Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurelily

Esprit de compétition

Messages recommandés

Comment atténuer cela chez un cheval ?
Je le ressens très fort chez Lyanos, lorsqu'on est plusieurs en piste et que je passe à coté d'un autre cheval, directement je vois qu'il accélère et veut le dépasser. Quand je saute, il devient dingue, va super vite et veut aller vers les autres obstacles. Et en balade, pas moyen de faire un trot ou un galop cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément cela l'esprit de compétition.
Ca peut être lié à son esprit de groupe mais aussi une ùauvaise éducation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a c'est qu'il veut toujours faire la course et être le premier ... C'est vrai qu'il a toujours été habitué à cela puisqu'il était au départ trotteur puis a fait du saut d'obstacles mais j'aimerais essayer d'atténuer un peu cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurelily a écrit:
Ce qu'il y a c'est qu'il veut toujours faire la course et être le premier ... C'est vrai qu'il a toujours été habitué à cela puisqu'il était au départ trotteur puis a fait du saut d'obstacles mais j'aimerais essayer d'atténuer un peu cela...


ha wouais... Alors, il n'y a qu'une chose : l'occuper (cessions, flexions etc) et beaucoup marcher quand on le dépasse (le garder au pas, je veux dire). Et ne sauter que quand le calme est bien acquis sinon paleaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut faire tous ces exos d'arrêt avant l'obstacle, puis après l'obstacle etc... le mien voulait passer devant tout le monde en balade mais c'est parce qu'il avait peur d'être derrière tout seul, ça s'est calmé avec la pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...