Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydnemma

Problème à l'obstacle...

Messages recommandés

Ma jument m'embarque à l'obstacle, dès quelle se trouve sur la ligne de saut elle est partie et après l'obstacle je ne reprends le contrôle qu'après un demi tour de piste...
Et quand le foulée ne vient pas bien, paf c'est le refus et je tombe à chaque fois, ou presque...

Mon moniteur me demande de faire des voltes devant les obstacles et juste après... Au trot pas de souci, ça marche, mais au galop elle se crispe sur sa volte (elle tourne toute raide...) et çe ne fonctionne pas...

J'ai remis à regret (sur les conseils de mon moniteur) le pelham, mais, bien qu'elle ai déja eu ce mors il y a quelques années, elle jette sa tête en arrière chaque fois que je la reprends un peu fort (elle ne charge plus, mais piétine sur place)...

Ensuite, quand je viens sur une ligne de plusieurs obstacles, elle ralenti malgré mes jambes et saute au ralenti le premier ensuite charge sur tous les autres...

Voila ça fait beaucoup de problème et j'espère que vous saurez me conseiller un petit peu car ça dure depuis que je l'ai (c'est moi qui l'ai débourré et mise à l'obstacle)...

Don je me sens coupable de son comportement pourtant il n'y a jamais eu de grosses erreurs je pense, je ne saute jamais sans moniteur, je n'ai jamais insisté sur la hauteur, je suis un peu perdue confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme probleme avec Dek au début.
On a essayé la méthode des voltes etc mais ca ne change rien, elle venait encore pire, pour moi ce n'est pas la solution.
Ensuite j'ai changé de prof et là on a tout revu de A à Z.
C a d, un échauffement parfait, tant pis si on saute que 5min elle doit etre nickel a l'échauffement, donc aux ordre aux 3 allures (avancer les main = allonger, se redresser = rétrécir) tout en restant placée et détendue.
Ensuite on a travaillé sur des barres au sol, puis on a mis une petite crois entre les barres au sol, au fur et a mesure on enlève les barres, jusqu'a venir dans une foulée réguliere comme si les barres étaient toujours là.
Puis on a fait ca sur un vertical et ainsi de suite.
On a aussi fait un travail sur moi car inconsciement j'exitait ma jument a l'obstacle, donc là je devais me détendre, me calmer, me dire que c'est une reprise de dressage où les foulées les moins interessantes sont celles du saut.
Et puis miracle, après tout ce travail, j'avais un cheval tout a fait gérable, certes elle est toujours un peu exitée car elle adore sauter mais a présent elle est gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par banir le pelahm c'est pas une solution ta jument va s'y habitué et va recommencer ...

moi aussi mon cheval faisait sa...peut etre que les obstacles sont trop petit...je ne sais pas quand je monte l'osbtacles sa va beaucoup mieu le mien^^ sinon elle charge aussi au galop dans les lignes droites si y a pas des obstacles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement ne JAMAIS faire des voltes devant un obstacle c'est la meilleure manière pour apprendre a un cheval à faire des refus !

Deuxièmement tant que l'abord au trot n'ai pas correct il ne sert à rien de travailler l'abord au galop !

Travaille d'abord sur un obstacle avec un barre d'appel, dès que tu as sauté tu arrêtes et tu recules, la fois d'après tu arrête et tu pars au pas, ... tant que tu n'arrive pas à garder ton cheval après l'obstacle ca ne sert à rien de travailler des parcours.

Personnelement j'enleverais le pelham, si ton cheval chauffe face à la barre ne vient pas trop loin sur l'obstacle. Pour moi, une fois que tu auras le contrôle de ton cheval après la barre et face à la barre tu pourra commencer à enchainer des exercices plus complexes. Ce qu'il faut c'est retravailler la "base", si il le faut travail beaucoup ton cheval sur des cavalettis ou barres au sol tous les 2 jours pour lui apprendre à rester calme.

Tu dois aussi retravailler ton cheval sur le plat, si ton cheval ne pardonne pas les mauvaises distances à toi de venir juste mais pour ca il te faut un cheval qui repond parfaitement aux ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne charge pas sur le plat, elle travaille tres bien même...
Mais pourle moment je monte aux rênes allemandes sur le plat donc déja elle est "canalisée" un peu plus...
Il n'y a que quand je monte dans une piste où il y a des barres et où d'autres sautent (même si moi je ne saute pas) qu'elle a tendance a plus chauffer...

je n'aime pas le pelham non plus, surtout que sur le plat je devai garder mon mors normal, et passer du pelham au double brisure à chaque fois,c'était pas pratique, ma première séabce sur le plat après l'obstacle c'était un peu ur pour qu'elle répond bien au mors... Je suis donc contente que beaucoup soient contre aussi Very Happy

Pour la hauteur, j'ai peur quelle charge quand même et ne se rende pas compte de l'effort et se fasse peur..
je n'ai jamais sauté plus de 90-1m (ans une ligne quand les foulées viennent bien) à cause de son habitude à charger...
Parce que quand madame est partie, elle regarde plus à rien,et quand la foulée vient pas, elle s'arrete en plongeant dedans...

Oui c'est vrai que il y a deux ans j'avais travaillé avec des barres au sol avant et après et ç donnait de beau résultat (au tot, au galop c'est un peu casse gueule vu qu'elle se fixe sur l'obstacle et ne regarde pas les barres au sol)...


Je vai réessayer avec des barres autour de l'obstacle on verra comment elle réagi cette foi-ci Laughing


merci de vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai lu j'ai pensé pareil a travailler sur des barres au sol dans un premier tps , au trot et au galop , jusqu'a qu'elle considere ca comme un travail normal sur le plat , après ajouter des cavalettis, et mettre une barre au sol 20 métres , puis 15 , puis 10 , puis 5 , sachant qu'il faut l'arreter avant la barre au sol ... C'est en revenant à la base de travail à l'obstacle qu'on résoud ce genre de pb, vu que mntnt c'est une habitude ... Ca ne vient pas immédiatement, mais avc un bout de tps de travail dans le bon sens, aucune raison que ca ne s'arrange pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Premièrement ne JAMAIS faire des voltes devant un obstacle c'est la meilleure manière pour apprendre a un cheval à faire des refus !

Deuxièmement tant que l'abord au trot n'ai pas correct il ne sert à rien de travailler l'abord au galop !

Travaille d'abord sur un obstacle avec un barre d'appel, dès que tu as sauté tu arrêtes et tu recules, la fois d'après tu arrête et tu pars au pas, ... tant que tu n'arrive pas à garder ton cheval après l'obstacle ca ne sert à rien de travailler des parcours.

Personnelement j'enleverais le pelham, si ton cheval chauffe face à la barre ne vient pas trop loin sur l'obstacle. Pour moi, une fois que tu auras le contrôle de ton cheval après la barre et face à la barre tu pourra commencer à enchainer des exercices plus complexes. Ce qu'il faut c'est retravailler la "base", si il le faut travail beaucoup ton cheval sur des cavalettis ou barres au sol tous les 2 jours pour lui apprendre à rester calme.

Tu dois aussi retravailler ton cheval sur le plat, si ton cheval ne pardonne pas les mauvaises distances à toi de venir juste mais pour ca il te faut un cheval qui repond parfaitement aux ordres.




tu m'avais donner ses conseil la il y a quelque temps et je les ai appliqier et maintenant c nickel , il faut meme que le pousse

et surtout comme certain te le dissent pas de volte , ni d'arret avnt l'obstacle mais apres parceque alors tu va mettre ton cheval au refus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi je n'ai pas tout lu Embarassed

Mais avec mon prof , quand un cheval embarque , on le travaille sur des petites croix, mais en ligne. Des lignes de 4 ou 5 croix et droits alignées l'un derrière l'autre. Afin que le cheval se reprenne pour pourvoir sauter les autres. Les distances sont mises de manières à pouvoir le faire à la vitesse normale, et si le cheval embarque il renversera tout.

L'autre solution , en commençant sur des petits obstacles , consiste à effectuer un arrêt le plus vite possible après l'obstacle. C'est à dire genre 2 foulées après la réception du doit être arrêtée droit et carré. Une fois que cela marche pour des petites hauteur, du augmente la hauteur.
Evidement au début tu t'arrêteras peut être 20m plus loin, mais quoiqu'il arrive il faut d'arrêter. Et à force sa viendra mieux. Systématiquement pendant un moment tu dois t'arrêter après chaque obstacle, même dans un parcours. Et ta jument va finir part ce calmer à la réception.


Voilà qu'en pensez-vous ?

Et c'est toujours en revenant à la base qu'on résoud les problèmes , qu'elle que soit la discipline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
Daffy a écrit:
Premièrement ne JAMAIS faire des voltes devant un obstacle c'est la meilleure manière pour apprendre a un cheval à faire des refus !

Deuxièmement tant que l'abord au trot n'ai pas correct il ne sert à rien de travailler l'abord au galop !

Travaille d'abord sur un obstacle avec un barre d'appel, dès que tu as sauté tu arrêtes et tu recules, la fois d'après tu arrête et tu pars au pas, ... tant que tu n'arrive pas à garder ton cheval après l'obstacle ca ne sert à rien de travailler des parcours.

Personnelement j'enleverais le pelham, si ton cheval chauffe face à la barre ne vient pas trop loin sur l'obstacle. Pour moi, une fois que tu auras le contrôle de ton cheval après la barre et face à la barre tu pourra commencer à enchainer des exercices plus complexes. Ce qu'il faut c'est retravailler la "base", si il le faut travail beaucoup ton cheval sur des cavalettis ou barres au sol tous les 2 jours pour lui apprendre à rester calme.

Tu dois aussi retravailler ton cheval sur le plat, si ton cheval ne pardonne pas les mauvaises distances à toi de venir juste mais pour ca il te faut un cheval qui repond parfaitement aux ordres.




tu m'avais donner ses conseil la il y a quelque temps et je les ai appliqier et maintenant c nickel , il faut meme que le pousse

et surtout comme certain te le dissent pas de volte , ni d'arret avnt l'obstacle mais apres parceque alors tu va mettre ton cheval au refus


Tant mieux Very Happy
Ce n'ai pas ton cheval qui doit te tirer vers la barre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté une jument comme ça, qui embarquait aussi à l'obstacle, et même avec un pelham, de plus avec le pelham elle faisait la même chose que le tient, elle jetait sa tête en arrière.

Ce que je faisais c'est qu'au lieu de faire une ligne droite ou une volte, je coupais la ligne droite de façon à ce que la ligne droite soit plus courte.

Donc en fait, je tournais plus tôt pour arriver sur l'obstacle.

Je ne sais pas si tu me comprends.

En tout cas, bon courage je compatis, et suis de tout coeur avec toi.

333

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

donc, en gros, pour corriger l'abord je mets des barres au sol avant l'obstacle, et ensuite je l'arrête le plus près possible après la barre?

Je vai tester tout ça, pcq ça fait 4 ans que ça dure et la je commençais à désespérer...

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sydnemma a écrit:
Merci à tous Very Happy

donc, en gros, pour corriger l'abord je mets des barres au sol avant l'obstacle, et ensuite je l'arrête le plus près possible après la barre?

Je vai tester tout ça, pcq ça fait 4 ans que ça dure et la je commençais à désespérer...

I love you


oui fin, tu travailles les bases avant de passer a plus gros, si elle ne vient pas calement sur une petite croix, ca ne sert a rien d'aller plus haut et les barres au sol vont te permetrre de mieux gérer sa foulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon prof m'avait dit ça aussi pour la hauteur, mais mon ancien prof s'en foutait, ça pouvais venir n'importe comment du moment que ça sautait. m

Mis je n'aime pas, quand je vois certains cavaliers qui vont en concours qui se font tracter d'un bout à l'autre du parcours je trouve ça dommage, pour ça, les épreuves d'hunter seat étaient magnifique à regarder :d

Enfin, il y a 4 ans de mauvaises habitudes à travailler, ça va faire du bien de travailler tranquillement...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sydnemma a écrit:
Oui mon prof m'avait dit ça aussi pour la hauteur, mais mon ancien prof s'en foutait, ça pouvais venir n'importe comment du moment que ça sautait. m

Mis je n'aime pas, quand je vois certains cavaliers qui vont en concours qui se font tracter d'un bout à l'autre du parcours je trouve ça dommage, pour ça, les épreuves d'hunter seat étaient magnifique à regarder :d

Enfin, il y a 4 ans de mauvaises habitudes à travailler, ça va faire du bien de travailler tranquillement...
Very Happy



je suis du meme avis que toi

Bonne chance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Premièrement ne JAMAIS faire des voltes devant un obstacle c'est la meilleure manière pour apprendre a un cheval à faire des refus !

Deuxièmement tant que l'abord au trot n'ai pas correct il ne sert à rien de travailler l'abord au galop !

Travaille d'abord sur un obstacle avec un barre d'appel, dès que tu as sauté tu arrêtes et tu recules, la fois d'après tu arrête et tu pars au pas, ... tant que tu n'arrive pas à garder ton cheval après l'obstacle ca ne sert à rien de travailler des parcours.

Personnelement j'enleverais le pelham, si ton cheval chauffe face à la barre ne vient pas trop loin sur l'obstacle. Pour moi, une fois que tu auras le contrôle de ton cheval après la barre et face à la barre tu pourra commencer à enchainer des exercices plus complexes. Ce qu'il faut c'est retravailler la "base", si il le faut travail beaucoup ton cheval sur des cavalettis ou barres au sol tous les 2 jours pour lui apprendre à rester calme.

Tu dois aussi retravailler ton cheval sur le plat, si ton cheval ne pardonne pas les mauvaises distances à toi de venir juste mais pour ca il te faut un cheval qui repond parfaitement aux ordres.



plus un sur tout ce que tu dis

sur un ligne droite, tu vien au trot sur une barre au sol , tu la remplace ensuite par une croix, tu passe l'obstacle et ensuite tu arête le plus vite possible sans bousculer le cheval, (au début tu devras arreter face qu mur) tu fais demi tour et resute, et arret etc ......

le cheval prendra l'habitude de s'arreter, et ne verra plus l'intéret de tirer.
ne pas oublier dès que le cheval arrete calmement, bien le récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...