Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T&T

Stressé de la vie ...

Messages recommandés

Voilà ma jument est une stressée de la vie. Elle a peur même dans sa piste ...Elle me fait tombée dès que l'obstacle a changé ou qu'elle ne le connaît pas ... En concour pas moyen de la tenir et quand elle s'arête devant un obstacle et que je lui donne des jambe elle baisse la tête pour me faire tombé ... Elle n'est pas du tout courageuse ....Comment faire pour lui enlever son srtesse car j'en ai marre ....

Lis le livre "Quand le cheval à peur" de Véronique de Saint Vaulry.
Sur son site tu as déjà quelques articles : http://www.saintvaulry.com/
Mais franchement ce livre va résoudre tous tes problèmes si tu comprends et applique ce qu'elle dis Wink

peut etre que tout simplement ton cheval n'aime pas sauter!

ma jument aussi est une stressé de la vie, je lui donne du Betamin qui est a base de magnésium... ca ne résous pas sa peur ni son stresse, mais l'aide a se sentir mieux, être plus "calme" Smile

T&T a écrit:
Voilà ma jument est une stressée de la vie. Elle a peur même dans sa piste ...Elle me fait tombée dès que l'obstacle a changé ou qu'elle ne le connaît pas ... En concour pas moyen de la tenir et quand elle s'arête devant un obstacle et que je lui donne des jambe elle baisse la tête pour me faire tombé ... Elle n'est pas du tout courageuse ....Comment faire pour lui enlever son srtesse car j'en ai marre ....

Quel serait le rapport avec le stress?

J'ai aussi un cheval stressé de la vie mais à l'extrème...
tellement que j'en suis dégoutée de le monter donc récemment j'ai décider de le mettre à la retraite...
fini les résolutions de vouloir absolument arriver à quelque chose avec lui...
9 ans que ca dure et je n'ai plus la force (morale) et l'envie de continuer...
je le dégoute et je me dégoute à bvouloir persévérer... ce n'est pas non plus la solution...

Par contre pour l'aider dans sa vie de tous les jours, je pense à lui administrer un petit traitement surtout lorsqu'il serait éventuellement confronté à une situation stressante...

on m'a conseillé le Gelsénium à l'alccol
ou une préparation à base de plante:

Mimulus
Rock rose (hélianthème)
Gentiane
Olive
ELM (orme)
Star bethlehem

Invité
Maio, l'alcool n'est pas trop bon pour les chevaux je crois (?) mais le gelsemium peut se donner en granulés. Le magnésium mentionné plus haut agit comme calmant. Il faut bien le doser (l'excès empèche l'assimilation d'autres éléments) mais les fourrages et les mélanges sont souvent trop pauvres en magnésium parce que trop élevés en calcium.

L'homéopathie ou la phyto peuvent être très bénéfiques dans ce genre de situations.

Mais avant tout, il faut se pencher sur l'environnement du cheval. Pourquoi est-elle stressée cette jument. Quelle est sa vie? A-t-elle suffisamment de mouvement, de sorties, de fibres (fourrages ou herbe), de contacts sociaux? Je pense qu'elle essaye de te faire comprendre que quelque chose ne va pas.

Et enfin, je rejoins Mysou sur les articles qu'elle a mis en lien. Encore pas mal de réflexions.

Mysou a écrit:
Lis le livre "Quand le cheval à peur" de Véronique de Saint Vaulry.
Sur son site tu as déjà quelques articles : http://www.saintvaulry.com/
Mais franchement ce livre va résoudre tous tes problèmes si tu comprends et applique ce qu'elle dis Wink

Je crois que cette lecture me serait bien utile. Où peut-on se le procurer?
Merci.

Je le vois souvent en sellerie (quand ils vendent des livres) ou bien il doit se trouver à la FNAC ou dans ce genre de magasin j'imagine. Le mien je l'ai acheté en sellerie en tout cas (Hippomanie).

• Créer...