milouze 0 Posté(e) le 30 juin 2008 http://video.google.fr/videoplay?docid=-2246072340694951849 voila ci dessus la video que j'ai faie de mon papi de 20 ans hier soir il a du cartilage qui pousse dans le pied depuis environ 3 ans, j'ai tout essayé, je passe par tout les pdt phyto homéo etc... au mois de mai je l'ai trouvé bloqué dans le box il ne voulait ni avancé ni reculer, bref poul dans les pied etc mais pas CAMPER du tout je tiens a le preciser, le veto est venu me dit fourbure, saigné et AINS pendant 10 jours et diete, 1 mois plus tard alors qu'il avait le droit d'aller a l'herebe 1 heure par jour . au bout du 3eme jours il etait sur 3 pattes a trainé tjs ce peid droit, re saigné et retour au paddock, ca aller nouveau depuis et heir rebelotte laors que la plus a l'hereb.... je me demande si c'est pas autre chose parce que le coup de la fourbure meme mon marechal n'y croit pas il n'y a rien dans les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Pas evident de voir avec la vidéo dans ce sens.. Des radios ont déjà été faites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 30 juin 2008 il a des formes du paturon dans l'articulation du pied mais ca doit avoir evoluer depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 30 juin 2008 franchement si il avait une fourbure, je ne crois pas qu'il puisse se déplacer comme ça, un cheval fourbu est tout raide, ici il a mal surtout à l'antérieur gauche, mais le membre est bien mobile. en plus un cheval fourbu rechigne à se déplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Y a pas moyen de mettre la vidéo droite? De toute manière c'est difficile à dire mais le cheval n'est camper que quand la fourbure est aigue. Il y a différent "grades" de fourbures. Ceci dit, si il y a souvent un pied plus pris que l'autre, c'est généralement soit les deux antérieurs, soit les deux postérieurs, soit les 4. Rarement un seul.En fait si c'est de l'arthrose, cela empire avec l'humidité et après immobilité (petite sieste).Si c'est une fourbure (grade min.) cela empire avec l'excès de sucre (herbe, grain, carottes). Quelle diète a-t-il du suivre? Je suis choquée que ton cheval ait été saigné. C'est déjà aussi "vieux-jeu" que chez les humains et ça ne sert pas à plus que chez les humains non plus... un peu dépassé comme système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 valabi a écrit: Je suis choquée que ton cheval ait été saigné. C'est déjà aussi "vieux-jeu" que chez les humains et ça ne sert pas à plus que chez les humains non plus... . j'ai connu une ponette fourbue et la seule méthode qui la soulageait vraiment c'était de la "saigner " de temps en temps! Et c'est ça qui l'a sauvée tellement elle était loin. Après c'est devenu une très belle ponette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Je suis tout à fait d'accord, un cheval fourbu ne se déplace pas comme ça. Ici on voit nettement qu'il boîte d'un antérieur. C'est gonflé, c'est clair. Je serais toi, je ferais appel à un autre vétérinaire pour avoir un 2e avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milouze 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 j'ai eu un deuxeieme avis hier, mon cheval a bien des formes qui pousse un peu partout et qui entraine de l'artyhrose mais bon le sur poid n'aidant pas il reste un peu a la diete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites