Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana

besoin de conseils

Messages recommandés

Comme j'imagine que beaucoup de gens n'ont pas eu le courage de lire mon énorme roman dans la partie vos chevaux, je ne vais mettre ici que la partie "obstacle".

Samedi dernier, j'ai été en concours avec Romana et on m'a filmé. Comme je n'enchaine quand meme pas souvent des parcours en entier, j'aimerai avoir des conseils.

Vanille, entre autres, m'a déjà dit que je devrais raccourcir mes renes et garder plus en jambes, mieux l'encadrer.

Pour aider, je vais mettre la vidéo d'un parcours il y a un an, il y a 6 mois et maintenant. En fait, Romana a tendance à aller trop vite et a etre en défense dès que je la retiens. Du coup, j'ai un peu de mal a la pousser et a raccourcir mes rênes. Je suppose qu'il faut que je trouve le juste milieu, mais vos conseils sont les bienvenus.

juillet 2007 :

https://www.dailymotion.com/romana/video/x2mn33_1er-degre-1er-parcours_animals

l'hiver dernier :

https://www.dailymotion.com/romana/video/x3dby7_mov08039_sport

samedi matin :

https://www.dailymotion.com/Romana/video/x5x6gp_mov01735_sport

samedi après-midi :

https://www.dailymotion.com/Romana/video/x5x686_mov01763_sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis pas prof d'equit ni rien mais ce que je vois c'est que tu met fort tes epaules en avant en approchant de l'obstacle, que ton cheval aille vite il faut te mettre droite, les epaules en arriere, renes tendues et "attendre" l'obstacle sans precipité le saut. mais compraré le premier et le dernier parcour c'est quand même fort different Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raccourcir tes étriers et tes rênes ! Tu as une bonne assiette mais tu donnes l'impression de "flotter" au dessus de Romana ! Penses à bien l'attendre avant son saut , rester derriere en conservant ses jambes jusqu'au bout , la laisser se debrouiller en ne bougeant pas ! Comme tes rénes sont longues tu a du mal a avoir de l'action mais j'spere aussi que tu te rend compte de vos progrès qui sont immenses :cheers: Et j'adore la jument ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Raccourcir tes étriers et tes rênes ! Tu as une bonne assiette mais tu donnes l'impression de "flotter" au dessus de Romana !

je ne comprends pas ce que tu veux dire par flotter ?

Citation :
Penses à bien l'attendre avant son saut , rester derriere en conservant ses jambes jusqu'au bout , la laisser se debrouiller en ne bougeant pas ! Comme tes rénes sont longues tu a du mal a avoir de l'action

j'y penserai !

Citation :
mais j'spere aussi que tu te rend compte de vos progrès qui sont immenses :cheers: Et j'adore la jument ! I love you


merci beaucoup ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
miramis a écrit:
Raccourcir tes étriers et tes rênes ! Tu as une bonne assiette mais tu donnes l'impression de "flotter" au dessus de Romana !

je ne comprends pas ce que tu veux dire par flotter ?




On a l'impression que tu es assise dessus (ce qui est déjà bien vu que tu tiens) mais que cela s'arrete là ... Tu est assise oui , mais tu agis peu... Avec les rénes longues tu replie tes bras pour garder le contact , ce qui limite ton action et les etriers longs ca t'empeche de fixer tes jambes et donc de les utiliser au mieux ... Tu vois mieux ? Very Happy Ya que moi qui me comprend lol et ce depuis toujours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que ta jument est flottante et manque de tension à l’abord des barres : qu’elle aborde les barres comme une promenade de santé. Tu dois sentir que ta jument te tire vers les obstacles.
D’après mon expérience un cheval dois entrer sur un tour en te tirant.
Je ne te conseille pas de stresser Romana, bien sur que non…Mais elle dois plus craindre ta jambe que la barre et se dire qu’elle n’a pas d'autre choix que de passer de l'autre côté.

Au vu de ton dernier tour, je te conseille juste de redonner pas mal d’impulsion dans tes courbes, sortie de tournant tu redresses la jument (sans oublier la rêne extérieure et la jambe intérieure), tu cherches ta place et dans les dernières foulées tu attends ta barres épaules en arrière, jambes dedans et au contact avc la bouche.
Et de remettre ta jument bien en ordre après un refus : galop sur le bon pied et jument tendu. Et tout devrait rouler! Cool

Tout d’abord je tiens à m’excuser si mes paroles sont blessantes. J’ai peut être une conception de l’obstacle un peu rude, mais surtt je n’ai pas l’outrecuidance de détenir la vérité.
Moi c’est comme ça que j’aurais agit mais je ne te connais ni toi, ni ta jument et je ne sais surtt pas ce qui se passe lorsque tu es dessus. Je me doute que tu essaies de faire au mieux et c’est tout à ton honneur de demander des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
J’ai l’impression que ta jument est flottante et manque de tension à l’abord des barres : qu’elle aborde les barres comme une promenade de santé. Tu dois sentir que ta jument te tire vers les obstacles.
D’après mon expérience un cheval dois entrer sur un tour en te tirant.
Je ne te conseille pas de stresser Romana, bien sur que non…Mais elle dois plus craindre ta jambe que la barre et se dire qu’elle n’a pas d'autre choix que de passer de l'autre côté.

Au vu de ton dernier tour, je te conseille juste de redonner pas mal d’impulsion dans tes courbes, sortie de tournant tu redresses la jument (sans oublier la rêne extérieure et la jambe intérieure), tu cherches ta place et dans les dernières foulées tu attends ta barres épaules en arrière, jambes dedans et au contact avc la bouche.
Et de remettre ta jument bien en ordre après un refus : galop sur le bon pied et jument tendu. Et tout devrait rouler! Cool

Tout d’abord je tiens à m’excuser si mes paroles sont blessantes. J’ai peut être une conception de l’obstacle un peu rude, mais surtt je n’ai pas l’outrecuidance de détenir la vérité.
Moi c’est comme ça que j’aurais agit mais je ne te connais ni toi, ni ta jument et je ne sais surtt pas ce qui se passe lorsque tu es dessus. Je me doute que tu essaies de faire au mieux et c’est tout à ton honneur de demander des conseils.


En complément de ce que j'ai dis Razzplus un
Trèèès bien expliqué :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ton cheval fait aussi des "petits pieds" avant l'obstacle.. Mon cheval fait ça aussi, mais pour l'éviter avec mon prof on lui demande de prendre l'obstacle de plus loin ou de plus prêt et ça marche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kusko a écrit:
J'ai l'impression que ton cheval fait aussi des "petits pieds" avant l'obstacle.. Mon cheval fait ça aussi, mais pour l'éviter avec mon prof on lui demande de prendre l'obstacle de plus loin ou de plus prêt et ça marche Smile


Si il fait déjà des " petits pieds avant l'obstacle " comme tu dis, il faut certainement pas venir le mettre dans le pied, sa risque d'être pire silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vitesse de passage sur le forum... entre boulot, journée à la mer, chevaux, pas bcp le temps Razz les vacances c'est intensif !

Merci beaucoup pour vos conseils, je vois ce que vous voulez dire, vais essayer de l'appliquer au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...