the dark of angel 0 Posté(e) le 27 juin 2008 D'ici 2 mois (réception du salaire de mon job!), je compte m'acheter une nouvelle selle de dressage. J'aime beaucoup la Isabell Werth, mais je me demandais quelles autres selles vous pouviez me conseiller sachant que: - Mon cheval est un petit Frison ==> très peu de garrot - J'aimerais une selle qui me "cale" bien - J'ai un budget limité - Je cherche aussi dans les selles d'occasion (on peut tomber sur de bonnes affaires, alors je tente!) Pour en revenir à la Isabell Werth, quelle différence y a-t-il entre la Bates et la Wintec (à part que l'une est en cuir, l'autre synthétique)? Merci pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Il y a aussi les Zaldi, conçues au départ pour des chevaux baroques. Perso, la Isabel Werth chez Wintec, j'en suis vraiment vraiment pas fan du tout. La version Bates, je n'ai jamais essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Y aura ma selle à vendre, budget raisonnable, nickelle,n très confrotable et qui va sur pas mal de chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Poussinette a écrit:Perso, la Isabel Werth chez Wintec, j'en suis vraiment vraiment pas fan du tout. La version Bates, je n'ai jamais essayé. La version Bates n'est-elle pas le même modèle mais en cuir ? Concernant la Wintec IW plusieurs personnes m'ont déjà dit ne pas aimer le siège qui n'est pas assez creux. C'est aussi pour ça que tu ne l''aimes pas ? Et pour les avoir comparée, je ne vois pas de différence entre le siège de la Wintec mixte et celui de la IW. A mon avis, ils ont juste rallonger les quartiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Moi je vais avoir le nouveau modèle de Kieffer Très creux et très comfort! J'ai hate ! Parcontre la bates j'ai horreur elle me cambre le dos mets mes jambes en arrière ! C'est horrible et ça me fait mal ! Fait gaffe à ta morphologie avec la bates. La bates est conçu surtout pour des gens qui sont pas sur le cul donc bien droit : Mais si maintenant tu as tendance à t'assoir sur le cul .. Laisse tomber! moi aussi je la voulais avant mais quand je l'ai essayé .. J'en voulais plus vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Kusko a écrit:Moi je vais avoir le nouveau modèle de Kieffer Très creux et très comfort! J'ai hate ! Quel modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Je sais que c'est le tout nouveau modèle , c'est pas la lusitano en tout cas.. Normalement je l'aurai dans les jours qui suivent , je te tiendrai au courant si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra21111 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 moi j'ai la kieffer inzel elle va très bien sur mon espagnol qui na pas de garot du tout j'ai pris avec des gros taquet et un siège très creux en mousse pour amortir je suis totalement bloquée le meilleur c que tu essaye un max de selle sur ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the dark of angel 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci pour vos conseils =) De toute façon, il me reste encore 2 mois avant de pouvoir l'acheter, alors j'ai le temps de bien réfléchir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ben la bates est en cuir et la wintec en synthétique sinon pour le reste elles sont toutes les deux identiques (ah oui le prix est nettement plus gros pour la bates ...........je regarde aussi parce que je pense bientôt changé et mon choix s'est porté sur ces deux la, l'avantage de la wintec est le soin, et je trouve celle en cuir plus élégante, j'ai essayé la wintec et perso je suis super bien assise, bien calée, le siège est bien creux et le troussequin bien haut..........j'ai un ami qui l'a et je dois l'essayer en ballade, parce qu'il parait qu'a long terme le postérieur chauffe je suis septique parce que lui fait de l'endurance avec et en a fait des km................ en plus je dois regarder aussi, car mon cheval, pas de problème, un peu tout les selles lui vont, par contre pas mon haflinger, très rond et pas de garrot.............. Mais bon tout ce blabla pour dire que je suis très bien dessus et la wintec coute plus ou moins 800€ et la bates 1400€, ca dépend du budget.........pour le reste, pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 heu, si c'est dressage, j'avais la wintec, j'ai jamais payé 800€!!! j'ai payé 450 je pense, et encore, cétait plus cher parce que 18"!!! Ma jument a du frison, et j'ai un Zaldi, elle va super bien dessus, pourtant elle a quand meme du garot et est assez corpulente!!! J'hésitais entre la Kieffer Inzel et la Zaldi New Kent, j'ai pris Zaldi car 300€ moins cher nue!!! --> Zaldi environs 800€ et la Kieffer 1150€!! Maintenant, j'aimais bien la platinium aussi... mais le prix était encore plus beau que la kieffer!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Muriel a écrit:Poussinette a écrit:Perso, la Isabel Werth chez Wintec, j'en suis vraiment vraiment pas fan du tout. La version Bates, je n'ai jamais essayé. La version Bates n'est-elle pas le même modèle mais en cuir ? Concernant la Wintec IW plusieurs personnes m'ont déjà dit ne pas aimer le siège qui n'est pas assez creux. C'est aussi pour ça que tu ne l''aimes pas ? Et pour les avoir comparée, je ne vois pas de différence entre le siège de la Wintec mixte et celui de la IW. A mon avis, ils ont juste rallonger les quartiers. Simplement parce que quand je suis sur cette selle, je préfère encore être assise sur une vieille selle de manège mixte, c'est dire... Elle me jette en avant (comme la mixte), bloque mon bassin (comme la mixte), ne soutient en rien les "sorties" d'assiette, bref, une horreur. Je ne sais pas m'asseoir dedans, bref, cette selle-là et moi, c'est la cata! Je préfère encore la simple wintec cair dressage 500, elle elle ne te soutient en rien, mais elle n'en n'a pas non plus la prétention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 J'ai essayé la Isabelle Werth aussi récemeent et j'aimais bcp la position parce qu'elle me place le bassin en légère antéversion et que, comme ça, je suis droite, surmes ischions sans éffort. Et j'ai essayé une selle trop grande pour moi, donc pas callée du tout. Donc c'est vraiment une question de morphologie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 moi j'ai monté il y a des années avec la wintec IW, et j'en ai un super souvenir, superbe position, bien bloquée. j'ai eu comme première selle la wintec 500 je crois, je l'ai gardé 2-3 ans puis je l'ai revendue car absolument aucun fixité, une vraie savonette! mais bon, je l'ai eu en promotion à 250€ neuve, j'allais pas cracher dessus! surtout que je l'ai revendue 200€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 blurpette a écrit:heu, si c'est dressage, j'avais la wintec, j'ai jamais payé 800€!!! j'ai payé 450 je pense, et encore, cétait plus cher parce que 18"!!! Ma jument a du frison, et j'ai un Zaldi, elle va super bien dessus, pourtant elle a quand meme du garot et est assez corpulente!!! J'hésitais entre la Kieffer Inzel et la Zaldi New Kent, j'ai pris Zaldi car 300€ moins cher nue!!! --> Zaldi environs 800€ et la Kieffer 1150€!! Maintenant, j'aimais bien la platinium aussi... mais le prix était encore plus beau que la kieffer!lol Ben elle est plus ou moins dans ces prix la neuve, je connais plusieurs personnes qui l'ont et ont payé ca, en tout cas pour la Wintec isabel Werth, par contre la wintec 500 coûte plus ou moins 400€ je crois......... beu, alors la, mystère a élucider, faudrait pas se faire avoir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites