Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

nouvel épisode (kenza revit)

Messages recommandés

vous vous souvenez de mon épisode avec la pouliche crème, qui diminue de prix au si vite que son ombre
puis plus de nouvelle de la proprio !!!!

et bien la proprio m'a recontacté pour que j'aille la chercher car elle ne sait plus la soigner plus les moyens
elle arrive a me dire au passage que le véto est venu recoudre sa jambe car elle s'est blessée, mais c'est sans graviter, mais surtout que le véto lui a dit qu'elle était aveugle de l'oeil gauche et persevait les ombres cotès droit

et donc si je veux, je peux venir la chercher après midi
je sais, c'est de la folie mais hop, on s'organise et on va la chercher !!!

on arrive là bas et là, franchement l'horreur, plus rien avoir avec les photos envoyées 1 mois avant (pourtant elle était déjà pas en état) , la pouliche ressemble à un cadavre, j'ai jamais vu ça, comment on peut laisser cette pauvre bête comme ça!!!!
il lui refont le badage pour sa jambe avant que l'on parte et lui font une piqure d'anti bio, franchement quand j'ai vu comment il s'y prennait, on a tous fait glups!!!

on sort la pouliche du box, on la met dans le van
vite qu'on la sorte de cet enfer!!!!

en van pas de soucis elle ne bouge pas
arrivée au écurie, on la fait un peu marcher, pour moi elle n'est pas aveugle du tout!!!! elle voit très bien ou elle met ses pieds, on la met au box, elle ne se cogne nul par, va à l'abreuvoir sans problème, par contre elle se jette sur le foin comme une affamée

j'ai vraiment l'impression qu'elle a été sous nourrie, parce que pour moi un cheval malade ne se jetterai pas sur la bouffe comme ça!!!

voila donc la pauvre louloute est chez moi, la véto vient jeudi, on va lui faire les examens full option, et je vais preparer mes sous, car pour la retaper il va falloir du temps, beaucoup d'amour, et beaucoup de frais

j'espère que ça ce passera bien, car quand je vois dans quel état elle est j'ai un peu peur pour elle
la seule chose qui me rassure, si on veut, c'est qu'elle a un beau poil

voici quelques photos, je vous préviens, elle est horrible
j'espère qu'il n'est pas trop tard!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton courage, c'est vraiment génial que tu aies été la chercher pour la sortir de l'enfer (apparemment) où elle était.
Bonne chance pour la suite, j'espère qu'elle se rétablira vite grâce à tes soins et à ton attention =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment des gens bizard Shocked
Je suis sur que tu vas t'en occuper comme une princesse Smile
Bravo pour se que tu fais et va faire pour elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est super ce que tu fais pour elle, ca m'énerve ces pseudos éleveurs :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je la trouve pas horrible...et je la trouve pas pire qu avant du tout! Elle etait deja pas grosse et la c tjs pareil il faut un bon vermifuge et la nourrir....
sinn bravo d avoir ete si vite pour la louloutte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je m'imaginais pire à te lire...
à cet age là je pense qu'il se rétablisse vite
le tout est qu'elle puisse s'épanouir au pré avec d'autre petite de son age...
et un bon suivi de ta part et ca va aller...

pour la blessure tu n'en sais pas plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cet élan de générosité, et comme Christel, pour moi elle n'est pas dans un état dramatique, tu ne dois pas trop t'inquiéter, tu vas savoir la ravoir facilement à mon avis!

Surtout donne-nous des nouvelles de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de ta part!!!

Comme tous les autres, elle est à remettre en état mais n'est pas à l'article de la mort, tu ne devrais pas avoir de souci de ce point de vue là. T'es surement arrivé à temps!

Bonne chance pour la rendre bien belle et ronde! Et encore félicitation à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense que après quelques mois de bon soins et d'amour , elle sera en pleine forme ! Même si elle a pas l'air vraiment bien , je ne pense pas non plus qu'elle soit en danger de mort ne te tracasse pas , elle va aller mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, ça me rassure un peu de vous lire, en fait elle vient de faire une énorme poussée de croissance (presque 10 cm) ce qui pourrait expliquer son état, mais je comprend pas comment on peut laisser aller les choses si loin

celle ci ne vient pas d'un élevage, mais d'un particulier, qui je pense n'y connaissait pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf je m'attendais à pire!!!
elle est encore joli je trouves!! et elle est jeune elle va vite se rétablir Wink
donne nous de c'est nouvelle souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super mignone,j'adore cette couleur...
Et pour ce qui est de son état, ça va encore, il y a pire je pense...

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo pour ce que tu fais , heureusement qu il y a des gens comme toi pour réparer les erreus des autres Wink .Mais tu n aura pas trop de mal à la retaper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez pas savoir quand même le choc qu'on a eu quand elle a ouvert le box on s'attendait pas à la voir dans un tel état
je comprend pourquoi, la proprio ne m'a plus donner de nouvelles, elle devais avoir honte de m'avoir menti sur son état car ça n'est pas arrivé en 15 jours
heureusement pour la louloute que j'ai insisté pour la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'attendais à voir une photo comme Kina il y a 1 an et demi en te lisant mais ouf non!

Tu en sais un peu plus sur sa blessure?

Et l'autre pouliche que tu avais réservée? tu va la prendre aussi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle n'est pas bcp plus maigre.
si vrmt elle ets aveugle d'un oiel ce n'est pas grave du tout ce n'est pas pour ca que elle va se cogner partout c'ets que elle va developpe son nez et avec els poil a sa bouche elle va se repere.
j'ai connu un cheval aveugle d'un oeil qui fesiat des ocncour d'obstacle sans aucun soucis.
aussi nn bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs trop de soucis en ce qui me concerne pour ta poulichette MAIS attention : SURTOUT ne pas la renourrir trop fort du jour au lendemain car CA, c'est pour la tuer (je n'exagère pas !!)...

Bonne chance à vous deux en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai de vous dire, elle a un an, et s'appelait tara,
mais comme elle commence une nouvelle vie qui j'espère sera très longue, je lui change de nom aussi ça sera Kenza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
PAs trop de soucis en ce qui me concerne pour ta poulichette MAIS attention : SURTOUT ne pas la renourrir trop fort du jour au lendemain car CA, c'est pour la tuer (je n'exagère pas !!)...

Bonne chance à vous deux en tout cas !!


bhé oui , qd je vois le temps que j'ai mis que refaire grossir Kina...des mois.vaut mieux prendre trop de temps que d'aller trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho c'est Joli Kenza I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture, on lui a mis du foin presque à volonté, aussi non elle se jette sur la paille, et elle sera nourrie au début très souvent mais en petite quantité
vu comment elle se jette sur tout, j'ai pas envie qu'elle me fasse des coliques.

ce soir elle s'est calmée et à enfin arrêté de manger son foin, elle va faire un gros dodo, je pense

demain je vais aller acheter une nourriture special poulain, qu'on melangera avec la classic

et quand elle aura un peu repris et quand la véto sera venue, on commencera à la mettre un peu en prairie pour que progrssivement, elle y reste tout le temps

mais c'est vrai que je reste prudente sur la nourriture, c'est un grand stress pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ce n'est pas indiscret j'espere qu'elle t'a encore diminué le prix,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ça blessure, elle se l'ai faite avec un bac en plastique rempli d'eau:scratch:

elle doit avoir 5 ou 6 points qui on était fait paleaffraid
il faut lui laisser encore 15 jours
enfin c'était vraiment des sans allures, car ils ont mis de la bande autocollante sur sa jambe pour pas qu'elle chipotte aux points; mais sans les protéger avec un bande stérile donc directement sur les points, je vous dis pas demain, comment on va se marrer pour l'enlever !!!!

aussi non l'autre pouliche, oui je l'a prend, elle est reservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est quoi ca pr des barakis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien joué! La petite louloute a toute les chances de s'en sortir. Foin à volonté c'est bien. Limite la quantité de mélange mais une cure de vitamines et de sédochol ne feraient pas de tort (mon avis).

Sais-tu si elle est aveugle finalement? A regarder les photos en extérieur, je crois que comme beaucoup de chevaux à peau rose, elle est sensible au soleil. Mets lui un masque anti-mouche qui réfléchit également les uv (moi j'ai des supermask et un equilibrium field relief qui réfléchit 80% des uv) quand tu recommenceras à la sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'état ou elle était je l'ai eu gratuite, car c'est maintenant que je vais payer, mais bon même si elle ne me l'avait pas donnée, je pense que je lui aurais achetée, j'aurai pas su la laisser là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après son ancienne proprio, elle est aveugle, mais pour moi c'est comme tu dis, elle est un peu sensible au soleil car franchement elle avance sans hésitation, et montée dans le van en enjambant bien le pont
j'ai eu un poney qui était aveugle et il ne se comportait pas du tout comme elle, même si il était confiant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les photos ne rendent peut-être pas l'état réel mais en tout cas, je la trouve même pas trop juste sur tes photos, tu pourrais montrer les hanches et la croupes. Idéalement on doit pouvoir voir les côte d'un poulain (voir le poste de valabi sur la croissance dans "débourage")

Donc je suis de l'avis de Valabi "Limite la quantité de mélange mais une cure de vitamines et de sédochol ne feraient pas de tort (mon avis)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quand même bien changé en seulement un mois.

Je crois qu'elle a de la chance d'être tombée sur toi, elle était bien mal partie la pauvre... :(

Ils sont bêtes quand d'avoir collé le pansement collant sur la plait ! ça fait super mal ! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:

Donc je suis de l'avis de Valabi "Limite la quantité de mélange mais une cure de vitamines et de sédochol ne feraient pas de tort (mon avis)."


pas maintenant pour moi... Pas surcharger en quoi que ce soit, laisser le foin faire son "office"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Zzz a écrit:

Donc je suis de l'avis de Valabi "Limite la quantité de mélange mais une cure de vitamines et de sédochol ne feraient pas de tort (mon avis)."


pas maintenant pour moi... Pas surcharger en quoi que ce soit, laisser le foin faire son "office"...


ouiiii

Qd j'ai récupéré Kina , on l'a "embêté" le minimum...le véto avait même refusé de lui faire ses vaccins , on les a fait 4 mois plus tard.Elle a juste eu son vermifuge et une seringue de 20 cc de fer pq elle était anémique mais je pense pas que çe soit le cas ici.
Il faut en faire le moins possible , laisser la nature faire un peu son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
Zzz a écrit:

Donc je suis de l'avis de Valabi "Limite la quantité de mélange mais une cure de vitamines et de sédochol ne feraient pas de tort (mon avis)."


pas maintenant pour moi... Pas surcharger en quoi que ce soit, laisser le foin faire son "office"...


ouiiii

Qd j'ai récupéré Kina , on l'a "embêté" le minimum...le véto avait même refusé de lui faire ses vaccins , on les a fait 4 mois plus tard.Elle a juste eu son vermifuge et une seringue de 20 cc de fer pq elle était anémique mais je pense pas que çe soit le cas ici.
Il faut en faire le moins possible , laisser la nature faire un peu son boulot.



yessssssssssssssssssssssssssssssssssss :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne chipoterais pas trop avec des vitamines ou autres non plus. Pas tout de suite et pas avant l'avis d'un bon véto et si possible avec analyse de sang et des crottins. Au moins tu sauras exactement où elle en est et ce qu'il y a lieu de faire exactement.

Fais quand même vérifier ses yeux aussi, on ne sait jamais et voir s'il ne s'agirait pas d'une fluxion périodique.

En tous cas, bonne et longue route à vous deux, même si les débuts seront un peu difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, je pense aussi que je vais laisser le temps au temps, demain je vous prendrai d'autres photos à l'exterieur, mais elle a plus d'encolure, et plus de fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:
d'après son ancienne proprio, elle est aveugle, mais pour moi c'est comme tu dis, elle est un peu sensible au soleil car franchement elle avance sans hésitation, et montée dans le van en enjambant bien le pont
j'ai eu un poney qui était aveugle et il ne se comportait pas du tout comme elle, même si il était confiant

Si c'est le cas il y a peut-être moyen de sauver ses yeux en les protégeant bien (je suppose que vous en saurez plus à l'arrivée du véto.
vegaskali a écrit:
merci beaucoup, je pense aussi que je vais laisser le temps au temps, demain je vous prendrai d'autres photos à l'exterieur, mais elle a plus d'encolure, et plus de fesses

Mets-lui au moins un brique de sel alors. La petite pouliche qu'on a récupérée ici en était "accro" tellement elle était carencée en minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas eu la leptospirose, ça sensibilise fort les yeux?

La mienne qui est pourtant hyper bien soignée a commencé à maigrir et donc on l'a nourrie plus... en pensant bien faire. Je dois préciser que c'est une SBS mais bâtie comme un pursang...

Et on l'a vermifugée, etc.. tout ce qu'un bon propiro "inconscient" fait..

Evidemment ça n'a pas été nettement mieux. Qd le VT est venu son verdict fut sans appel (basé sur prise de sang) : foie engorgé (tu m'étonnes avec la quantité de nourriture qu'elle avait par jour), leptospirose et des vers dans le sang.

1 semaine plus tard (après antibiotique et médicament pour le foie (pas du Sedochol), cheval méconnaissable et qui revit.. Comme quoi on peut se tromper sur toute la ligne en voulant bien faire et en pensant économiser qlq sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tara a écrit:
Qd le VT est venu son verdict fut sans appel (basé sur prise de sang) : foie engorgé (tu m'étonnes avec la quantité de nourriture qu'elle avait par jour), leptospirose et des vers dans le sang.

1 semaine plus tard (après antibiotique et médicament pour le foie (pas du Sedochol), cheval méconnaissable et qui revit.. Comme quoi on peut se tromper sur toute la ligne en voulant bien faire et en pensant économiser qlq sous...

Oui, c'est parce qu'elle a eu des problèmes de vers que j'ai conseillé le sedochol - il y a des chances que le foie en ait pris un coup. Mais si le véto vient, il dira ce dont elle a besoin ou non je suppose.

Tara, des erreurs on en fait tous, et même les vétos. Ce qui compte c'est que tu aies trouvé un bon véto qui a pu aider et que tu as fait ce qu'il fallait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du sedochol qu'il a prescrit. C'est un médicament qui aide le foie à bien fonctionner et à ce que la nourriture profite bien au cheval.

Par contre je sais plus le nom.. c'est un truc du style hepatokur..

Je sais que tout le monde peut faire des erreurs.. mais là je me sens coupable d'avoir laissé les choses aller un peu loin alors que visiblement vu la quantité de nourriture ingérée, sa maigreur aurait du m'interpeller.

Enfin maintenant ça va nettement mieux et elle est super gaie à monter car elle réagit et est en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait tous ce que l'on peut. Toutefois, quand un cheval maigrit, j'ai souvent constaté que soigner plus fort (notamment avec des grains) ne sert à rien.

Alors, je pense aussi que la prise de sang est toujours plus qu'indiquée et pour le prix, on est rarement déçus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la leptospirose, j'y ai pensé, car les chevaux peuvent avoir une uvéite aux yeux à cause de ça.

on verra avec la prise de sang de toute manière, mais je pense que pour être dans un état comme ça, elle a du se choper un truc et n'a pas été soignée, car d'après l ancienne proprio le véto venait tous le temps, et ils lui ont fait des doses de vermifuges tous les mois depuis janvier
mais le véto en voyant son état se dégrader n'a jamais fait de prise de sang, ni aucun examen, il a regardé ses yeux et a dit qu'elle était aveugle, point😕

pour la proprio, si elle est si maigre, ça ne peut être que des vers !!!!
et si ça a empiré, c'est à cause des points à son genou, ouaihh!!! bof!!!!
je veux bien croire qu'après un accident, un cheval pert un peu, mais là c'est pas qu'un peu, c'est beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélàs, il y a vétérinaire et vétérinaire. Heureusement, elle est bien tombée! J'attends des nouvelles et des photos avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:

pour la proprio, si elle est si maigre, ça ne peut être que des vers !!!!

possible d'autant s'ils sont passés dans le sang...

et si ça a empiré, c'est à cause des points à son genou, ouaihh!!!

là, par contre, je pense qu'un cheval blessé et en souffrance peut perdre vite et beaucoup...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de téléphoner pour savoir comment c'était passée la nuit
et tous va bien, elle saute moins sur la nourriture et mange tranquillement son foin, elle a l'air apaisée.
elle a un gros ventre de foin, mais ça va, on ne lui a donné, que très peu de grains, une grosse poignée, 5 fois par jours (et oui c'est le luxe)

par contre son urine à l'air très concentrèe comme épaisse, pourtant elle boit bien
je pense qu'après avis du véto, une cure de sédochol, ne lui fera pas de tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:

par contre son urine à l'air très concentrèe comme épaisse, pourtant elle boit bien

cela peut être dû aux chaleurs (si si) soit à un problème rénal...


je pense qu'après avis du véto, une cure de sédochol, ne lui fera pas de tort

ou une drainage hépato-rénal pour drainer foie+reins: mes chevaux en ont 2X / an, ceux de Zzz, Muriel aussi (ils sont faits "maison" !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon dieu d'envoyé encore des gens qui ont bon coeur ... je te souhaite plein de bonheur avec ta pouliche j'espere que sa ira vite mieu..

(le mien se jette sur la bouffe aussi pourtant il n'est pas si maigre mdrr,gourmandise ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...