Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

se gratte la queue

Messages recommandés

bon bein voila,
mon cheval se gratte la queue tt le temp malgre qu"il est bien vermifugé a temp!!
j'ai deja essaye de mettre du kilitch, de l'AVS14 mai il continue quand meme?,
est ce que vous pouvez m'aider svp ..
je ne c PLUS koi faire!!
il n'a preske plus de crain a un endroit sur sa queue!!

aidemessage1message1message1 :(

je connais un cheval qui a le même problèmes.

Essaye une fois de nettoyer la queue à l'uso betatine en frottant bien. ensuit, il faut bien mettre de kilitch, il faut bien en mettre en profondeur. Et il faut bien le faire 2 ou 3 fois par jour.

bonne chance Very Happy

bein j'ai deja essayer de laver avce l'so betadine et mettre les produi apres, mai rien a faire :x

mon cheval a le problème chaque année à cette période. Seule chose qui a marché: dog exzéma. Mais faut s'y prendre à temps, car en deux jours il n'a plus un poil affraid et puis ça met du temps à repousser!

couverture anti mouche avec protège queue.

vu que c'est une réaction allergique aux piqures de micro mouchettes, c'est radical puisqu'elles ne savent plus piquer! lol!

si c'est la dermite estivale
il y à moyen de faire des piqures (mais pas 100% de réussite) sa dépent des chevaux pour que sa le soit beaucoup moins fort!!

polo à ce traitement et lui sa lui conviens bien il ne se gratte plus jamais avant sa le démangeait tellement qu'il se roulait sans arret car vu qu'il y avait les clotures il ne savait pas se gratter à autre chose que de l'herbe c'était vraiment triste!! il n'avais plus de crinière ni de queue et si il se grattais à un batiment c'était à sang!! depuis le traitement en piqure une fois par moi il n'a plus rien!!

sinon si ton cheval se gratte juste parce que sa le chatouille un peu à sa queue mais que ce n'est pas grave comparer à une dermite estivale
il y à un produit qui s'appelle: lotion apaisante pour démangeaison d'été!
j'en met parfois à ma jument quand elle se gratte un peu la queue et sa marche super bien

et en plus des traitements tu peux peut être lui protéger la base de la queue avec une bande de travail recouverte d'une chaussette pour que ça tienne...c pas beau mais bon...et tu l'enduis bien de lotion apaisante avant...bonne chance! 🐰

Mon cheval a également commencé à se gratter la queue, c'est la 1ère fois alors qu'il a déjà 10 ans... et effectivement le Dog Exzema fonctionne très bien. Le tout est de trouver le produit adapté à chaque cheval, ce qui fait des miracles sur l'un ne va pas d'office faire de l'effet sur un autre...

• Créer...