

Avec mon cheval ca fonctionne vraiment bien
quand il a cette longe, il tire beaucoup moins car il en connait les effet, il sait qu'elle est plus forte que lui en sommes, lol
ma seule crainte est qu'un jour ca casse et là il risque d'avoir un sacré coup sur la tete No
mais bon en attendant...
ca fonctionne bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...