Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Xadrez monté

Messages recommandés

Invité

Voilà quelques photos de Xadrez monté.
Ile est beaucoup plus décontracté en bouche et dans son encolure qu'avant mais à tendance maintenant à s'encapuchoner un peu à main droite où il a un moins bon équilibre et plus difficil à soutenir sa massive encolure de mec.

















une petite grimace pour terminer ?


Un petit portrait de Quiqui, qui malgré ses trois crins et demi a lui aussi droit à l'éffet l'Oréal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, ça devient du sérieux. Quelle carrure imposante à 5 ans. Il a cependant l'air confortable, non?

Ici je vous trouve tous deux très concentrés au travail:

Zzz a écrit:


Et en effet, ya pas que Quiqui qui "le vaut bien" :afro:

Zzz a écrit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super confortable. Plus que quiqui encore. Quand il sera tout à fait tranquille devant et en équilibre, ce sera vraiment de l'équitation "en pantouffles avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw,il a l'air super imposant!
Mais quelle bouille sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendides, tous les deux ! quelle évolution !! bravooooooooooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore, il est vraiment très beau!
J'ai pas pu m'ampêcher d'éclater de rire en voyant l'effet l'Oréal sur Quiqui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde! Qu'il est magnifique!
Vous êtes superbes comme ça!
Et franchement je ne trouve pas si encapuchonné que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a un peu de gras aussi, il faut avouer en ce moment lol!

Non, sur ces photos il n'est pas encapuchoné. Mais sur la trois on voit qu'il commence à piquer du nez, et si je laisse faire, il s'enroule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est impressionant ! ShockedI love you Il a quel age ? Enfin je sais qu'il est jeune mais je veux dire il travaille depuis pas lgtps je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 5 ans. Débourrage commencé en mai l'année passée mais trrrrrrrrrrrrès progressivement parce qu'il s'est sectionné un tendon à trois ans et marquait encore lors de son débourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe série de photos, très agréables à regarder !

Félicitations pour tout le boulot que vous avez accomplis bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw..... il est splendide!!! Je sais que papa est obelix mais maman c'est qui?

Il est vraiment superbe! C'est en partie voyant des photos de ton loulou que j'ai choisi obelix pour mon poulain (qui n'a rien a voir avec le tiens , vu que le mien est un croisé!).

Vous allez vraiment bien ensemble c'est agreable a regarder dommage qu'il n'y ai pas plus de photos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est superbe vraiment il est qd mm bien massif Smile

et ca a l'air de bien se passer le boulot Smile

Cmt ca va avec ses tendons? il est tt a fait remis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa mère c'est Uséda, la plus âgée des juments de Gitane.

D'après l'ostéo son tendon est tout à fait ok. Reste les adaptations qu'il avait fait pour compensé sa boiterie. Je le vois parfois légerement irrégulier à la longe mais je me demande si finalement, ce n'est pas dans ma tête. Ma prof le trouve juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Sa mère c'est Uséda, la plus âgée des juments de Gitane.

D'après l'ostéo son tendon est tout à fait ok. Reste les adaptations qu'il avait fait pour compensé sa boiterie. Je le vois parfois légerement irrégulier à la longe mais je me demande si finalement, ce n'est pas dans ma tête. Ma prof le trouve juste.


génial ca Smile

tu prend tjs cours avec michèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je prends toujours cours avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TROP CANON!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli modèle et travail bien adapté à son âge et à son physique.
N'hésite pas à nous poster des photos de temps à autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ca! Smile
Je me souviens encore quand tu l'as eu tout bébé... (sur le forum 1cheval)
Je l'avais jamais vu monté! Très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas souvent de photographe sous la main. Là j'ai pu réquisitionner mon papa, lui ai bien dit de ne pas prendre de photos pendant pendant la détente (pas renne longue, trot en extention d'encolure...) sinon toute ma carte y serait passée lol! Je voulais surtout voir son attitude une fois qu'il "travaille". Et donc entre quelques effets de queue qui vole, de sable qui se soulève (c'est joliiiiiiiiiiii) de mon chien qui passe ou d'un plan ultra large pour avoir l'autre qui est au pré avec, j'en ai quelques unes qui donne une idée de son attitude :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une seule chose à dire:

WAOUUUUUUUUUUW!!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
J'ai pas souvent de photographe sous la main. Là j'ai pu réquisitionner mon papa, lui ai bien dit de ne pas prendre de photos pendant pendant la détente (pas renne longue, trot en extention d'encolure...) sinon toute ma carte y serait passée lol! Je voulais surtout voir son attitude une fois qu'il "travaille". Et donc entre quelques effets de queue qui vole, de sable qui se soulève (c'est joliiiiiiiiiiii) de mon chien qui passe ou d'un plan ultra large pour avoir l'autre qui est au pré avec, j'en ai quelques unes qui donne une idée de son attitude :albino:

Les membres de la famille non cavaliers qui aiment jouer les paparazzis, je connais... Difficile de les contrôler Rolling Eyes Mais sans eux, on n'aurait pas de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cheval. Il promet. Belle attitude du couple en plus. Tu comptes le sortir en concours?

Ces ibériques, ils sont trop trop beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont superbes tous les deux. J'adore la grimace et l'effet l'oréal I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hésite pas si envie de photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, non, pas de concours au programme.

Merci Snurfy! C'est vrai qu'il faudrait organiser ça! Tu sais quand prendre les "bonnes photos" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment ça, La Guérinière ne montait pas en survet rouge???? On m'aurait mentit?? lol!

Je trouve mes jambes un peu en avant sur certaines, je ne sais pas si c'est juste moi ou si la selle joue aussi... Je verrai bien puisque j'envisage d'en changer. Celle ci est un poil trop grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:

Je trouve mes jambes un peu en avant sur certaines, je ne sais pas si c'est juste moi ou si la selle joue aussi... Je verrai bien puisque j'envisage d'en changer. Celle ci est un poil trop grande

Ca peut être la selle en effet - suffit que les étrivières soient placées trop en avant. La selle Fhoenix de Heather Moffet positionne les jambes en arrière quelque chose de terrible il parait (je fais sa pub et je monte en selle western LOL) http://www.enlightenedequitation.com/
dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spécial comme look. Dommage qu'on ne sait pas essayer ce genre de selle par chez nous, à moins que tu ai un tuyau?

On m'avait dit ça de la barefoot aussi, qu'elle plassait les jambes en arrière, mais je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement le cas. Mais de nouveau, la selle que j'ai essayé était trop grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il parait que c'est super confortable aussi bien pour le cavalier que pour le cheval, d'une qualité (et d'un prix) bien supérieure à celle des barefoot - je crois qu'il y a un "demi" arçon. Je confirme que les barefoot ont les étrivières (ou fenders dans mon cas) beaucoup plus en arrière (aie au début). Heather Moffet prone la "classical equitation" et j'aime beaucoup son point de vue et ses enseignements sur le dressage (elle respecte beaucoup l'équitation de travail, y compris le western alors c'est normal LOL)

Dans la page des représentants, il y a le contact suivant pour la Belgique. Heather conseille d'essayer les selles avant d'acheter pour trouver la bonne aussi bien pour soi que pour le cheval donc je suppose que ce Monsieur pourra t'aider:
BELGIUM
RALPH SCHEFFER, Equihof Tackshop +32 12 440 068 info@equihof.be
Mais j'avoue que si ses selles n'ont que des échos positifs, le prix est prohibitif pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, le prix c'est combien en €? Parce que ce sont des livres sur le site et je suis nulle en conversion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficil de se faire une idée de la position aussi. Les cavalier montré sur le site on quasi tous les épaule en avant. Et pour juger de la position des jambes, il faut qu'elle soit tout à fait relachées. Difficil à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est assez spécial comme position mais ce ne sont pas les épaules qui sont en avant, c'est tout le corps qui doit être aligné. Par contre, je n'ai jamais suivi ses enseignements donc je ne peux en dire plus. Mais tous les utilsiateurs de sa selle n'adoptent pas cette position Wink Si tu veux épargner ton post d'origine, n'hésite pas à continuer par mp.
La standard à 875 £ = 1104 € pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ça fait longtemps que je ne vous avais plus vus en photo !

Vous faites du bon travail tous les deux, mais je n'en doute te concernant !

Pour la photo 3 et son début d'enroulement, à mon avis, c'est juste une question de croissance et de force dans les jarrets qu'il doit encore prendre (c'est ce que VBB et Boulanger m'ont dit pour Valentine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop en avant, cela dépend du point de vue :









Personnellement, j'ai tendance à préférer la position de jambes contemporaine, plus en arrière car la jambe dans le prolongement (comme sur les gravure), si elle n'est pas relâchée, cela génère des cavaliers qui appuyent sur leurs étriers pour... tirer pale (ce qui n'est visiblement pas ton cas).
Le but d'une bonne selle (sans évidemment dénaturer la position des jambes), c'est surtout d'ouvrir l'angle coxo-fémoral (angle buste-cuisse ouvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Trop en avant, cela dépend du point de vue :










Ce sont exactement les représentations graphiques qui me sont venues à l'esprit la première fois que j'ai vu Zzz à cheval !

Poussinette a écrit:
Personnellement, j'ai tendance à préférer la position de jambes contemporaine, plus en arrière car la jambe dans le prolongement (comme sur les gravure), si elle n'est pas relâchée, cela génère des cavaliers qui appuyent sur leurs étriers pour... tirer pale (ce qui n'est visiblement pas ton cas).
Le but d'une bonne selle (sans évidemment dénaturer la position des jambes), c'est surtout d'ouvrir l'angle coxo-fémoral (angle buste-cuisse ouvert).


Tout à fait d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A cinqs ans les jarrêts sont finis pourtant (voir le post de Valabi dans débourrage) et à l'autre main, il ne plonge pas de la sorte. Question d'équilibre je crois surtout.

Hier j'ai monté un cru pour vérifier un truc qui me chipottait avec ma selle et je crois qu'elle le gène. Il est plus délié sans... Va falloir que j'investisse reste juste à savoir dans quelle selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Personnellement, j'ai tendance à préférer la position de jambes contemporaine, plus en arrière car la jambe dans le prolongement (comme sur les gravure), si elle n'est pas relâchée, cela génère des cavaliers qui appuyent sur leurs étriers pour... tirer pale (ce qui n'est visiblement pas ton cas).

Moi aussi et pourtant pratiquant le western... mais c'est surtout l'équitation western de travail qui a les jambes fort en avant. Sinon en dressage je préfère:

(Baucher)

Pas facile de trouver une selle qui soit à la fois adaptée au cavalier et au cheval surtout quand celui-ci se développe et change encore. Beaucoup de selles entravent les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...