mad0o 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Voilà on a un nouvel arrivant au manège, c'est un esapgnol de 5 ans qui s'appelle Zario... Avant aparemment il était pas très bien traité pcq il est vraiment tout maigre :x Je le trouve vraiment super beau, sa couleur est super originale, mais elle l'est tellement que je sais pas comment ça s'appelle ^^ Si vous pouviez m'éclairer... :idea: http://img66.imageshack.us/img66/5192/p6070002fo1.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c palomino je pense bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bo je sais pas trop sa a l air d etre palomino crins gris c est trop bizare comme robe mais très joli . Mais à mon avis ce n est pas un "vrai" espagnole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0o 0 Posté(e) le 26 juin 2008 andrea a écrit:Bo je sais pas trop sa a l air d etre palomino crins gris c est trop bizare comme robe mais très joli . Mais à mon avis ce n est pas un "vrai" espagnole. Tout à fait d'accord avec toi, c est pas un espagnol pur mais son chanfrein est convexe (j'espère que je me trompe pas ) enfin comme les espagnols quoi ^^ Mais c'est pas un vrai genre PRE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oui c est vrai qu il est un peu busqué comme les espagnoles mais il a pas une très grosse encolure et il est plus fin qu un vrai pre . Mais meme si c est pas un vrai on s en fiche , il reste quand meme très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 26 juin 2008 J'avais déjà vu cette robe ds un cheval magazine...mais ne me rappelle plus comment ils l'avaient qualifiée... Quoi qu'il en soit, c'est joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0o 0 Posté(e) le 26 juin 2008 andrea a écrit:oui c est vrai qu il est un peu busqué comme les espagnoles mais il a pas une très grosse encolure et il est plus fin qu un vrai pre . Mais meme si c est pas un vrai on s en fiche , il reste quand meme très beau Tout à fait d'accord avec toi ! Dans quelques temps quand il aura repris du poids et du muscle il sera magnifique ! Il accepte vraiment bien le cavalier sur son dos, c'est comique quand tu t'approche de lui il ne fait rien, mais quand tu t'approche avec une bombe sur la tete, on dirait qu'il a un peu peur ! Comme dirait ma prof, il doit nous prendre pour des extra-terrestres avec ça ! J'espère qu'il restera un bout de temps au manège, je prendrai d'autres photos.. N'hésitez pas si vous avez une idée pour sa robe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Moi aussi j'avais vu ça dans un Cheval Mag, mais aussi sur un site, et en fait c'était un étalon reproducteur, les proprios avaient fait faire des analyse génétiques, et m^me là, il ne savaient pas vraiment dire quelle couleur exacte c'était. Si je me souviens bien, ils disaient que c'était un isabelle (si, si) avec un gène de dilution fumé ??? Sinon, il est mimi le loulou, mais j'ai des doutes aussi sur ses origines espagnoles, et si je peut me permettre, ce ne sont pas les espagnols qui ont le chanfrein busqué, plutôt une certaine lignée de portugais, mais ça ne donne pas ça du tout! Mais ça n'a que peu d'importance, pourvu que le petiot reprenne du poil de la bête, de la graisse et surtout du muscle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 tres joli en effet, je penche aussi pour un genre de palomino!! joli loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 27 juin 2008 il s'agit celon moi d'un isabelle avec gene de dilution d'ou les crin gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 27 juin 2008 par contre c'est pas clair sur la photo mais il a une raie de mulet ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je crois que ca a à voir avec le gêne"sylver dapple" ou qq chose comme ca, sisisi la mémoire me revient petit à petit, ca va venir... Et il y a dillution des crins noirs vers le gris "sylver" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 27 juin 2008 si c'est le cas on est parti dans du dun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 27 juin 2008 [quote="sam"] sisis la mémoire me revient petit à petit[quote] :suspect: :suspect: :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 27 juin 2008 [quote="val"][quote="sam"] sisis la mémoire me revient petit à petitCitation : :suspect: :suspect: :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro seconde chance 0 Posté(e) le 27 juin 2008 en fait ce n'est pas le gene "dapple" mais le gene "smutty" qui intervient soit sur une base palomino soit sur une base isabelle ici je penche plus sur un isabelle ici c'est un chesnut smutty chesnut est une base alezan donc palomino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je pencherai pour de l'isabelle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Le gène silver est un gène de dilution (tout comme le gène crème ou le gène dun). D'après la photo il s'agit ici d'un silver bai (ou bai silver). Robe de base baie diluée par le gène silver: http://www.equinecolor.com/silver.html comme sur la première photo. Il pourrait être combiné avec un gène crème (isabelle) mais toujours d'après les photos, devrait avoir une robe plus claire alors. Caro, sur la photo moi je vois bel et bien un silver bai. Le smutty (ou sooty) modifie la robe, pas les crins: http://www.equinecolor.com/modifiers.html#sooty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Valabi, tu es une fontaine de savoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mad0o 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ouaw' merci bcp pour toutes vos réponses ! C'estr compliqué tous ces gènes etc... Vous pourrez peut-être m'aider pour celle de mon loulou alors, il est pas tout à fait isabelle, il est plus clair avec une raie de mulet et des petites zébrures sur les postérieures... Les photos sont sur www.mad0o-lulu.skyblog.com Je les mettrai sur le le post un peu plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Tootsy a écrit:Valabi, tu es une fontaine de savoir! Merci mais c'est loin d'être le cas. J'aime bien le sujet mais je me trompe encore souvent. madOo, si il a la raie et les zebrures, c'est un dun (mais en français il n'y a pas de traduction). Par contre il se pourrait qu'il soit combiné à un autre gène en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ouep la valibi suis epatée!! bravo :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 28 juin 2008 moi je suis nule en tout cela et j'aurais juste une question pour vous les pros ; un cheval qui est gris est il voué a devenir blanc? ou se peut il qu'avec l'age il devienne de plus en plus foncé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwa 0 Posté(e) le 28 juin 2008 kinder1010 a écrit:moi je suis nule en tout cela et j'aurais juste une question pour vous les pros ; un cheval qui est gris est il voué a devenir blanc? ou se peut il qu'avec l'age il devienne de plus en plus foncé? un gris devient toujours de plus en plus blanc, la pigmentation reste dans la peau au lieu de migrer dans le poil si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 28 juin 2008 mwa a écrit:kinder1010 a écrit:moi je suis nule en tout cela et j'aurais juste une question pour vous les pros ; un cheval qui est gris est il voué a devenir blanc? ou se peut il qu'avec l'age il devienne de plus en plus foncé? un gris devient toujours de plus en plus blanc, la pigmentation reste dans la peau au lieu de migrer dans le poil si je me souviens bien ihih c'ets ce qu'on m'a toujours dit également mais mon petit cheval fait la contraire mdr.... enfin il faut dire que je fais toujours dans l'originalité... il y a 10 ans... Spoiler: cet hivers... Spoiler: y a un peut de boue mais on voit qd meme bien que ca va dans l'autre sens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 En effet, le gène gris éclairci toujours la robe dans le temps... ton petit cheval n'est pas gris. Par contre c'est difficile à dire sur base de la photo mais je pense qu'il est rouanné (nouveau terme qui ne veut pas dire rouan mais un mélange de poils blancs à la robe de base) - soit alezan rouanné ou bai rouanné ou autre (faut voir quel est sa robe de base) - comme les traits quoi qui ont presque tous cette caractéristique). Les rouannés éclaircissent et foncent selon les saisons et en plus certains foncent avec l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 28 juin 2008 valabi a écrit:En effet, le gène gris éclairci toujours la robe dans le temps... ton petit cheval n'est pas gris. Par contre c'est difficile à dire sur base de la photo mais je pense qu'il est rouanné (nouveau terme qui ne veut pas dire rouan mais un mélange de poils blancs à la robe de base) - soit alezan rouanné ou bai rouanné ou autre (faut voir quel est sa robe de base) - comme les traits quoi qui ont presque tous cette caractéristique). Les rouannés éclaircissent et foncent selon les saisons et en plus certains foncent avec l'âge. wowe on en apprend des choses ici merci pour vos savoir :d c'ets vrai que je vien de regarder ses papiers et dessu il est mit qu'il est rouan... j'etais pourtant percoidée qu'il etait gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites