Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

en concour ?

Messages recommandés

je me posais une question, j'ai deja fait fait des concours de dressage mais cheval ayant des crins court dc c'etai des pions, alors voila mon cheval a les crins assez long peut-on lui faire une tresse d'etalon ?
et pour la queu on doit la laisser libre ou on peut la tresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! Je sais pas à quelle niveau tu veux faire des concours de dressage, mais moi j'en ai déjà fais en E et A avec une longue tresse (comme les espagnols). car ma jument a de longs crins et j'veux vraiment pas lui couper... on ne m'a jamais rien dit donc je suppose que c'est autorisé ! Maintenant, j'suis pas une pro du dressage, donc j'attend de voir ce que les autres en pensent... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, les tresses d'étalons sont réservées aux chevaux dont la crinière est la parure naturelle.

donc, uniquement les frisons, et les ibériques. Les chevaux dits "baroques".

pour les autres, c'est pions ou crinière lâche ne dépassant pas 10cm.

maintenant, je pense que dans les petits niveaux, la tresse ibérique est tolérée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les haflinger, la crinière est elle parure naturelle? Embarassed
car les pions j'ai essayé une fois avec un résultat assez catastrophique et la tresse d'étalon, ben disons qu'elle ne tient que 30" chrono, tellement le crinière est épaisse! (et si je la raccourcit pour faire 10cm, jai essayé et c'est vrmt moche), bref je la préfère libre...
donc, en prévision des concours de l'an prochain je préfère me renseigner ^^
voila merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...