Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Bonjour, quatama, ma jument de 13 ans est très spid (elle a été mal débourée) toujours en danseuse, impossible de la faire aller au pas "calme" et elle se blesse toujours au niveau de la sangle , derriere l'articulation qui a un truc ? Moumoutte ou qoui?? merçi de me répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horse-passion 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Peut-être mettre un mousse à la sangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 autre question, comment élargir mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 30 juin 2008 pour les photos il faut voir avec quel site tu les hebergent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 une fois guéri tu peu aussi mettre de la vaseline pour limiter les risque qu'elle ne se blesse a nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 tu as quoi comme sangle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 une bonne sangle en cuir, pas fine, mon étalon ne se blesse jamais avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 30 juin 2008 tu la monte avec qu'elle embouchure ta jument ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 au départ un filet, ensuite un pelame (mord a bascule) avec gourmette idem pour basil l'étalon qui lui est dur mais seulement au galop fond de balle, celui là c'est moi qui l'ai débourré et il est calme. j'ai déja penser à l'acamord (pour les arabe il parait que ça convient) tout de façon le jument c'est dans ses gènes et dans sa tête, elle réussi même à faire sortir mon jean de mes bottes de cavalier,inoui!!! mais ça ne résoud pas le problème de la sangle qui blesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je te demandais ça car je sais que le proffessionnel où ma jument est en pension à, en mettant un hackamor à la placed'un mord, rendu une jument beaucoup plus calme. Pour ce qui est de ta sangle qui blesse, je n'est pas trop d'idée, je sais juste qu'il existe des moumouttes ou trucs comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 un mouton oui semble la solution qui convient. Pour la blessure ta jument est elle a sang ou a t elle un emataume? si a sang ben desinfecte et attends qu elle soit guérie avant de la remonter et si emataume vulketan gel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 30 juin 2008 j'utilise une sangle wintec pour mes deux chevaux et je n'aie jamais eu une seule blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je n'ai pas pu voir la photo en taille plus grande. si elle se blesse derrière le coude, c'est peut-être que la sangle ( et aussi la selle) est trop en avant. la sangle doit passer à un largeur de main derrière le coude. sinon, protections mouton ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jewel11 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 oui ou sangle moins large. Par contre si moumoutte alors mouton VERITABLE! j'ai fait l'erreur de mettre une sorte de chaussette, ben ça a blessé le mien qui n'avait jamais rien avant! sinon mets du cicatril pour cicatriser, et de la vaseline quand tu montes à ces endroits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2008 en fait elle est brulée par le frottement, je pense que je vais acheter un mouton Bêêêê Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites