Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

HOCEAN DE GOLAINE, cheval de ma vie

Messages recommandés

Invité
Hocéan de Golaine est un SF de 13ans que j'ai maintenant depuis 4 ans (en octobre cela fera 5ans), je l'ai acheté au club où j'étais.

Nous avons traversé des moments inoubliables, comme des moments difficiles... mais notre amour et notre confiance mutuelle a toujours été la plus forte.

Malgré son gabarit (1,80m) c'est un gros nounours qui ne réclame que des câlins....

J'ai repris le goût de l'obstacle avec lui et malgré mon petit accident de l'année dernière, j'ai repris le saut avec lui en lui faisant énormément confiance...
J'ai goûté au concours de dressage avec lui, un vrai plaisir..

Quand je l'ai acheté tout le monde me disait que c'était un cheval qui n'aurait que des problèmes, un mauvais.. c'est vrai que quand je l'ai eu il était boîteux tous les 15jours. A la visite vétérinaire, elle m'a dit aussi la même chose mais je n'ai tenu compte de l'avis des gens et j'ai bien fait, car après t'avoir acheté, je t'ai fait passé une visite osthéo, le dentiste, et c'est bizarre tu ne boîtais plus...comme quoi le fait de n'avoir qu'une cavalière qui s'occupe bien de toi et qui te chouchoute t'a sauvé la vie... car je sais où tu aurais fini ta vie...
Mais j'ai craqué sur ta tête, et surtout tes yeux qui sont tellement expréssif...

Et puis l'année dernière tu as eu ton accident, ce jour-là j'ai cru que j'allais te perdre car c'était trop horrible j'aurais toujours cette image dans ma tête et je ne le souhaite à aucun cavalier même à mon pire ennemi..
Mon loulou venait de faire un tour d'obstacle, d'ailleurs il n'était pas bien du tout, nous l'avons lâché pour qu'il se défoule et se roule, et là l'horreur, il s'est roulé et quand il s'est levé, il est resté bloquer, l'encolure en bas, il nous regardait pas en dessous. On ne pouvait même pas l'approcher même moi... Le véto est venu en 10mins, on l'a coincé pour l'attraper, il l'a examiné dans le manège, lui a fait une piqure pour le soulager et on l'a ramené au box, et là je croyais que c'était la fin, il n'arrivait pas à boire et à manger. Le véto fait ses examens et part à sa voiture, je suis restée 30mins à l'attendre je vous dit pas le stress (mais mon ex copain et des amies cavalières étaient là pour me soutenir, et j'en avait bien besoin).
Le véto revient et le verdict : torticolis, sûrement de l'arthrose aux cervicales... déjà je me suis sentie rassurer, on a fait les radios nécessaire et confirmation arthrose aux cervicales 5-6-7, et un problème à l'antérieur donc j'ai dû mettre mon loulou en retraite pour le préserver...
Et depuis qu'il est arrêté il va beaucoup mieux, ne me fait plus de crises d'arthrose, car malgré les traitements j'en avais au moins 1 par semaine (quand il était au box). Maintenant il est lâché toute la journée et rentré le soir, donc il sait ce qu'il peut faire et ne pas faire.

Désolé pour le roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici quelques photos de mon gros bébé

poulain (15jours) avec sa maman. Merci aux éleveurs de m'avoir envoyé toutes les photos



en concours d'obstacle avec ma copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

séance câlin avec sa maman



séance pitrerie (c'est bien cela lui fait travailler son encolure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

séance éthologie avec mon gros bébé



voilà mon JEUNE RETRAITE à ce jour, je trouve qu'il est magnifique et qu'il se porte bien pour un cheval soi-disant malade. Mais je préfère le voit comme ça :happy:




je t'aime mon gros bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers:

Mais quelle belle histoire!!!! Il est superbe!!! Longue vie à vous deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo en dressage avec ma copine monitrice


je le trouve trop beau, il était fait pour le dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hocean a écrit:
une petite photo en dressage avec ma copine monitrice


je le trouve trop beau, il était fait pour le dressage


il est superbe sur cette photo I love you
et quel histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est une de mes photos favorites....
car je le trouve vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui il est magnifique,je suis bien contente pour toi qu'il s'en est sorti car j'avais un jeune cheval de trois ans qui avait aussi de l'arthrose aux cervicales et qui malheureusement ne s'en est pas sorti et je comprends ta vision d'horreur lorsque le cheval se retrouve a ne plus savoir lever sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est horrible et même à mon pire ennemi je ne le souhaite pas
en tout cas ce qu'il m'a plus le peiné après, c'est que des jeunes cavalières qui ont vu mon loulou à ce moment-là, se moquaient de lui et de moi (car elles m'ont vu en pleurs). J'avais envie de leur mettre des baffes et de les envoyer promener mais avec le temps je me suis montrée forte et comme elles ont vu que cela ne me touchait plus, elles ont changé de cibles..

en tout ce qui me touche encore maintenant, c'est que le véto demande de temps en temps des nouvelles d'Hocéan et la dernière fois il a dit : "Hocéan a de la chance car il est tombé sur la cavalière de sa vie et elle sur le cheval de sa vie, en général on trouve pas du premier coup et là ils sont bien tombés tous les 2"
cela m'a fait super plaisir qu'il dise ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hocean a écrit:
séance pitrerie (c'est bien cela lui fait travailler son encolure)

j'ador cette photo le cheval qui reclame a boire ou a manger Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Star* a écrit:
Hocean a écrit:
une petite photo en dressage avec ma copine monitrice


je le trouve trop beau, il était fait pour le dressage


il est superbe sur cette photo I love you
et quel histoire !



waaa il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce beau bai ne peut même plus faire des promenades cool ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux juste faire que des ballades au pas, rênes longues car il ne doit pas trotter et galoper sur du dur (mais dans une carrière je pourrais le monter vraiment mais je préfère le laisser tranquille car je ne veux pas qu'il souffre), mais les ballades au pas cela va 5mins c'est pas trop son truc, il veut faire le fou (coup de cul mais gentil).

je l'ai monté la dernière en carrière fois, car je faisais un stage d'éthologie avec lui, donc monté en licol et j'ai fait que du trot et j'avais l'impréssion d'avoir un cheval qui n'avait jamais arrêté, et je me suis mise à pleurer car je me suis rendue compte qu'il était vraiment en pleine forme..
mais c'est pas pour ça que je le remettrais vraiment au travail car il est en retraite et il y restera.

mais bon je fais aussi des ballades à pied, c'est sympa aussi, comme ça je travaille l'éthologie en même temps...

l'essentiel pour moi, son bonheur et son bien-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas merci les filles c'est vrai qu'il est très beau, et je dis pas ça parce que c'est mon doudou...quoique...

pour le coup du seau, il le fait tout le temps, qu'il soit plein ou vide, c'est son jeu favoris...et puis cela fait travailler son encolure car il le balance dans tout les sens, et c'est très bon pour lui... Et quand c'est pas le seau c'est un morceau de bois...un vrai clown...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talim a écrit:
Hocean a écrit:
séance pitrerie (c'est bien cela lui fait travailler son encolure)

j'ador cette photo le cheval qui reclame a boire ou a manger Razz



Même chose : J'adore!!!!
Il est trop marrant! J'ai vraiment craqué! message3

Bravo pour votre complicité et bravo pour tout ce que tu fais pour lui! vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe I love you ! Exactement mon genre de cheval ... Tu sais ma jument aussi je l'ai mise en retraite alors qu'elle pouvait faire d'autres choses , mais je reste persuadée que c'était mieux pour elle ! Bonne continuation avc ton magnifique loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
miramis a écrit:
Il est superbe I love you ! Exactement mon genre de cheval ... Tu sais ma jument aussi je l'ai mise en retraite alors qu'elle pouvait faire d'autres choses , mais je reste persuadée que c'était mieux pour elle ! Bonne continuation avc ton magnifique loulou !


oui je suis tout à fait d'accord avec toi, car je pense que si j'avais trop insisté avec le travail je l'aurais vraiment cassé et je ne l'aurais pas supporté. Et je suis trop heureuse de le voir en plein grand galop dans son pré, avec des coups de cul en prime... en quelques mots il est heureux et en pleine santé et c'est le plus important..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nouvelle séance photo avec mon gros bébé (merci maman pour les photos)

en pleine séance de câlins







en pleine séance de distribution de carottes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un beau portrait




et mon loulou qui tape la pose avec sa nouvelle chemise d'été, j'ai été obligée de lui mettre car les moustiques et les taôns l'embêtent trop







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une très belle histoire et tu as fait le bon choix pour lui il a une belle vie et a l'air en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:
c'est une très belle histoire et tu as fait le bon choix pour lui il a une belle vie et a l'air en pleine forme


Plus le temps passe et plus je suis sûre d'avoir fait le bon choix. car quand je le vois maintenant je suis trop heureuse car il est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo tres tres belle histoire!!! Il est magnifique ton "grand" loulou...bonne et longue route a vous 2 animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup
en tout cas je fais tout pour qu'il soit heureux et j'espère y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment triste ce genre de chose quand même :(
Mais tu l'as encore auprès de toi & sa pour encore longtemps WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est triste, mais l'essentiel c'est que j'ai pu le garder et de le voir maintenant comme il est, cela me fait chaud au coeur...
nous avons une relation différente maintenant, c'est beaucoup basé sur les câlins, les moments complices, les jeux...et je l'aime encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...