Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise-Isis

Saut en liberté

Messages recommandés

Voilà c'est la deuxième fois cette année que j'essaye de faire sauter ma jument en liberté, c'est surtout pour qu'elle apprenne ce qu'est un obstacle et saute lorsqu'il y en aura un (par ex en promenade)
Seulement j'ai très dur à la faire aller sur l'obstacle, elle arrive dans un trot de flemmarde et du coup touche, malgré la faible hauteur, a la fin j'arrette pas de courrir partout dans la piste, je m'énerve et m'épuise par la meme occasion...
Quelqu'un aurait-il des conseils pour la faire venir plus en avant et lui faire lever ses fesses lol!
Peut etre faire plus de séance??
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'habor tu peu fair un "couloir" qui m'enera ton cheval asser droit sur l'obstacle. Ensuite le meilleur c'est d'etre a plusieur, 3 c'est bien:
un qui démar le cheval, un au milieu qui le fait "remonter" la piste et un a l'autre bout qui meintient l'allure avant le couloir . . .
et ne le fatigue pas pour rien, laisse le souffler pas moment.
enfin je sais pas je l'ai fait quelque fois mais sans plus et j'aime pas fair ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le "couloir" ben j'ai mis une barre sur le coté de l'obstacle pour l'empecher de dérober juste avant l'obstacle, ou sinon je suis malheureusement seule quand je fais ça, ma mère est là mais ne sais pas comment faire donc ça ne change rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'aide de la chambriere? rien que d'avoir quelque chose dans les mains les stimule je pense que si ta jument reagis comme sa c'est quelle est calme a l'obtascle n'essaye pas de la rendre plus nerveuse

Ce n'est peut etre pas assez haut donc elle s'ennuie et s'endors ...


Ou alors elle s'en fous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai une chambrière et elle s'en fous malgrer tout, je pense pas que je dois lui mettre l'obstacle plus haut car rien qu'un droit d'environ 50 cm elle se prend les barres... du coup je remet une croix vu qu'elle saute mieux les croix
je pense qu'elle n'aime pas vraiment sauter ou alors qu'elle n'as pas encore compris le but du "jeu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien était comme ça plus jeune (5ans) et on avait beau être deux à lui courir après avec une chambrière il en avait rien à faire! du coup il arrivait trop lentement et se prenait les barres, bref un fiasco du coup je ne l'ai plus fait sauter en liberté pendant très longtemps! il avançait très bien monté, en équilibre et tout, il saute tout. Je pense en effet que si elle fait ça c'est qu'elle est pas stressée, c'est positif ça! je serais toi je laisserais tomber pendant un moment en liberté pour l'initier en selle, car si elle avance pas elle risque de se faire mal un jour et là ça pourrait la rebutter un peu... donc aprend lui à avancer sur l'obstacle montée...
j'ai repris le travail en liberté sauté depuis cette année ( ça faisait au moins 5 ans que je ne l'avais plus fait! faute de structure...) car bobo au passage de sangle, et besoin de lacher du feu: ben il avance un peu plus déjà, je n'ai plus besoin de lui courir après, et je le laisse prendre son impulsion naturelle car il se gère bien tout seul, il aime sauter!
Sinon apprend lui en liberté sans sauter à allonger l'allure ralentir etc... m'enfin le but étant qu'elle saute avec toi dessus je pense que c'est par là qu'il faut que tu ailles: elle a vu ce que c'était qu'une barre, que ça la mangeait pas quand elle la sautait, maintenant il faut qu'elle sache qu'il faut avancer et être en équilibre à l'abord, et ça c'est toi dessus qui pourras le mieux le lui faire comprendre! chais pas si je me suis bien exprimée! bonne chance en tous cas!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...