Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Je me posais la question même si je me doute de la réponse je préfère en avoir le coeur net! Socrate est laché en piste car il y a pas de prairie et pour pas qu'il reste toutes la journée en boxe on le lâche, le problème c'est que sa empiète(?) sur notre travail, du coup, il se la coule douce, normal car d'habitude il galoppe comme un malade! Que dois je faire? Est ce possible? Je dois arrêter de le lacher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais un cheval n'est pas fait pour rester enfermé dans un box 24h sur 24. Le lâcher dans un paddock ou un manège me semble un minimum. Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi cela empiète sur le travail qu'il fournit. Pourrais-tu donner des explications complémentaires à ce sujet. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Tchad a écrit:Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais un cheval n'est pas fait pour rester enfermé dans un box 24h sur 24. Le lâcher dans un paddock ou un manège me semble un minimum. Je dois dire que je ne comprends pas pourquoi cela empiète sur le travail qu'il fournit. Pourrais-tu donner des explications complémentaires à ce sujet. Merci Ben c'est plus une impression ... Je sais bien que le laché est un minimum! Mais j'ai l'impression que vu qu'il est laché dans la piste , bha un fois qu'il faut le travailler, il a plus envie de regarder a gauche a droite, que de travaillé .... J'arrive pas trop a expliqué, j'ai l'impression que ca le fait déjà chié d'être dans la piste alors quand il doit travaillé je crois que sa l'en merde encore plus d'y aller ... Je m'exprime mal sans doute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane18 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Chez nous la piste extérieure sert de "paddock" où les chevaux sont lâchés 3h par groupe en hiver le temps que les prairies se refassent et ça ne pose pas problème alors qu'elle y joue avec ses copines et tout. Il faut leur apprendre le "respect" et l'écoute, elle y joue avec ses copines quand elles sont lâchées mais quand je la monte ou que je la longe, on bosse et elle doit être à mon écoute. Je joue même parfois à pied dedans ou en liberté et elle fait bien la différence avec les jours où je lâche "bêtement" pour se défouler (seule ou avec copines). Enfin je sais pas trop, personnellement je n'ai pas ce problème là et je connais plusieurs personnes qui montent dans leur prairie, il me semble que le cheval fait très bien la différence, maintenant c'est peut-être de la fainéantise et il en profite pour faire le minimum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Morgane a écrit:Chez nous la piste extérieure sert de "paddock" où les chevaux sont lâchés 3h par groupe en hiver le temps que les prairies se refassent et ça ne pose pas problème alors qu'elle y joue avec ses copines et tout. Il faut leur apprendre le "respect" et l'écoute, elle y joue avec ses copines quand elles sont lâchées mais quand je la monte ou que je la longe, on bosse et elle doit être à mon écoute. Je joue même parfois à pied dedans ou en liberté et elle fait bien la différence avec les jours où je lâche "bêtement" pour se défouler (seule ou avec copines). Enfin je sais pas trop, personnellement je n'ai pas ce problème là et je connais plusieurs personnes qui montent dans leur prairie, il me semble que le cheval fait très bien la différence, maintenant c'est peut-être de la fainéantise et il en profite pour faire le minimum ? C'est tous a fait possible je sais pas ... Il est seul aussi forcément! Je vais essayé le travail a pied tous a l'heure ... C'est peu-être une impression aussi! Mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Je ne pense que se soit le faite que tu le lâche dans la piste ou tu monte... Par contre il faut qu'il apprenne à t'écouter, pour ça il faut que tu lui fasses faire des exercices tout le temps pour qu’il n’ait pas le temps d’être distrait : - Des cercles, changement de cercles. - Huit de chiffres - Flexion d’encolure a gauche et puis droite - Cession a la jambe - … Il faut que tu l’intéresses au travail, en gros le faire bouger dans tout les sens pour qu’il soit à ton écoute… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ben au moins il a l'air cool... c'est quand même mieux qu'un cheval 3000 voltes non? il fait forcément la différence entre les deux situations ils sont pas fous mais par contre moi aussi ça me fait penser à de la fénéantise...je suis aussi d'avis que tu peux le stimuler bcp en selle tu peux même prendre ta cravache et lui montrer : le mien j'ai même pas besoin de m'en servir, il a juste besoin de la voir pour se 'resaisir'! sinon en liberté joues un peu avec lui: cours lui après, chasse le, et il reviendra vers toi pour jouer, ils aiment bien ça et ça les désensibilise aussi, comme ça il verra bien la diff d'attitude de ta part entre travail et relache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 En gros, ton cheval ne voit que son box, un manège couvert et ce même manège couvert pour le travail. Il faut avouer que pur un animal d'extérieur c'est pas top. Certains s'en accomodent, mais ce n'est pas le cas de tous les chevaux. D'accord, il faut essayer d'attirer son attention au travail en variant les exercices et imposer aussi une certaine discipline. Maintenant, ton cheval n'a peut-être pas toujours connu cet environnement et peut-être déprime-t-il ? En tous les cas, je sais que mes chevaux qui vivent en stabulation libre quasi toute l'année seraient en profonde dépression. Tu n'as vraiment pas la possibilité de le lâcher à l'extérieur en prairie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Tchad a écrit:En gros, ton cheval ne voit que son box, un manège couvert et ce même manège couvert pour le travail. Il faut avouer que pur un animal d'extérieur c'est pas top. Certains s'en accomodent, mais ce n'est pas le cas de tous les chevaux. D'accord, il faut essayer d'attirer son attention au travail en variant les exercices et imposer aussi une certaine discipline. Maintenant, ton cheval n'a peut-être pas toujours connu cet environnement et peut-être déprime-t-il ? En tous les cas, je sais que mes chevaux qui vivent en stabulation libre quasi toute l'année seraient en profonde dépression. Tu n'as vraiment pas la possibilité de le lâcher à l'extérieur en prairie ? Ben non il ne voit pas que ça, ja pars promener après chaque leçon, il sort tous les jours en piste, ... On a pas de manège couvert .... Je le tiens souvent pendant 2 h pour qu'il broutte ... Ben c'est pas facile pour le moment avec toutes les juments en chaleur lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites