Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bridon western, grosse interrogation

Messages recommandés

Invité

Voilà voila, j'aime beaucoup tout ce qui est western, et j'aurais voulu acquérir un bridon western, un dans ce genre là:

Cependant, j'ai quelques questions:

*est ce que ca va a n'importe quel cheval?
*est ce qu'il faut absolument un mors western (je vois que celui ci en a un a aiguille confused ) ?
*quelle est la différence entre un mors western et un mors euh "européen"?
*un jeune cheval habitué a un bridon et un mors européen peut il être d'un jour a l'autre monté avec un bridon et un mors western?

Merci de m'aider et de me dire tout ce que vous savez sur le sujet pour m'aider ^^ :afro:

PS: dernière question, celle a 10 000€, est ce que a lui irait bien???

*
hé hé jai trouvé le collier de chasse qui va avec!!! on voit pas tres bien mais il y a les même petit tubes argentés

Invité
rainbowgirl38 a écrit:

*est ce que ca va a n'importe quel cheval?
Il faut une taille adaptée évidemment, comme pour n'importe quel bridon (va pas mettre la mm taille à un shet et à un trait quoi).
*est ce qu'il faut absolument un mors western (je vois que celui ci en a un a aiguille confused ) ?
Ben non, pourquoi? Tu mets le mors qui va au cheval et à la manière dont tu montes.
*quelle est la différence entre un mors western et un mors euh "européen"?
La tenue des rennes - comme en western les rennes sont longues, les mors sont plus "durs" pour pouvoir communiquer les transitions et changements de direction de manière précise.
*un jeune cheval habitué a un bridon et un mors européen peut il être d'un jour a l'autre monté avec un bridon et un mors western?
Pour le bridon, à part certains chevaux qui se sentent un peu perdus sans la muserole, la plupart aiment ne pas avoir le chanfrein décoré. Par contre s'il a tendance à ouvrir la bouche, ça va pas s'arranger. Pour le mors, seulement si tu changes les actions de tes mains de manière appropriée. Ne jamais monter rennes courtes au contact avec un mors western. Donc, à moins de changer définitivement de monte, je garderais le mors qui va avec la monte. En western les jeunes chevaux ont de simples filets ceci dit, et souvent des sidepull ou des bosals (pas de mors) on les habitue aux leviers plus tard dans leur carrière

j'en vend un mais pas decoré, donc je suppose que ca ne t'interresse pas..
pour ton loulou le noir irais bien mais c'est difficile a trouver moi j'ai du en faire un sur mesure noir ( ma juju a une morphologie assez spécial..
voila la photo de ma nouvelle bride

et voila celui de ma soeur autre modele mais en brun

voila je sais pas si ca peu t'aider dans la recherche de ton modele

Invité
Merci pour vos réponses, et poly ton bridon noir est joli (jaime beaucoup la forme du frontal) mais c'est vrai que j'aime quand il y a un peu de métal, ciselé si possible, donc en effet, un peu trop... "simple" pour moi...

bon je pense que quand j'aurais les moyen d'en acheter un je le ferais, et d'apres vos conseils, je lui met avec un mors "normal" et je monte comme d'habitude c'est ca? ^^

merci

Invité
rainbowgirl38 a écrit:
bon je pense que quand j'aurais les moyen d'en acheter un je le ferais, et d'apres vos conseils, je lui met avec un mors "normal" et je monte comme d'habitude c'est ca? ^^

merci

Vi c'est ça.

Poly, le hackamore de ta soeur est pas un peu bas sur le nez? (j'ai pas l'habitude des hack, plus des sidepull qu'on met sur le chanfrein et pas sur le mou du nez où c'est trop sensible, donc simple question).

Invité
valabi a écrit:
rainbowgirl38 a écrit:

merci

Vi c'est ça.

Poly, le hackamore de ta soeur est pas un peu bas sur le nez? (j'ai pas l'habitude des hack, plus des sidepull qu'on met sur le chanfrein et pas sur le mou du nez où c'est trop sensible, donc simple question).

oki merci valabi ^^ jai même trouvé un collier de chasse assorti!! aaah ebay Laughing

valabi a écrit:
rainbowgirl38 a écrit:

merci

Vi c'est ça.

Pour moi aussi il est trop bas... Faut le palcer sur l'os, pas le cartilage en théorie. En plus avec le licol en corde qui passe en dessous la pression est beaucoup plus forte que prévu! Mais chacun monte son cheval comme il l'entend! Il y a peut-être une raison à ce réglage.

Poly11 j'avais le même mors que toi pour mon vieux loulou! Very Happy

Pour ce qui est du hack, il est clairement trop bas...

Il a fait un sacré dérapage le dada quand on voit son fer complètement en avant! lol!

eurydice a écrit:
poly11 a écrit:

Ta sœur n'aurait pas un fer qui "chante"??? lol!

si on lui a retirer en chemin pour ne pas qu'elle se blesse , pas ma soeur hein la juju

Invité
on ne met pas un mors à un cheval pour faire joli :x

que tu montes western ou pas, il faut un mors adapté à ta discipline et surtout à ton cheval, à son niveau, à sa bouche

après le filet qu'il soit à plumes ou en cuir ciré ça ne change pas grand chose, mon cheval a un bridon western mais il y a quand mm une muserolle

Invité
yuna a écrit:
on ne met pas un mors à un cheval pour faire joli :x

que tu montes western ou pas, il faut un mors adapté à ta discipline et surtout à ton cheval, à son niveau, à sa bouche

après le filet qu'il soit à plumes ou en cuir ciré ça ne change pas grand chose, mon cheval a un bridon western mais il y a quand mm une muserolle

euh... pourquoi il y a agression la? je sais bien que c'est pas pour faire joli!!! je ne suis peut etre pas aussi expérimentée que toi, mais je ne suis pas débutante non plus tu sais Very Happy

je me demandais simplement s'il fallait absolument mettre un mors western (adapté a mon cheval) avec une bride western!! rien de plus!! peut être ma question est elle stupide, mais je voulais demander, c'est tout...

• Créer...