laurelily 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Je ressors le récapitulatif que j'avais fait l'année dernière, grâce à ce que j'ai pu lire sur le forum ou ailleurs. Cela pourra peut-être aider certaines personnes à trouver des solutions pour leur loulou atteint de la DERE... Traitement externe: Répulsifs et anti démangeaisons : - Mélange d'huiles essentielles (qq HE utiles: citronnelle, tea tree, romarin à camphre, lavande, eucalyptus, géranium) dans une huile végétale (comme amande douce, millepertuis, germe de blé,...); - Vinaigre de cidre - Souffre + huile d'olive - Crème de trayon, souffre, charbon - Horsol - Emouchine Dermlait - Huile de cade - Crème ou huile de nigelle - Crème de trayon - Huile de vidange - Anicrin - Shampoing Equimyl - Shampoing horsessential pour peaux sensibles ou à pb - Aloe vera - Dympigal - Dog Eczéma - Defendog - Flymax - AVS 14 - 1/3 dettol, 1/3 vinaigre, 1/3 eau - Bio-hautol de leovet - Mahnenliquid leovet - Lotion anti dermite vital herbs ou vividerm - Derfen - Itch stop - Derm 14 - Dermaphyt - Dermit oil - Clean itch - Switch itch,... Traitement interne: - Bardane avec levure de bière - Ribes Nigrum (cassis) - Echinacea Nourriture - Nova mix de mijten - Ail - Mélange spécial St Hyppolit Couverture intégrale - Boett - Equithème,... Autres - Anti histaminique - Cortisone (avec précaution et avis véto) - Essai de désensibilisation - Agile verte à appliquer sur les lésions - Homéopathie Si vous avez qqch à ajouter, à modifier ou quoi que ce soit, dites le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 le mieux le plus efficace et a long terme le moins cher... la couverture intégrale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Oh la la j'ai oublié le plus important, et pourtant c'est ce que j'utilise pour mon loulou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 mais comment font'ils pour "respirer" sous cette couverture avec des températures jusqu'à 30° et + en plein cagnard l'été....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Merci pour le récapitulatif, intéressant. ninie75 a écrit:mais comment font'ils pour "respirer" sous cette couverture avec des températures jusqu'à 30° et + en plein cagnard l'été....? Elles sont "respirantes", je me souviens d'avoir vu au printemps avant qu'ils ne muent bien, mon poney "sans gale et sans couverture Boett" mouillé de sueur sous le soleil, et sa copine moins poilue il est vrai mais couverte d'une Boett, parfaitement sèche à ses côtés. Il s'agit d'un tissu finement tissé mais pas d'une "bâche" genre K-Way qui fait que si t'es pas mouillé par la pluie, t'es trempé de sueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Effectivement, je n'ai jamais retrouvé mon loulou mouillé ou la couverture elle même, c'est vraiment le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 pareill les jours ou il fait plus chaud, punky a moins chaud sous sa couverture que astérix qui est pourtant blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2008 je vous crois sur parole, mais je reste sceptique, jamais vu!!! je sais qu'elle a de très bons résultats, mais quel invetissement......!!!!!!!! aucunes démangeaisons, alors? je vois mon cheval tellement se gratter, que je l'imagine se rouler avec ça sur le dos, et se blesser, et .... enfin sénario catastrophe quoi...!! ça m'affole dès que je vois licol ou couverture au pré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Sincèrement au début j'appréhendais aussi de lui mettre ça et je n'avais pas de quoi investir dans une BOETT, vu le prix! Quand je l'ai eu, il n'avait plus de crin et il continuait à se gratter si fort que ça me rendait vraiment malade. J'ai d'abord acheté une couverture anti mouche, qu'il a détruite en à peine 1 jour!! Puis j'ai acheté l'anti eczéma d'equithème, elle est mnt à 75€. Je lui ai mis la saison passée et mnt aussi et il n'y a jamais eu aucun soucis, il ne s'est jamais blessé, et surtt: il n'a plus aucune plaie ni perte de crin!! Il ne transpire jamais et lorsqu'il pleut, elle sèche vraiment très très vite!! Je l'adore et lui aussi: dès que je l'approche de sa tête pour lui enfiler, il se jette dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 moi elle e une dermite, et je dois lui mettre de l'avs 14 tous les jours sinon elle se gratte meme avec couvrture anti mouche kan il fait chaud . car elle ne gratte aussi dans son boxe... a la criniere et a la queue.. c'est déserpérant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Si ça marche avec de l'AVS14 tui as bien de la chance!!! Pour la couverture, si c'est une simple anti mouches, c'est normale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Quand j'ai eu ma jument, son proprio nous a donné une bouteille d'avs14 avec et honnetement on n'était pas satisfait dutout de ce produit ! Il n'avait aucun effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Il a de l'effet pour les chevaux qui ne sont pas fort atteints, pour ceux qui se démangent mais sans plus, pour les autres, il est clair que ce n'est pas un produit qui fonctionne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 baa moi je trouves qu'il marche quand meme..je ne vais certainement pas dire qu'elle ne se gratte plus du tout, mais on a trouvé le truc.il faut s'y prendre a mettre de l'avs14 tous les jours et AVANT qu'elle ne commence à se gratter!!!! et il est certain que j'en mets la dose!!!1pot toute les semaine et demi je dirais...sinon, vous vous metez koi comme creme? et elle reçoit tous les étés de l'ail aussi dans sa nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 jvois pas c que tu veux dire comme différence entre les 2 couvertures.. c'est une couverture avec l'encolure et protege queue le masque elle ne supporte pas elle le vir a chaque fois, alors floches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 l'AVS14 marche pour une légère démangeaison passagère mais pour une gale d'été... ca marche pas du tout.... pour la couverture, un exemple, en avril punky (poney de little moon) s'était déja gratté a sang tout le garrot, le début de la crinière et la tete; il commencait a attaquer la queue. En mai la couverture commandée arrive a la sellerie, on lui met la journée dehors, il se roule avec il n'y a aucun risque qu'il s'accroche les pieds ou autres ds les sangle car il n'y a que très peu de sangles et elles sont hyper ajustées pour pas que les mouches rentrent sous la couverture. Au début on décide de pas lui laisser au boxe car il risque de se gratter encore un peu et risque de la déchirer alors on attaque aux HE le soir. Mnt, le garrot est net et les poils ont repoussé, la crinière grattée repousse et la peau en dessous est toute souple. Il a la couverture la journée et les HE pour la nuit et ne se gratte plus du tout. Pour moi c'est vraiment LA solution miracle cette couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 polin88 a écrit:sinon, vous vous metez koi comme creme? Selon les besoins : Horsol en cas de réaction inflammatoire (style couverture déchirée, attaque massive avant réparation, la peau gonfle, chauffe, le grattage intensif ne se fait pas attendre...), et Emouchine Derm Lait ensuite jusqu'à ce que la peau ait repris un bel aspect et les poils repoussent; un mélange "maison" : crème de trayon + soufre + charbon, en cas de plaies (cas actuel : tout va bien sous la couverture mais ma ponette se mordille les antérieurs jusqu'au sang et se gratte les postérieurs (sabot gauche sur le postérieur droit et vice-versa), d'où dépilation et parfois aussi, petites plaies. Cette crème favorise bien la cicatrisation et me permet de limiter les dégâts. Mais c'est super salissant... La couverture reste LA solution à mes yeux, et s'il y avait des chaussettes avec, ce serait encore mieux pour les cas graves (je réfléchis d'ailleurs à une possibilité pour en confectionner, hum... pas facile pour les faire tenir). Il m'arrive de recourir aux bandes de repos pendant quelques jours pour protéger les canons le temps que ça cicatrise, mais au niveau des genoux/jarrets et au-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 La gale d'été et la dermite estivale c'est bien la même chose? Et aussi, esce que la dermite estivale est contagieuse? Car j'ai lu que non et sur un autre forum on me dis l'inverse... De même on me dis que la dermite estivale et la gale d'été c'est pas la même chose alors que j'ai lu l'inverse... Alors j'comprend plus rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 prune a écrit:polin88 a écrit:sinon, vous vous metez koi comme creme?Selon les besoins :Horsol en cas de réaction inflammatoire (style couverture déchirée, attaque massive avant réparation, la peau gonfle, chauffe, le grattage intensif ne se fait pas attendre...), et Emouchine Derm Lait ensuite jusqu'à ce que la peau ait repris un bel aspect et les poils repoussent;un mélange "maison" : crème de trayon + soufre + charbon, en cas de plaies (cas actuel : tout va bien sous la couverture mais ma ponette se mordille les antérieurs jusqu'au sang et se gratte les postérieurs (sabot gauche sur le postérieur droit et vice-versa), d'où dépilation et parfois aussi, petites plaies. Cette crème favorise bien la cicatrisation et me permet de limiter les dégâts. Mais c'est super salissant... La couverture reste LA solution à mes yeux, et s'il y avait des chaussettes avec, ce serait encore mieux pour les cas graves (je réfléchis d'ailleurs à une possibilité pour en confectionner, hum... pas facile pour les faire tenir). Il m'arrive de recourir aux bandes de repos pendant quelques jours pour protéger les canons le temps que ça cicatrise, mais au niveau des genoux/jarrets et au-dessus... merci bcp!! ta ka lui mettre des portes jartelles!! :rendeer: ca srais fun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurelily 0 Posté(e) le 23 février 2009 Post mis à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites