Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

Que faire ? Question boxe

Messages recommandés

Je me remet sans cesse en question quant à l'endroit ou se trouve 421 (ca a toujours été comme ca No )

Vous pensez, pour lui qui est balèze (1m82) qu'il est mieux dans un grand boxe (4m sur 3.5m) très lumineux ou il ne peut pas sortir la tête ou dans un boxe de 3m sur 3m ou il peut sortir la tête vers l'extérieur ?

Parce que le un boxe plus petit avec la tête dehors c'est très chouette mais il ne sait pas se coucher dans le boxe Neutral puis il fait vite le tour du boxe ... alors que faire ? Sans compter qu'il tape dans le mur quand il mange ... puis il serait à l'étroit ?

Avis au proprio de mammouth lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il est sorti régulièrement de son grand box, j'opterais pour celui là car au moins il a de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il ne peut pas sortir la tête du grand box ?? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyju a écrit:
pourquoi il ne peut pas sortir la tête du grand box ?? :suspect:


Bha c'est un boxe ou il ne savent pas sortie la tête c'est des barreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veut dire qu'il y a une grille ? et tu ne peux pas l'enlever ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non voici un exemple, ce sont des portes coulissantes :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui d'accord je vois. Il est donc dans une écurie couverte, donc moi je pense qu'il vaut mieux qu'il soit dans un grand box et que tu le sorte régulièrement. Comme ça quand il est au box, il peut profiter entièrement de son petit confort et quand il est dehors il est heureux.

Je sais pas si je m'exprime bien mais en gros, à ta place je le metterai dans le grand box, surtout que en plus il a des voisins avec lesquels papoter ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince j'avais pas vu que c'était des murs entre les box je pensais que c'était des grilles aussi...mais je choisirai quand même le grand box ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ma jument a la tête dehors, et elle adore ça.

elle fait la touriste toute la journée à regarder ce qu'il se passe.

elle serait malheureuse dans un boxe fermé, même plus grand.
mais ce n'est pas un mammouth! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois je me demande pourquoi j'ai acheté un aussi grand cheval :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien il a la tête qui sort de son boxe, et il adore voir ce qui se passe à l'extérieur. Son boxe est assez spacieux.

Par contre quand je vais en concours pour plusieurs jours, le fait d'être enfermé et ne pas pouvoir sortir la tête de son boxe ne le gêne absolument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je choisirais le grand boxe s'il a un tempérament de pascha, je m'explique: Gavroche, l'autre cheval de ma proprio, dors à longueur de journée donc il ne sort pratiquement jamais la tête. Par contre s'il est du genre commère à regarder tout ce qu'il se passe autour alors il vaut mieux le petit (même si dans les deux cas je le mettrais dans le grand en le sortant beaucoup).
Au passage, dans mon ancien club les boxes n'étaient pas très spacieux et un jument d'environ 1m80/85 avait toujours les membres engorgés du fait du manque de place (elle ne sortait pas tous les jours No ), il a bien fallu la mettre au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pr moi il est hors de question que mes chevaux soient enfermés ds des boxs où ils ne savent pas passer leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pr moi il est hors de question que mes chevaux soient enfermés ds des boxs où ils ne sachent pas passer leur tête.



Moi aussi je trouve ca vraiment génant ...

Mais en même tps , si il passe la journée au pré ou au moins sort une grande partie dela journéée , ca serait pas plus interessant pour lui d'avoir un endroit ou il peut s'allonger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi penser qu'il fait 1m82 ... c'est pas un petit cheval ... et des pensions avec des boxes 4 sur 4 avec la tête à l'extérieur sa se trouve pas facilement à Grez-Doiceau !

Mais de toute facon, quoi qu'il se passe il doit allé en fond d'allée car il mord et chotte dans le mur quand un autre cheval passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon loulou à la tete dehors depuis que j'ai changer d'écurie, et je le vois beaucoup mieux dans sa peau...

Moi je dit change d'écurie ou il aura un grand boxe ou il sait passer sa tete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais trouver une écurie avec un grand boxe avec la tête dehors mais c'est pas facile dans le coin pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'a pas dit s'il sortait quotidiennement au pré et pendant combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
J'aimerais trouver une écurie avec un grand boxe avec la tête dehors mais c'est pas facile dans le coin pale


ben si ça existe, et pas loin de chez toi,mais tu n'as pas pris la peine d'aller où tu avais pris RV sur mes conseils, alors...tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Difficile le dilemme... 3x3 je trouve ça déjà limite pour mes 1m55 qui ne rentraient que la nuit en hiver alors... Mais je déteste ce genre de boxes fermés. C'est pourtant pas difficile de scier les barreaux pour leur laisser sortir leur tête. pffft :evil:

Perso, soit ils te trouvent un grand box avec un peu plus d'ouverture sur l'extérieur (et les autres chevaux) ou alors tu le changes d'endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Daffy a écrit:
J'aimerais trouver une écurie avec un grand boxe avec la tête dehors mais c'est pas facile dans le coin pale


ben si ça existe, et pas loin de chez toi,mais tu n'as pas pris la peine d'aller où tu avais pris RV sur mes conseils, alors...tant pis !


vi ca se troure il avait avt un boxe plus grand encore avec la tete qui sortait...

a toi de voir mnt mais 3*3 je trouve ca petit, ne pas sortir la tete je trouve ca rude le mien a eut ca et il était plus qu'heureux quand il aretrouvé un boxe ou il pouvait sortir la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi dans mon ancien manège , le proprio refusait d'enlever les barots et mon cheval avait réellement peur de TOUT ! maintenant que j'ai changé de manège, il a un grand box : avec ouverture des deux cotés (vu sur le rond de longe et vu dans le couleur) ET IL NE DECROCHE PAS ! il veut plus bouger de sa fenêtre. Et son caractère ! Il a changé réellement en très peu de temps ; il est bien moins peureux , il a l'air plus heureux , plus sociable avec les autres et il a envie de travailler comme pas possible ! Je suis heureuse d'avoir choisi l'ouverture.
Mais dans ton cas c'est un peu juste , si j'était toi j'irai voir autre part si il n'y a pas un plus grand box avec ouverture . Peut être moins beau , mais tu cheval y sera mieux logi! Tu sais mon cheval fait aussi 1m80 et c'est très dur de trouver mais il y a toujours moyen . Pense avant tout a ton cheval et à son comfort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir un superbe écurie ce matin, la monsieur me propose 2 choses : premièrement essayé dans un superbe (c'est le cas de le dire) boxe de 3m20 sur 3m20 face à la piste et ou il peut sortir la tête et voir son voisin. Si on se rend compte que le boxe est trop juste ou qu'il ne trouve pas ces repères, ... il pourra allez dans un boxe plus grand (4m sur 3m50) avec toujours la tête dehors mais c'est un boxe plus ancien et assez sombre ... enfin on verra j'ai vraiment été ravie de l'endroit puis les chevaux peuvent allé en prairies TOUS les jours Very Happy
La pistes extérieure est énormé (80m sur 45m) et la piste int est magnifique (40m sur 20m) en sable blanc, il y a des douches eau chaude/froide. Boxe vidé 6 jours sur 7 et payé le 7ème jour, foin 2 fois par jour. Pour l'hiver un paddock en sable sera construit pour lacher les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca m'a l'air pas mal du tout comme solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Ca m'a l'air pas mal du tout comme solution.


Oui on verra, espèrons que tout se passe bien dans le boxe face à la piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
valabi a écrit:
Ca m'a l'air pas mal du tout comme solution.


Oui on verra, espèrons que tout se passe bien dans le boxe face à la piste Wink


idem !!
j'espere pour toi..

la question se pose même pas pour ma jument, elle passe sa tête tantôt à l'intérieur des écuries vers la piste intérieure et elle se retourne et elle sort sa tête vers la fenêtre vue dehors... le bonheur...et le tout lumineux avec les contrastes jour/nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème que toi. Mon cheval mesure 1m76, et un box 3x3m est trop étroit , si il veut tourner, il doit le faire en plusieurs manoeuvres.
Je serais toi, je chercherai encore un autre endroit avec de grands boxs et ouvertures sur l'extérieur, je ne prendrais pas le petit box.

Mais bon, c'est subjectif... Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...