Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vegaskali11

nouvel épisode (kenza revit)

Messages recommandés

tiens maintenant que tu me parles de chaleur, ça serait peut être bien ça, car elle a la vulve gonflée, je pensais que c'était du à sa maigreur, mais maintenant que tu le dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:
tiens maintenant que tu me parles de chaleur, ça serait peut être bien ça, car elle a la vulve gonflée, je pensais que c'était du à sa maigreur, mais maintenant que tu le dis



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer et la véto et venue
je suis franchement rassurée.

la juju n'est pas aveugle du tout, mais est très sensible au soleil
pour la véto, elle a manqué de nourriture et d'eau, vu son comportement !!!
elle n'aura pas de séquelle, car elle va reprendre facilement, mais faire attention qu'elle ne reprenne pas trop vite.
pour les points, il faut laisser comme ça, mettre du vulquetan, la moitié ne tiens plus de toute manière et ne plus lui mettre de bandage, car elle a presque la peau à vif, tellement ils avaient mis de la bande auto collante à même la peau :suspect:

je lui demande alors si je dois continuer les piqures d'anti bio, elle me demande ce que c'est, je lui montre, et là je vois à sa tête que c'est pas vraiment approprié, donc je vais lui donner du fenilbutason, au moins il ne faudra plus la piquer (parce que la pauvre elle a pas d'encolure)

elle lui a fait une piqure de vitamines, et une prise de sang
on aura les résultats demain soir, et elle reviendra et la vermifugera en fonction
voila je suis franchement soulagée, mais je vais attendre demain soir les résultats avant de ne plus m'inquieter

cette après midi, nous l'avons lavé, et j'ai repris quelques petites photos


















c'est marrant sa crinière et sa queue sont super ondulées, on pensait qu'elle avait eu des tresses dedans, mais non, ça reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve jolie moi !
En tous cas bravo, et :cheers: pour les bonnes nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans quelques mois elle sera magnifique,j'en suis sure!
Féliciation pour ton geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle est super brave et super caline
elle a pas bougé d'un poil pendant qu'on la lavait
et après dans son box elle a posé sa tête sur mon épaule et pendant que je la caressais, elle fermait les yeux!!!
je suis contente parce que je sens bien que son moral va mieux, même si elle est pas très grosse, son regard n'est plus eteint comme il y a deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai quelle est assez maigre mais sa se reprend le poid ^^(attention a la surdose ^^)Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Mais quelle est belle la poulette toute propre.... I love you

C'est déjà pas aussi catastrophique que tu le croyais.
Tu vas voir ça va devenir une jument superbe... :cheers:

C'est vrai qu'elle a déjà un regard plus vivant que lorsque nous sommes allées la chercher, déjà une sacré amélioration.
Elle t'es déjà reconnaissante, elle sait ce que tu as fait pour elle.
Elle est adorable en plus.

Bravo de l'avoir sortie de l'enfer, aucun cheval ne mérite ça.

Longue vie à Kenza 7
Bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très maigre mais elle est vraiment jolie, et elle à l'air d'avoir un beau poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est toute belle cette petite Kenza I love you

Patience et ds qqes semaines , elle pètera des flammes Very Happy

Phénylbutazone , c'est pas un antibiotique mais un anti-inflammatoire non stéroidien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un anti oedemateux-antibiotique/anti-histaminique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:
merci beaucoup, me v'la encore plus intelligente comme ça


Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention le Phénylbutazone n est pas bien toléré par tout les chevaux...c relativement agressif comme produit. Babette en a deja fait les frais avec son fjord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, bon!!!!
enfin je dois lui en donner pendant 3 jours 0,5 gr c'est très peu,
je ne m'inquiète pas trop

parce que son ancien véto lui avait prescrit de l'histabiosone, mais 30ml par jours, en deux fois palepale
ça c'était beaucoup trop!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois lui donner par la bouche?si oui et si tu vois qu elle mousse après lui avoir donner alors arrete c qu elle ne le tolère pas si c pas le cas c ok alors! Ca va aller suis bien contente pour toi et ta poulette! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: pour ton action!


Une fois retapée, elle sera super mimi ta poulichette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUR, une fois retapée, elle sera toute belle!
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben en voilà de bonnes nouvelles! Elle est vraiment maigre à faire peur mais maintenant qu'elle va recevoir les soins appropriés, elle va se retaper. Faudra s'assurer qu'elle n'aille pas dans l'excès inverse par la suite (souvent le cas des chevaux qui ont eu faim).

Egalement contente de voir confirmer qu'elle n'est pas aveugle. Au risque de me répéter, stp, protège bien ses yeux pour qu'elle ne le devienne pas à long terme. La sensibilité au soleil peut se transformer en uvéites récidivantes.

Voilà donc une triste histoire qui se termine bien bounce :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle sera magnifique une fois remplumée correctement. Bravo de l'avoir sauvée et bonne m..... pour la suite avec cette petite chérie :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente pour elle! Dans quelques temps, elle aura oublié toutes ses misères et elle sera magnifique! Bravo à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta véto a l'air de bon conseil.

A ce stade-ci, j'enlèverais le "bien triste" de ton titre car ton histoire avec ta pouliche a l'air bien partie maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai changé le titre pour être plus positive

mais j'attends avec impatience les résultats de la prise de sang, ce soir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoo elle est super mimi Very Happy
franchemen bravO pour ce ke tu a ft!!
elle va vite se remettre!!faut juste un peu de temp!!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une belle histoire qui commence.

Pour sa maigreur je pense que la couleur de sa robe joue beaucoup aussi. Si elle avait été baie cela aurait été moins choquant. Alors qu'avec la peau rose on "voit" tout a travers et la moindre ombre d'os saillant saute aux yeux. Elle va vite se remplumer d'autant plus qu'elle est toute jeune flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolèe du retard, mais je viens de rentrer!!!

j'ai eu la véto et pour elle rien d'alarmant, quelques petites carences, due certainement à son manque d'alimentation correcte, et encore énormement de vers
elle reviendra lundi, voir la cocotte et me faire des ordonnances

donc je suis vachement soulagèe, je vais pouvoir dormir plus tranquillement

mais j'ai encore plus la haine envers son ancienne proprio, de l'avoir laissé crever de faim, et pour expliqué son état me dire qu'elle était très malade et aveugle, mais je passe à autre chose. Je lui enverrai juste des photos dans quelques temps, pour lui montrer qu elle est belle et bien ronde!!!!

ma mission de demain et de lui trouver un masque anti uv, pour la sortir
mais sous surveillance au début, parce que j'aurais trop peur qu'elle ne se blesse, car elle a la peau super fine et direct sur les os.

je continuerai à vous donnez des nouvelles et vous postez des photos de son évolution

encore merci à tous de votre soutien, car vous m'avez beaucoup rassurèe et j'en avais besoin car je doutais beaucoup de l'état de ma cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vegaskali a écrit:


ma mission de demain et de lui trouver un masque anti uv, pour la sortir
mais sous surveillance au début, parce que j'aurais trop peur qu'elle ne se blesse, car elle a la peau super fine et direct sur les os.



Bonjour,

Ma jument est aussi délicate point de vue peau et yeux, depuis 7 ou 8 ans elle a en été, la journée (plus ou moins de 9.00 à 19.00) un masque supermask (Farnam), ce ne sont pas les moins chers mais avec ça, elle ne blesse pas (heu, j'ai pas d'action chez eux, vous savez!!)

y'en a même taille shet!!


coccinelle pour vous porter chance à Kenza et toi

So

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ce matin, à la sellerie j'espère que je vais trouver facilement ce que tu me dis
merci beaucoup du renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A Tertre tu n'en trouveras pas.Ils ont juste des simple masques " anti mouches"

Chez Colson qd j'ai été , il n'y en avais pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmomo001 a écrit:
oui elle n'est pas bcp plus maigre.
si vrmt elle ets aveugle d'un oiel ce n'est pas grave du tout ce n'est pas pour ca que elle va se cogner partout c'ets que elle va developpe son nez et avec els poil a sa bouche elle va se repere.
j'ai connu un cheval aveugle d'un oeil qui fesiat des ocncour d'obstacle sans aucun soucis.
aussi nn bon courage


c'est de becca001.. je suis allée chez elle et jsuis allée sur l'ordi et me suis connectée sur ce forum et oublié de me déconnecter .. désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé un supermask pour Toons chez Gilbert - Ils existent en tailles 'yearling' (poulain d'un an) mais je ne sais pas s'ils auront cette taille-là. C'est Nivelles mais si y en a pas chez Colson ni à Tertre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve sa super con de ne pas s'occuper d'u ncheval aussi magnifique. C'est mon reve de trouver une pouliche cremello aux yeux bleu, et quand j'ai vu ton post, j'ai insulter son ancienne propriétaire.
Ce genre de chevaux coute hyper cher, et ceux qui en ont, ne sans occupe pas.
Je trouve que se que tu as fait ai vraiment bien, et j'espere qu'elle ira de mieu en mieu .....
Bonne continuation ... et gros bisou a Kenza fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin j'ai fait quatres selleries,(tertre, colson, wasmes, morlanwelz) et j'ai pas trouvé, si quelqu'un sait ou je peux trouver ce masque je suis preneuse, même par correspondance!!!

aussi non la louloute va très bien, je trouve même qu'elle est moins creuse

sauf encore un truc, ou on était sur le cu. !!!!
ma véto a dit que si on le sentait on pouvez lui enlever ses points nous même ou alors attendre lundi qu'elle vienne pour le faire car la moitiè ne tienne plus

on decide donc d'enlever les points, et là, l'horreur:affraid:
il y avait des anciens points qui n'avaient pas été enlever?

le véto avait récoussu au dessus de tout, un vrai malade !!!!
on a reussi à tout enlever, mais la pauvre bibiche à du avoir mal!!!!!
mais elle a pas bougé d'un poil
commment on peut faire ça No même si plus rien ne m'étonne, franchement c'est quoi ce véto de me...

enfin voici encore une photo de la cocotte aujourd hui
je la trouve déjà changée en trois jours, donc dans 15 jours, on la reconnaitra plus ( vous aviez raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comparé les 2 photos, elle n'est pas cadavérique du tout. Elle a perdu du poids, certes, mais est loin d'être à l'agonie.
Tu n'auras pas difficile à la faire regrossir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:
ce matin j'ai fait quatres selleries,(tertre, colson, wasmes, morlanwelz) et j'ai pas trouvé, si quelqu'un sait ou je peux trouver ce masque je suis preneuse, même par correspondance!!!

Vois mon post en page 6, par l'autoroute c'est pas encore si loin mais vaut mieux les appeler d'abord pour s'assurer qu'ils ont la taille dont tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vegaskali a écrit:


sauf encore un truc, ou on était sur le cu. !!!!
ma véto a dit que si on le sentait on pouvez lui enlever ses points nous même ou alors attendre lundi qu'elle vienne pour le faire car la moitiè ne tienne plus

on decide donc d'enlever les points, et là, l'horreur:affraid:
il y avait des anciens points qui n'avaient pas été enlever😕



C'est normal je pense.
il existe des fils qui se résorbent tt seuls.

j'ai connu un cheval qui avait été salement amoché au poitrail.Il a fallu recoudre d'avoir une fois en profondeur avec des fils qui se résorbent seuls et puis ensuite recoudre " la surface " avec du fil normal.Et il ne fallait surtt pas enlever les points profonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je la trouve pas vraiment pire qu'avant, elle était déjà en mauvais état, un ventre certes beaucoup plus rond, mais tjrs les côtes apparentes, c'est pas top

enfin je suis sûre que tu arriveras à la remettre sur pied, en plus apparemment elle n'a rien de grave donc ça ne devrait pas te couter trop cher en véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
o wouaw!!! rien d'alarmant!!!

je m'attendais a voir presque un cadavre, et rien a voir!!!

moi je la trouves limite mieux sur les photos plus récentes !!

a par sa tete mais sa, ca doit etre sans doute du a sa couleur, et ses genoux sales, mais au moins, elle n'a plus cet espece de ventre qui pend!!! par ce que ca c'est vraiment affreux!! cet espece de "bide a biere!!".

il lui faut des vitamines!!! voir si il n'y a pas de carences en faisant une prise de sang important durant la croissance!!
et surveiller sa plaie a la jambe voila en gros pour moi et évidemment veiller a bien la vermifuger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulaa pale
mais bon, moi aussi je m'atteindais à pire ..

allez, bon courage et je suis sur qu'elle sera de nouveau sur pieds bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les points qui étaient en dessus, n'étaient pas en fil résorbant, (gros fil bleu)
et si il y avait deux couche de fil c'est qu elle avait cassé ses premiers fils et le véto était revenu, pour les refaire, mais au dessus, sans enlever les premier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis contente que rien de grave dans la prise de sang.

Je te l'avais dit que c'était un C.....ce véto, si encore on peut l'appeller comme ça....
Pff, des gogoles ces gens, tous sans exception !

C'est vrai que ta poulette a déjà reprit, ça se voit déjà.

Gros câlins à elle et bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...