Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sayga

HELP! cheval qui perd ses dents!

Messages recommandés

Voila j'ai un problème je sais pas si c'est normal mais ma jument de 3 ans a les dents assez mal mises et tantot je lui ai ouvert la bouche et j'ai vu une dent qui pendait... Après elle est tombée et j'ai vu que les dents étaient assez inégales et la dent au dessus de celle qui est tombée est vmt très rapée, une autre dent a comme de la chair rentrée dedans, elle a l'air d'avoir mal pour retirer et mettre le mors.. Enfin c'était un en caoutchouc au débourrage et je ne la monte plus maintenant...

Je vais appeller un véto dentiste bientot, mais vous croyez que il y a quelque chose à faire? C'est pas normal du tout il me semble ça me stress, je me demande si on sait faire quelquechose...

Par contre elle a pas l'air d'avoir de problème pour manger, déja bien.

help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part appeler rapidement un dentiste, je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "tapette" qui est à la maison (3ans) a perdu une dent aussi il y a 2sem je pense que c normal...
Comme des dents de lait??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais appeller un dentiste rapidement mais c'est normal, les jeunes chevaux perdent leurs dents? j'en sais rien, j'ai entendu des vieux chevaux qui perdent leurs dents et qui ont des problèmes pour manger, mais les jeunes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une dent de lait surement Wink
appelle un dentiste et non un véto si tu veux te rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ok mais même les dents ne sont pas du tout usées de la même manière, sur les 2 cotés les dents au dessus sont minuscules et rapées et en dessous les de dents sont mélangées à de la chair et elle a l'air d'avoir mal... c'est pas les dents de lait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont ses dents définitives qui sortent nn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est normal que les dents au dessus soient si petites juste aux 2 extrémités en haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parles de quelle dent?

Car la pince est remplacée vers 2ans et demi 3 ans , la mitoyenne vers 3ans et demi 4 ans et la coin vers 4ans et demi 5ans.

Par contre si tu dis que les 2 côtés sont usés c'est bizarre pcq la 1ère dent qui est rasée c'est la pince et c'est slmt vers 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rien je ferai des photos demain pour que vous puissez mieux voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont bien les dents de lait oui. Elles vont se mettre laisse leur le temps. Si elles sont plus petites c surement parce que ce sont les dernières qui son tombées et qu elles sont seulement en train de pousser nn?
avec une photo on verra mieux oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers 3ans et demi, les chevaux perdent les mitoyennes de lait, c'est tout à fait normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous tracassez pas,

c'est juste les dents de laits


Maintenant pourquoi pas faire voir votre cheval par un dentiste, de toute façon 1x par an c'est pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci à tous!
On a tél à la vété, elle a dit que c'était rare d'avor la dent mdr! mais que c'était normal... Razz
Le dentiste viendra sans doute pas tout de suite, parce que la jument part à l'étranger pour 1 ou 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...