Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

nos vacances cavalières,... (nvl photos p2)

Messages recommandés

Jeudi dernier, fin d’examens, enfin… Après plus de 6 semaines de boulot intensif, de belles vacances à cheval bien méritées s'annoncent !!

Jeudi, dernier exam, oral, ça s’est super bien passé, je suis déjà de bonne humeur. Héloise et quelques autres amies me rejoignent au kot, super soirée en perspective. Ambiance assurée !

Le lendemain, Héloise et moi rentront chez moi, en faisant un petit détour par la sellerie Wink
LN nous rejoint chez moi, on va boire un verre, soirée top Very Happy On va bien s’entendre… toutes les 3 aussi blondes !!

Samedi, concours !
Levées de bonne heure, Flicka et Romana sont prêtes à embarquer. Romana monte dans le van, au tour de Flicka… Flicka n’a pas très envie… Ce n’est pas son van, ça la perturbe ! Après un quart d’heure, on sort Romana, Flicka ne veut toujours pas monter ! Au bout d’un long moment, on a fini par abandonner, il faudra faire ça autrement, pas dans le stress et l’impatience ! On ne cache pas notre déception... enfin, on pars quand meme, mais juste avec romana. On est en retard !! On arrive juste quand la reconnaissance de mon épreuve est finie ! Grace à mes super groomettes, je peux quand meme regarder 2 parcours et aller échauffer.

celle-ci est floue, mais bon tant pis je l'aime bien quand meme scratch

A mon tour !! On entre en piste, Romana regarde tout, elle se demande ou elle est ! On commence notre parcours, je la trouve bien, je suis fière d’elle, elle commence a se calmer sur le parcours, on fait une barre, et un refus, je pense à cause du soubassement. Je n’avait pas vu venir ! Enfin, malgré ça, je sors de la piste, satisfaite de mon tour !
Je met romana dans le van, lui donne a boire et a manger. Elle est super zen ! Very Happy

Voilà la vidéo du parcours :
https://www.dailymotion.com/Romana/video/x5x6gp_mov01735_sport

L’après-midi, parcours progressif, toujours en 90cm, comme le matin. Reconnaissance du parcours, il y a un joker, une barre sèche en fin de ligne brisée. Est-ce que je le prends ? Et puis, c’est au chrono, entre le 6 et le 7, je ne sais pas comment je vais tourner. Je vais échauffer, Romana toujours zen, quel bonheur ! Pourquoi elle est pas aussi calme en concours de dressage ? lol!

Entrée en piste...

Je me lance sur le parcours, du coup, la zenattitude de Romana disparait, elle va vite, un peu trop ? Je pense que je me suis trop concentrée pour savoir comment faire après le 6… du coup je ne l’ai pas bien préparé, elle le refuse… 2 fois ! Neutral J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, et Romana doit s'habituer à l'ambiance, aux obstacles +- bizaroïdes...

Vidéo :

https://www.dailymotion.com/Romana/video/x5x686_mov01763_sport

On rentre à la maison, le soir, on sort, on s'amuse, on boit un verre, on rit ! Que ça fait du bien ! On s’entend vraiment bien !

Dimanche, rando ! On a prévu +- les cartes, mais bon, pas vraiment avec précision, vu le programme de la veille.
On se lève... 11h !! 25 km de prévus, à vue de nez. On démarre enfin qu'il est 13h30. Je regarde un peu la carte avec LN pour prévoir un itinéraire, quelque chose me dit qu'on va se perdre ! lol!
Les chevaux sont nickels, gentils, calmes, et pleins d'énergie ! On s'arrête dans un petit resto ou il y a des boxs pour les chevaux. A peine assises dans le resto, il se met à pleuvoir à verses !! Orage, et tout ! Contentes d'être à l'intérieur, bien au chaud avec notre crêpe et notre kriek ! Laughing Quand on redémarre, il fait a peu près sec. Il est +- 17h. On se dit, on devrait arriver d'ici 1h, 1h30, ça va ! On arrive sur un superbe chemin, on profite, on galope, quel bonheur ! Et puis... Le ciel se couvre,... On arrive sur une route, on ne devrait pas être la !! On regarde sur la carte, le nom du village indiqué n'y figure pas... On cherche à rejoindre la civilisation, on ne sait plus ou on est, il est presque 20h... L'orage éclate !

Finalement, au bout d'un moment à trotter, on trouve une maison, on demande notre chemin... Sous la pluie battante, on continue notre chemin,... Petit passage délicat, on s'est trompé de chemin, on arrive à 2m de la voie ferrée et un train passe ! Brezova pas contente, pars au galop... Dans le meme sens que le train scratch y'a pas que les cavalières qui sont blondes ! :geek:
Finalement, on arrive à destination à... 21h15 ! Le soir, on a regardé sur la carte, on a finalement fait 40km au lieu des 25 prévus, on s'est bêtement trompé d'un chemin et ça a pris des proportions assez énormes ! LN, tu nous avais pas dit que tu savais lire la carte ? Razz Le temps de s'installer, manger, se laver, papoter, il était déjà bien l'heure d'aller dormir !!

Lundi, destination : le centre européen du cheval, son énorme piste et son magnifique cross !! Manque de pot pour nous : la piste est vide, les chandeliers sont rangés, les barres de concours à la peinture... Du coup, on doit monter 2-3 obstacles en allant chercher les barres d'entrainement en bois (=> lourd !!) tout en bas près de l'autre piste !

Finalement on monte en selle, il fait un temps superbe sunny on profite ! LN monte Flicka en cordelette, elle est vraiment à l'écoute ! On échange de chevaux, c'est impressionant comme Flicka comprends tout rien qu'a l'attitude et au regard ! LN prends un peu Romana, elle avait l'impression de se faire promener dans la piste lol! Romana avait très envie de faire tout à fond les manettes Razz
On va un peu sur le cross, première familiarisation pour moi, ... J'ADORE !!! Les sensations sont vraiment super ! Les chevaux adorent aussi, et sont bien actifs malgré les kilomètres de la veille.

Mardi, retour à mont-le-soie, sourir naturel et baby nous y rejoignent ! On a monté un beau parcours d'obstacle pour s'échauffer, ça nous a pris plus d’une heure !! On a trouvé des soubassements, un bidet, plein de chouettes trucs ! Le palefrenier (je crois en tout cas que c'était un palefrenier) nous a aidé et montré où tout trouver. Après quelques sauts dans l'énorme carrière (80x60 quand meme!! ) on part dans le cross. C'est vraiment très chouette, on s'attaque a des obstacles de plus en plus gros, on ose plus parce qu'on se lance des défis entre nous ! Le gué, j'ai adoré, et visiblement, romana aussi !! Un grand soleil + un gué = que du bonheur ! Baby nous a mitraillé, au total plus de 600 photos qu’on attend avec impatience !!

Il y a quelques unes de ses photos sur son post :

/vos-chevaux-f2/seance-photo-pour-4-miss-geniales-a-mls-t18664.htm

Au retour, Flicka perd un fer... On le cherche, pas moyen de le trouver. On espère que le maréchal pourra vite venir dépanner ! Arrivées à la maison, on l'appelle, ouf, il vient le lendemain matin, on pourra faire le trajet retour ensemble !
Chose importante : on (ou plutot héloise) doit faire un gateau !! et oui, une chute = un gateau !! Brezo, la coquine, a fait croire a Heloise qu'elle ne voulait plus sauter, à refusé et... a changé d'avis en constatant qu'il n'y avait pas d'autre solution :geek: (arbustes à droite, fossé derrière, cheval à gauche !) Le soir, on a bien tracé soigneusement notre carte ... :geek: Trajet prévu : un joli parcours de 25 km, passant par le meme petit resto qu'a l'aller, ça nous avait bien plu champagneclownRazz

On est parties le lendemain début d'après midi, après que le maréchal ferrant soit venu. Belle journée, démarrée sous la pluie, terminée sous un soleil radieux ! Que du bonheur, plein de dénivellés, des chouettes vues, par contre, chemins un peu trop empierrés, et aussi, un passage dans un tunnel sous la voie ferrée qui était un petit peu très bas pour les chevaux + nous... scratch enfin, un bout de bombe en moins, c'est toujours mieux qu'un bout de tête en moins Rolling EyesRazz
On est passées par la rivière, les chevaux allaient jusqu'au ventre dans l'eau ! Par contre, on a du faire un bout de grand route, une dame et son roquet nous a bloqué le passage, disant que le chemin lui appartenait ! Enfin, soit, on passe notre chemin... (Mme, excusez moi, mais je ne comprends RIEN de ce que vous dites avec votre chien qui aboie !... :suspect: ) Finalement, ce jour la, on ne s'est même pas perdues ! ? Ça doit être parce qu'on avait toutes les 3 la carte, cette fois-ci ! Laughing

Voilà, mon roman est fini... :afro:

Sinon, pour le reste des photos, elles sont sur l'appareil d'LN, donc elle les mettra plus tard ! flower

En tout cas, que ça fait du bien ces petites vacances, que de bons souvenirs, merci les filles !!! Vivement la prochaine fois !!

PS : bonne nouvelle pour nous, la proclam a eu lieu aujourd'hui, on a toutes les 3 réussi !!!! :fêtee: :happy: Nous voilà, hélo et moi, en 2e vété, et LN en 3e vété !!

WAouw le roman mais très agréable à lire....

Tu me fais baver avec tes programmes quelle belle vie tu te fais Wink

Et encore Bravo pour ta réussite je le répète VT 1ère année en première cesse.... respect mademoiselle super

Invité
Bravo pour te s résultats ....
Programme chargée ....

Mais tu vas arreter de me regarder avec ton air idiot de POISSON !!!
tu l'avais oubliée celle la Razz
sinon super ton roman... je donnerai ma version demain avec les photos si j'ai le temps! :cheers:

en tt cas MERCI les filles pour ces petites vacances plus que géniales!!! :cheers:

LN a écrit:
Mais tu vas arreter de me regarder avec ton air idiot de POISSON !!!
tu l'avais oubliée celle la Razz
sinon super ton roman... je donnerai ma version demain avec les photos si j'ai le temps! :cheers:

en tt cas MERCI les filles pour ces petites vacances plus que géniales!!! :cheers:

a ouiiiii trop fort c'est vrai !!!! LaughingLaughingLaughingLaughing

dépeeeeechhheuu pour les photos Wink

Super roman à lire, qu'est-ce que ça à dû être génial pour vous !!

J'en bave sur mon pc Razz

Invité

Beau roman et beau couple I love you

Invité
ton roman est génial,vous avez du passer un beau moment et bien vous amuser

Quelle épopée ! Shocked
Décidément, on ne s'ennuie jamais avec vous LaughingLaughing
Au niveau mésaventures, vous pouviez difficilement faire plus : vainqueur
- Flicka qui refuse de monter dans le van
- Romana qui refuse les obstacles
- vous qui vous perdez dans le nature
- les intempéries qui vous tombent dessus
- Brezova qui galope à la poursuite du train
- le ch'wal qui perd un fer
- la chute d'Heloïse
- la dame qui vous chasse de sa propriété
Quelle équipe ! Vous êtes extraodinaires ! 111

:cheers: Ce que est formidable, c'est que vous gardez toujours le sourire, quoi qu'il arrive bravobravobravo

Laughing oui c'est vrai, mais avec une telle équipe c'est difficile de ne pas garder le sourire ! y'en a toujours bien une qui lache une réflexion de blonde Laughing :geek: Et puis dans l'ensemble, tout s'est super bien déroulé !

Ohlala, quelle aventure 1 :happy:

Pour tes parcours : :geek:
Pour ma part, tu devrais raccourcir tes rênes et la garder plus en jambe, bien l'encadrer qu'elle soit devant toi, tu verras tu auras déjà plus facile Wink . Mais où sinon la cadence est bonne quoiqu'un peu molassonne. Je préfère ta cadence sur le deuxième parcours car au moins elle est en avant & active Smile maintenant s'est sur qu'il te manquait un peu de contrôle à cause de tes rênes trooop longues Razz Si tu regardes bien avant tes refus, tu as tes mains sur ton ventre et les jambes à la sangle, je crois que tu aurais plus facile avec tes rênes plus courtes & tendues avec tes jambes en action What a Face
Je me répète mais je crois que tu aurais beaucoup plus facile

Voilàààà SmileI love you

merci ! tu as raison, plusieurs personnes m'ont déjà dit ça... je vais y penser !

I love youI love you En tout cas vous êtes un chouette groupe franchement !! =D Un peu folle dingue, mais c'est ça qui est superrrr !

coucou!
als je vais pas commencer a tt décrire car Noémie a très bien fait ca!:cheers:
en gros j'ai aussi adoré, on aurait pas pu rêver mieux... d'ailleurs on s'est ttes les 3 bien entendues... ok j'ai un caractère un peu " tyran" sur les bords mais elles m'ont supportées"les 2 ptites bleuettes!!!Razz

et franchement, je suis MEGA fière de ma Flicka... elle qui n'est pas tjs un exemple de calme, elle a été exemplaire.. super calme, a l'écoute, autant devant que derrière en rando...
et le top du top, j'ai pu faire le cross en cordelette tt en me sentant super en sécurité, elle était avec moi, meme avec 3 chevaux autour d'elle... et ca, ca m'a fait un plaisir immense!

d'ailleurs Flicka profite de 2 semaines bien méritées de vacance ds un grand champs en ardennes, ca va lui faire du bien!
voila pour mon tt ptit récit!
maintenant qq photos!

le concours!
détente

flower

premier tour

le mur, meme pas peur

no!

admirez la position

Héloise!!!Razz

deuxipme tour

Flicka:suspect:

le lundi... admirez la tenue:P RazzRazz

mon cheval barbie! mdr

la troupe

a MLS!
les 2 grises

Hélo

romana tire la langue!!!

les balades la bas.. un vrai bonheur!

et puis on fait les folles!

plus sages

et ma flicka qui a la ligne maintenant!

voilaaaaaa:cheers:

merciiiii pour les photos !! Very HappyVery HappyVery Happy

faut vite qu'on se refasse ça !!

1 j'adore les chaussettes assorties aux bandes!!!!!!! non sérieux, ce sont vraiment des bandes de ce motif-là? et tu as trouvé les chaussettes assorties? trop cooooool :cheers:

Trop sympa ces vacances, j'aurais bien aimé être des votres... Wink

Oui c'est la marque HKM qui assorti les bandes, aux chaussettes, aux tapis de selle, aux couvertures, ...

• Créer...