Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isaa

Des nouvelles d'Orkana...

Messages recommandés

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais Orkana ne va pas trop bien pour le moment...
En gros elle fait une crise d'allergie à la poussiere malgré le fait qu'elle ait du foin mouillé, mais ca c'est réglé elle est soignée et va beaucoup mieux!!
Par contre, elle a fort maigri il y a quelque temps et depuis on arrive pas à la faire regrossir ...
Donc voila sous conseils du véto et de Caprice (du forum) je vais l'amener chez moi deux à trois fois par semaine pendant quelques heures pour qu'elle se gave d'herbe et on espere que ca va la faire reprendre du poid en plus de tout le reste qu'elle mange...
Premiere fois c'était cette aprem et j'en ai profité pour faire quelques photos :cheers:

:arrow: Dans la jungle Razz


:arrow:



:arrow: mmmm mchai bon cha !!!



:arrow: Meurchi Môman !!



:arrow: Rhoo I love youI love you En plus sur cette photo on voit meme pas ses cotes :cheers: lol



:arrow: Fidji qui défend sa maison :twisted: Il a hennit une dizaine de fois et puis ils ont fait leur vie de leur coté chacun Very Happy



:arrow: Et en prime, une tite photo de mon chat Razz Il s'eppelle Tigger (non non pas Tiger!), il va avoir 3ans:cheers:



Voila voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite :(
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir bien maigri Shocked
J'espère que ça va aller !

Tigger est trop craquant !!! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Oh pauvre petite :(
C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir bien maigri Shocked
J'espère que ça va aller !

Tigger est trop craquant !!! I love youI love youI love you


Merci Wink

A part ca sinon elle a de nouveau le moral, il ne lui manque plus que quelques kilos et ce sera parfait :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Mé je suis sur qu'elle va vite reprendre I love you




hum vite... vite... ca fais quand meme quelques mois maintenant...
J'espere que maintenant ca va aller vite maintenant ca c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son état est loin d'être catastrophique ! Ouf !
L'herbe: rien de mieux en effet pour le moral et le physique !

Pour le foin : le mouiller ne suffit sans doute pas , il faut le laisser tremper plusieurs heures (cela fait des années qu'on procède de la sorte pour Fossette et elle va hyper bien Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Vanille a écrit:

Mé je suis sur qu'elle va vite reprendre I love you




hum vite... vite... ca fais quand meme quelques mois maintenant...
J'espere que maintenant ca va aller vite maintenant ca c'est clair!


Si comme tu le dis, elle a un super moral, sa ne fera qu'avancer :cheers: I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Son état est loin d'être catastrophique ! Ouf !
L'herbe: rien de mieux en effet pour le moral et le physique !

Pour le foin : le mouiller ne suffit sans doute pas , il faut le laisser tremper plusieurs heures (cela fait des années qu'on procède de la sorte pour Fossette et elle va hyper bien Wink ).


Merci Maud Smile
Non non elle est loin d'etre catastrophique mais bon ca fait des mois maintenant et rien à la prise de sang donc il faut la gaver!! Et puis l'herbe c'est jamais mauvais de toute ffacon :cheers:

Pour le foin, je sais bien mais va t'en expliquer ca au apprentis du manege qui lui donne :evil: Alors maintenant je vais etre derriere eux TOUT les jours vu que je suis en vacance! j'ai meme amené une poubelle a moi et des filets à foin comme ca ils doivent plus utiliser leur brouettes... J'espere que cette fois ils auront compris! Mais bon de toute facon avec toute la poussiere des pistes en ce moment je ne pourrai jamais eviter qu'elle tousse un peu ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
maud a écrit:
Son état est loin d'être catastrophique ! Ouf !
L'herbe: rien de mieux en effet pour le moral et le physique !

Pour le foin : le mouiller ne suffit sans doute pas , il faut le laisser tremper plusieurs heures (cela fait des années qu'on procède de la sorte pour Fossette et elle va hyper bien Wink ).


Merci Maud Smile
Non non elle est loin d'etre catastrophique mais bon ca fait des mois maintenant et rien à la prise de sang donc il faut la gaver!! Et puis l'herbe c'est jamais mauvais de toute ffacon :cheers:

Pour le foin, je sais bien mais va t'en expliquer ca au apprentis du manege qui lui donne :evil: Alors maintenant je vais etre derriere eux TOUT les jours vu que je suis en vacance! j'ai meme amené une poubelle a moi et des filets à foin comme ca ils doivent plus utiliser leur brouettes... J'espere que cette fois ils auront compris! Mais bon de toute facon avec toute la poussiere des pistes en ce moment je ne pourrai jamais eviter qu'elle tousse un peu ... :(


en principe, si elle OCPD, ce n'est pas la poussière des pistes ou des prairies qui l'indisposent. Ce que je fais en course, pour Fossette, je mets le foin dans un filet et je mets tout tremper ainsi dans une bassine. Ensuite, je mets sécher le foin au-dessus du bac en attachant le filet à un barreau par exemple : pas de crasse ni d'eau partout ainsi ! Bien changer l'eau quasi tous les jours...
A la maison, été comme hiver, le foin trempe dans une grade brouette et sèche sur une grille au-dessus de celle-ci ! => c'est un gros boulot toute l'année mais la jument s'en sort très bien ainsi.

Ha oui , autres choses importantes : mouiller la nourriture qq minutes avant de la donner,copeaux , box aéré et de préférence, si c'est possible , pas de box paillé à côté de ton cheval, faire gaffe quand on rentre foin et paille, etc...

Depuis que Fossette a ça, tous les chevaux sont sur lin (elle pas, elle est sur copeaux) et on ne brosse JAMAIS l'écurie quand elle est dedans. + un spray d'HE fait maison pour la respiration ;+ mélanges d'herbes "maison" aussi , en cure 2-3 X/an... et Fossette court au plus haut niveau...

bac noir en course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est dehors, comme tu dis, le principal pour le moral. Courage I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

en principe, si elle OCPD, ce n'est pas la poussière des pistes ou des prairies qui l'indisposent. Ce que je fais en course, pour Fossette, je mets le foin dans un filet et je mets tout tremper ainsi dans une bassine. Ensuite, je mets sécher le foin au-dessus du bac en attachant le filet à un barreau par exemple : pas de crasse ni d'eau partout ainsi ! Bien changer l'eau quasi tous les jours...
A la maison, été comme hiver, le foin trempe dans une grade brouette et sèche sur une grille au-dessus de celle-ci ! => c'est un gros boulot toute l'année mais la jument s'en sort très bien ainsi.

Ha oui , autres choses importantes : mouiller la nourriture qq minutes avant de la donner,copeaux , box aéré et de préférence, si c'est possible , pas de box paillé à côté de ton cheval, faire gaffe quand on rentre foin et paille, etc...

Depuis que Fossette a ça, tous les chevaux sont sur lin (elle pas, elle est sur copeaux) et on ne brosse JAMAIS l'écurie quand elle est dedans. + un spray d'HE fait maison pour la respiration ;+ mélanges d'herbes "maison" aussi , en cure 2-3 X/an... et Fossette court au plus haut niveau...


Merci pour tes conseils!!
En fait, je leur ai dit qu'il fallait faire le foin comme ca mais bon ... C'est des apprentis de l'ADEPS ou un truc du style et ils ont pas l'air de trop comprendre... :evil:
Sinon elle est sur lin car pas de copeaux dans le manege... Et malheureusement le cheval a coté est sur paille car il n'y a pas bcp d'autres chevaux sur lin (je sais meme pas s'il y en a?! )
Elle a la tete à l'extérieur mais beaucoup de poussiere vole...

Quel est ton mélange d'herbe maison si ca n'est pas indiscret?!

Caprice : Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qu'elle est belle I love you
J'espère qu'elle va vite se remettre ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Quel est ton mélange d'herbe maison si ca n'est pas indiscret?!



un mélange d'herbes soit achetées (Bio) soit cueillies et séchées "maison".
Elles sont expectorantes, adoucissantes et purifiantes pour les poumons et les bronches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Isaa a écrit:
Quel est ton mélange d'herbe maison si ca n'est pas indiscret?!



un mélange d'herbes soit achetées (Bio) soit cueillies et séchées "maison".
Elles sont expectorantes, adoucissantes et purifiantes pour les poumons et les bronches...


Ca te dérangerai de m'envoyer la composition par mp ?! Ca m'interesse parce que si ca peux l'aider d'une facon naturelle c'est encore mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne trouve pas ton cheval maigre .......... je le trouve magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludivine a écrit:
je ne trouve pas ton cheval maigre .......... je le trouve magnifique


Merci c'est gentil!

C'est clair qu'elle est loin d'etre squeletique mais j'ai choisit les photos ou ca se voit le moins... On voit quand meme assez ses cotes et son dos est fort creusé etc... C'est aussi un manque de muscles, mais tant qu'elle ne fais pas de graisse, elle ne peut pas se muscler... Mais ca va deja mieux, elle sera bientot au top de sa forme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah tant mieux si tu dis qu'elle sera bientôt au top de sa forme :cheers:
Une fois qu'elle retournera à Gaillemarde et que je viendrai voir Stéphanie, si tu montes je pourrai peut être faire des photos Smile
Sinon c'était bien le bal rétho hier ? Laughing Tu n'as pas trouvé les lycéens Martin Cinquiens trop turbulents ? 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...