Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Vos débuts ? Obstacle / Dressage

Messages recommandés

Est-ce que vous vous souvenez quand vous avez débuté si vous faisiez autant de dressage que d'obstacle ?

Moi j'ai commencé l'équitation il y a un peu plus d'un an et demi, 1 cour par semaine (j'ai eu mon galops 4 y a pas longtemps) et on fait rarement de l'obstacle. Depuis septembre on pas du en faire plus de 5 fois (faudrait que je compte Razz ).

Alors je me demande si c'est normal ou pas ?


Ma prof est plus dressage donc je me dis que ça vient peut-être de là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou je montais c'était une semaine sur deux obstacle à partir d'un certain niveau..

Ici je monte dans une écurie de dressage et si on veut sauter il y a une leçon juste de ça tous les vendredi et de temps en temps durant les cours normaux il nous fait sauter..

Ca dépend des manèges et des profs je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ça normal, ça ne sert à rien de sauter si déjà on n'est pas encore bien à l'aise sur le plat

1 an et demi c'est pas beaucoup, au rythme d'une heure par semaine

mais il y a des clubs où ils sautent, j'ai une amie qui ne sait pas faire de trot enlevé mais elle a fait un cours d'obstacle à jardy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
je trouve ça normal, ça ne sert à rien de sauter si déjà on n'est pas encore bien à l'aise sur le plat

1 an et demi c'est pas beaucoup, au rythme d'une heure par semaine



Oui je me disais que peut-être il fallait être vraiment bien à l'aise en dressage et après s'attaquer à l'obstacle...

Je sais que c'est pas beaucoup une heure par semaine :(
Faut que je joue au loto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mag & Ali
Je sais que c'est pas beaucoup une heure par semaine :(
Faut que je joue au loto Razz[/quote]

pas de panique! il faut du temps pour apprendre, ça veut pas dire que tu n'évolueras pas aussi vite qu'une personne qui monte plus souvent!

et comme tu dis: pas de bon travail à l'obstacle sans un bon dressage. ça me semble hyper naturel mais je connais un cavalier d'obstacle dont le cheval ne connait rien en dressage!!!!!! incroyable car comment améliore-t-il ses trajectoires??? mais bon c'est une autre histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai commencé a 4ans a 7 je tournais ttes les semaines en obstacle puis j'ai bifurqué vers le dressage
ca doit faire 6ans que j'ai plus réellement sauté

cet été on va mettre des obstacle ds le pré et faire un peu joujou avec le grisou Smile


au manège ou je bosse c'est mise en selle puis dressage (enfin apprentissage sur le plat) il y a un cours d'obstacle spécifique ceux qui veulent sauter s'inscrivent a ce cours qui a lieu une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...