Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

coup de gueule ras le bol =@

Messages recommandés

Fantasiaa a écrit:
Comme tu dis, Bye bye et pour de bon parce que :
- 1) t'es impolie
- 2) Tu mets la mauvaise ambiance et pas que sur ce post.

Si ce forum t'ennuie ou si les gens ne sont pas sympa, ben, va voir ailleur et je ne te donne même pas le choix



j'ai loupé ce sujet hier soir, mais merci Fantasiaa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nuance...je m'en fou de vos critique je vous demande de m'aidez a faire un programme si vous voulez critiquez il y a le topic dans "vos chevaux " sur lui vous pouvez aller la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hein il fait beau , allez tous prendre l'air et le soleil... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus toi aussi tu es devant l'ordi lol!

mais chez moi fait pas tres beau silent

enfin pour terminer se topic on pourrait arretez la et oublier??c'est vrai que je suis fautive dans l'histoire mais pour tout vous dire je n'en avait aucune idée de son age...je ne l'ai appris que au moment ou je le travaillais deja...je pensais qu'il avait minimum 3 ans car il etais deja fort grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bounty!!
Ecoute, ce qui t'es arrivé n'est pas si grave! si ton cheval a 2 ans etait deja bien formé et en etat d'etre rtavaillé y'a pas de mal!
Moi meme j'ai debourré ma pouliche a 2 ans elle a mnt 16 ans et elle n'en est pas morte, ni boiteuse ni quoi que ce soit...

Elle fait parcours 1m20 elle a tout gagné l'année passée et elle coule ses jours paisibles a la mer...

Meriva a fait la star malgré son jeune age pour le debourrage!

Y'a pas de progrmme meilleur ou moins bon, c juste toi qui doit savoir ce qu'il aime faire ou pas, si tu travailles hard, hesite pas a partir la marcher en ballade apres, apres l'effort, le reconfort! Puis c tres bon pour le moral!

Bon courage et appresnds a prendre les critiques dans le bon sens du terme.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
nuance...je m'en fou de vos critique je vous demande de m'aidez a faire un programme si vous voulez critiquez il y a le topic dans "vos chevaux " sur lui vous pouvez aller la


Pour ton cheval, je te conseille le programme suivant :

- mise au pré pour une période d'au moins 6 mois
- reprise progressive du travail à raison d'une fois par semaine maximum et de préférence en balade.

Ceci afin de permettre à ton cheval d'au moins terminer sa croissance sereinement.

Je t'invite également à lire ce post très intéressant :
/debourrage-f41/debourrage-et-croissance-t17846.htm?highlight=croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
e...je ne l'ai appris que au moment ou je le travaillais deja...je pensais qu'il avait minimum 3 ans car il etais deja fort grand


>>>> Je serais d'avis du coup de le laisser terminer sa croissance comme on vient de le dire, car justement les grands chevaux sont plus "tardifs" à ce niveau que les poneys, qu'on peut eux débourrer à 2,5 ans sans soucis en général.

Mais je le mettrais pas au pré, je continuerais juste encore au moins quelques mois le travail léger que tu fais actuellement, du moins si tu n'as pas d'aspirations spéciales pour lui au niveau sportif (parce qu'après tout, les chevaux qui font les cycles classiques à 4 ans, faut pas croire qu'on attend leur 3ème bougie pour commencer à les bosser hein Laughing)

Si tu veux un programme optimum, alors demande peut-être à un cavalier "pro" si tu en connais un, ainsi que l'avis d'un véto/ostéo, histoire de voir à quoi tu devrais être plus spécialement attentive dans son cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, autre chose :
Pour les chevaux, inutile de penser le travail "en semaine", ça n'a aucune réalité pour eux.
Quand tu voudras passer à un programme plus intensif, pense en jours, car comme ils sont séparés par les nuits, c'st une notion que tu partages avec ton dadou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes conseils je ne conte pas en faire un cheval de compet' il a deja peur des obstacles en couleur mdrr...
ben je vais continuer un travail leger et j'irai demander alors (et oui il y a un pro pres de mon trou perdu ^^) mais un osteo et un veto c'est pas pareil??personne ne connais un dentiste equin dans la region de Liege un bon dentiste pas trop cher et assez simpa??(et elle est pas exigente la petite mdrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéalement, vétos et ostéos se complètent dans leur travail, mais ils n'ont pas du tout le même domaine d'action.
Un véto soignera les tendinites, les blessures etc par des médocs, tandis que l'ostéo surveille l'état du cheval par palpations et remise en place de ce qui est dérangé par manipulation physique, afin de rétablir le flux correct de l'énergie (du moins est-ce comme ça que j'appréhende ces 2 professions)


Pour le dentiste euuuh ... Tout ce que je sais c'est qu'un bon dentiste pas cher, ça existe pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
Je viens de lire ce post (que je n'ai pas suivi dès le début...) et je me pose une question: je me demande si je ne fais pas trop travailler ma jument... Plusieurs personnes m'ont déjà dit que mon programme lui convenait mais je suis toujours à l'écoute d'avis supplémentaires.

Elle a 4 ans et est débourrée depuis 7 mois.

Voici son programme:
lundi: montée 30 minutes
mardi: longée 20 minutes (pas et trot)
mercredi : montée 3/4 d'heure
jeudi: longée 20 minutes (pas et trot)
vendredi: montée 30 minutes
samedi et dimanche: repos

Sinon, elle passe ses journées en prairie en été....

Merci pour vos avis....


Je trouve cela pas mal, maintenant, tout dépend aussi de l'intensité des séances : si elle est très soutenue et très exigeante, bof. Mais si c'est surtout de la détente, de l'entretien et de l'habituation/préparation au travail qui l'attend et au cavalier, c'est pas mal.
Attention que le week-end repos ne se passe pas cloîtré au box si cela est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Pour le dentiste euuuh ... Tout ce que je sais c'est qu'un bon dentiste pas cher, ça existe pas


ah ok mdrr ben je vais deja essayé d'en trouver un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounti04 a écrit:
Citation :

Pour le dentiste euuuh ... Tout ce que je sais c'est qu'un bon dentiste pas cher, ça existe pas


ah ok mdrr ben je vais deja essayé d'en trouver un Very Happy



j'en connais une super sur liege je peux te donner son num de telephone par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
catherinevds a écrit:
Je viens de lire ce post (que je n'ai pas suivi dès le début...) et je me pose une question: je me demande si je ne fais pas trop travailler ma jument... Plusieurs personnes m'ont déjà dit que mon programme lui convenait mais je suis toujours à l'écoute d'avis supplémentaires.

Elle a 4 ans et est débourrée depuis 7 mois.

Voici son programme:
lundi: montée 30 minutes
mardi: longée 20 minutes (pas et trot)
mercredi : montée 3/4 d'heure
jeudi: longée 20 minutes (pas et trot)
vendredi: montée 30 minutes
samedi et dimanche: repos

Sinon, elle passe ses journées en prairie en été....

Merci pour vos avis....

Poussinette a écrit:

Je trouve cela pas mal, maintenant, tout dépend aussi de l'intensité des séances : si elle est très soutenue et très exigeante, bof. Mais si c'est surtout de la détente, de l'entretien et de l'habituation/préparation au travail qui l'attend et au cavalier, c'est pas mal.
Attention que le week-end repos ne se passe pas cloîtré au box si cela est possible.


Le week-end de repos se passe en prairie toute la journée...
Lorsque je la monte, il y a beaucoup de pas, un peu de trot (5 minutes environ)et un tour de piste au galop à chaque main (et je ne galope pas à chaque séance).

Au pas, ainsi qu'au trot, je lui apprends les transitions (pas-trot et arrêt-trot) ainsi que les figures de base (cercles, voltes, doublers, etc.) et j'essaie de l'incurver sur ces figures. Au pas, elle fait beaucoup de progrès, par contre au trot c'est pas encore ça mais je prends mon temps... Nous ne sommes pas pressées...
Il y a un mois, je n'ai pas su la travailler pendant 4 jours (pendant lesquels elle était en prairie) quand je suis entrée en piste, elle s'impatientait. J'ai vraiment ressenti son envie d'aller travailler!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah aussi, j'ai oulié de dire que je ne trottais qu'enlevé et au galop j'allège son dos en me mettant debout sur mes étriers.... de cette manière, j'espère ne pas casser son dos vu son jeune âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu es loin de la charger ta petite jument...surtout si elle est bien portante (et meme si il faut tjr faire tres attention a son dos...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...