Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise84

Quand je vois ça...

Messages recommandés

entre ne plus monter du tout et obliger les chevaux a faire des exploits ... ya quand meme un milieu assez vaste que pour que chacun y trouve sa place ...


jaime monté, jaime partagé ces emotions avec mon cheval
mais de la a vouloir le trainer aux 4coins de la terre pour que SEMAINE APRES SEMAINE se suivent les entrainements les uns plus rudes que les autres et les concours poussés a l'extreme ... il y a tout de meme un monde de difference!


qd je vois ces images jai qd mm un peu honte de faire partie de ces gens qui demandent, qui exigent ... et qui parfois obligent ... ces si magnifiques etres a se soumettre a nos desirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais outfi, vous comprennez pas ou quoi????

C'est pareil pour les êtres humains. Ouvrez les yeux
"Oui, mais les humains, c'est eux qui choisissent, les chevaux,on les oblige & gnagnagnagna & gnagnagna"
à partir d'un certain niveau, les gens prennent soins des chevaux. Vous croyez franchement qu'il saute le metr50 à tout les entrainements? Mais que neni. C'est à peine si il saute le metre. Puis ils vont pas toutes les semaines en concours,il ne faut pas exsagérer non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso, j'ai pas regarder toute la vidéo car certains photos mon trop fait mal au coeur. surtout celle ou on vois le cheval qui tombe quasi la tete la 1er,il se plante quasi comme un I. Moi je dit en competition, il en demande parfois beaucoup trop au cheval. Mais bon c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Mais outfi, vous comprennez pas ou quoi????

C'est pareil pour les êtres humains. Ouvrez les yeux
"Oui, mais les humains, c'est eux qui choisissent, les chevaux,on les oblige & gnagnagnagna & gnagnagna"
à partir d'un certain niveau, les gens prennent soins des chevaux. Vous croyez franchement qu'il saute le metr50 à tout les entrainements? Mais que neni. C'est à peine si il saute le metre. Puis ils vont pas toutes les semaines en concours,il ne faut pas exsagérer non plus !


On va pas s'épuiser la dessus il y en a qui s'efforceront à ne pas comprendre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Mais outfi, vous comprennez pas ou quoi????

C'est pareil pour les êtres humains. Ouvrez les yeux
"Oui, mais les humains, c'est eux qui choisissent, les chevaux,on les oblige & gnagnagnagna & gnagnagna"
à partir d'un certain niveau, les gens prennent soins des chevaux. Vous croyez franchement qu'il saute le metr50 à tout les entrainements? Mais que neni. C'est à peine si il saute le metre. Puis ils vont pas toutes les semaines en concours,il ne faut pas exsagérer non plus !

J'ai l'impression que c'est toi qui comprend pas là. Ce n'est absolument pas pareil pour les humains. Pour commencer les humains ont la parole. Ensuite ils sont pas très nombreux en compétition à devoir se dépasser de gré ou de force.

Respecter son cheval ne veut pas dire le soigner. Les chevaux de courses sont hyper soignés. Mais ils ne sont pas respectés. Débourrer un cheval à un et demi, l'enfermer la majeur partie de sa carrière dans des boxes sans contact social avec leur espèce et les nourrir avec de l'hyper énergétique qui détruit leur flore intestinale, ce n'est pas les respecter. Ca va à l'encontre de milliers d'années d'évolution qui ont fait du cheval l'animal qu'il est. Et ce n'est pas les humains qui arriveront à changer cet état de chose car depuis sa domestication, le cheval n'a pas évolué pour s'adapter à cette vie qu'on leur impose. La preuve, le pourcentage de ces chevaux de course qui dépasse l'âge de 10 ans est minime, par contre 80% font des ulcers et quant à leur équilibre psychologique... qui s'en inquiète - pour ça faudrait les respecter.

Lorsqu'on arrive à un certain niveau, le respect du cheval n'entre plus en compte. Tout ce qui compte c'est ce qu'il rapporte. Le cheval est une machine. Une machine qui coute bien sur donc il faut l'entretenir, mais avant tout, une machine à gagner. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, mais elles sont rares car pour gagner à ce niveau, faut pas faire de sentiments.

scania a écrit:
entre ne plus monter du tout et obliger les chevaux a faire des exploits ... ya quand meme un milieu assez vaste que pour que chacun y trouve sa place ...

...qd je vois ces images jai qd mm un peu honte de faire partie de ces gens qui demandent, qui exigent ... et qui parfois obligent ... ces si magnifiques etres a se soumettre a nos desirs



A "notre" niveau d'amateurs, il s'agit en effet de trouver un juste milieu entre ces deux extrèmes en RESPECTANT les besoins du cheval plutôt que se contenter de se faire plaisir (et de se leurer à croire que c'est pas pour notre petit égo qu'on fait de la compétition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te parle de l'obstacle(parce que c'est ma discipline). Je sais de quoi je parle & j'ai mes convictions.

Maintenant, pour ce qui est des courses,cross,corrida,western(les cowboys qui montent les jeunes chevaux) je n'adhère absolument pas & je n'aime pas du tout.

A part ca, je sors, car sinon, on ne s'entendera pas sur ce sujet & ca risque de mettre des tentions sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a des excès dans toutes les disciplines, même en obstacle et je pense que la vidéo était un exemple des excès possibles. Et quelle que soit la discipline, à partir d'un certain niveau ce qui compte c'est l'argent et la gloire (comme dit au début) et non le cheval qui lui doit juste être au meilleur de sa forme pour lui permettre de gagner et peu importe le reste.

Je comprends que tu défendes ta discipline de prédilection et je ne me permettrai pas de faire de jugement ou critique personnelle, entre autre pour que ce forum reste avant tout un lieu de débat, mais il ne faut pas non plus se voiler la face: les cavaliers d'obstacle ne sont pas plus parfaits que ceux de dressage ou de western.

D'ailleurs le western c'est ma discipline même si je ne fais pas de compétition pour les raisons que tu as évoquées dans le petits concours d'obstacle et que 'j'ai débourré mon cheval à 4 ans, mais je sais très bien qu'à haut niveau, le western est loin d'être respectueux du cheval - justement parce que les enjeux financiers sont tellement importants qu'il n'y a plus que ça qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde la vidéo, j'ai vu qu'une seul chute du cheval, tant dis qu'au cross, il y en a plein. Tu dis qu'il y a plein d'exces. Mais le metr50, c'est hauteurs des grand prix. Tu crois que c'est mieux de faire un sprint & de sauter des barrieres d' 1M? c'est presque pareil à mon avis. Evidement, au cheval, on lui laisse pas le choix, mais si le cheval est au bout, marre ou quoique ce soit, je pense sérieusement, en tout cas, dans les hauts niveaux & les cavaliers résponsables, je pense vraiment que le cheval soit entendu.

Maintenant, comme dans n'importe quel sport, il y a des gens qui ne respect rien, que ce soit dans l'équitation, ou dans n'importe qu'elle autre sport qui n'a rien à voir avec les chevaux. C'est comme dans tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est comme dans tout. Et c'est bien ce que je dis -- ce n'est ni pire ni mieux dans telle ou telle discipline, chaque discipline a ses excès et c'est parfois triste à voir. On est pas d'accord sur le fait que le cheval soit entendu, mais c'est pas grave hein, on peut pas toujours être d'accord sur tout. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venoch-Scary, je te signale quand même que l'on dit depuis le début que l'on n'en a pas plus contre une discipline que contre une autre! Arrête de te braquer sur l'obstacle, on parle de la compèt en général. Rolling Eyes

Valabi, encore une fois d'accord avec toi. plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
C'est pas pour créer une polémique mais je trouve que s'est une belle vidéo Neutral
C'est vrai que certaines personnes font ça pour de l'argent ou quoi mais ils sont pas tous comme ça hin Smile
Puis les chutes sa arrive hin, tout le monde en fait.
Mais bon, s'est sur qu'à ce niveau là s'est beaucoup plus impressionant silent Pour le cross là je suis d'accord avec vous, s'est exageré les hauteurs qu'ils sautent sur des obstacles fixes ! pale
EDIT : & Pour les puissances aussi .. C'est un peu exagéré.. Une fois s'est bon ...

Mais bon, on changera pas les choses avec des polémiques ici 👅


Je rejoins vraiment ton avis Vanille, la chute d'un cheval, cela existe même seul dans un pré, donc avec des obstacles fixes sur terrain varié, c'est un peu normal que les chutes soient plus fréquentes. Maintenant, on pourrait se demander pourquoi on préfère que ce soit le cheval qui tombe plutôt que l'obstacle.
Et puis, il ne faut pas oublier que depuis plusieurs années, les chevaux sont sélectionnés et améliorés sur base de critères de performance. Ils savent faire aujourd'hui des choses impossibles il y a 15-20 ans d'ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Si le cheval n'est plus capable ou marre, ne te tracasse pas, il le dira Wink

Encore faudrait-il qu'il soit entendu...


Bah... à ce moment-là, on appellera l'ostéopathe ou le chuchoteur... affraid
Je pense qu'en effet, selon le niveau, le traitement du cheval change. On voit en effet, dans les petits concours, des choses pires que dans les grosses compétitions. A partir du moment où le cheval est un athlète, il va aussi être considéré comme un athlète ; que ce soit en dressage, en jumping et en cross. Le problème, c'est quand on outrepasse les limites. Vouloir sauter 1m 80 avec un shetland, c'est dépasser les limites ; faire une pirouette au galop avec un cheval rhumatisant, c'est dépasser les limites ; faire un cross avec un cheval sans condition et qui n'a pas été sorti depuis une semaine, c'est dépasser les limites. Maintenant, quand le cheval est entraîné, soigné et suivi et qu'il a le physique et les capacités "pour", cela ne me dérange pas. Par contre, si on en vient à user le cheval, à exiger de lui toutes les semaines et à l'infiltrer avant de le jeter comme une vieille chaussette, là oui, cela me dérange mais... à ce niveau-là, les chevaux coûtent trop cher pour que l'on s'amuse à les casser sur des cross, à les fatiguer sur des parcours ou à les user dans des reprises (quoi que, pas pour tous).

Cela me révolte plus de voir :
- des chevaux passer de mains en mains et dépérir,
- des chevaux que l'on tabasse pour une raison X,
- des chevaux mis en monte dite "naturelle" et qui finissent agressifs ou usés parce que mal montés et manipulés,
- des poneys faire huit heures de manège,
- des chevaux qui meurent par faute de soin.
Ca, cela me révolte plus que les quelques grands cavaliers qui vont aller oublier leur cheval talentueux dans un élevage où il va passer son temps à saillir et/ou à pouliner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je partage ton avis sur l'ordre de choses révoltantes poussinette

cette vidéo je la trouve belle, ces exploits sont impressionnants, et dans les chutes, les cavaliers semblent prendre bien pire que leurs montures

je ne pense pas que ces chevaux endurent plus que les chevaux d'amateurs qui sautent en concours 90 cm

ces chevaux sont des pros, montés par des pros, ils ont le talent, l'entrainement et exploitent leur potentiel

tandis que les chevaux d'amateurs certes sautent moins haut, s'entrainent moins forts, mais n'ont pas le même encadrement ni le même cavalier, et encore moins les mêmes capacités

après je ne pense pas qu'il y ait des disciplines qui vaillent mieux que d'autres
certes on ne verra pas d'accident spectaculaires sur un carré de dressage, mais l'effort exigé du cheval est énorme

quant à dire que le cross est pire que l'obstacle, que le western est fait de barbares et que les courses sont le bagne... c'est stupide, ces gueguerres de disciplines ne font que prouver l'étroitesse d'esprit dans le milieu du cheval ...

les pourris et exploiteurs de chevaux sont partout

et non je suis pas une forcenée de compétition, loin de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:

et non je suis pas une forcenée de compétition, loin de là


Moi non plus, mais je suis pour une équitation bien faite et "éthique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...