Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
csikita

Ma pounette

Messages recommandés

Je voudrais vous faire savoir, que les pipettes que l'on utilisent contre les tiques et les puces, sont très dangereuses, car elles contiennent toutes un insecticide nocif pour les chiens et chats.

En fait, ma Lili qui avait 9 mois, est décédée dans la nuit du 29 au 30/06, suite à une allérgie et une réaction au produit qui se trouve dans les pipettes (Frontline ou autre, tous sont nocifs pour chiens et chats). :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Je voudrais vous faire savoir que ces produits ne sont pas à recommander, les colliers s'est le même produit sauf qu'il est moins dévastateur.
Mon véto qui a tout tenter pour la faire revenir ne va plus jamais recommander ce produit à personne.

J'ai eu mon chat pendant 4 mois, et je peux vous garantir que ça fait horriblement mal de savoir que je ne la reverrais plus jamais chez moi.

S'il vous plais faites passer le message à vos connaissances, c'est très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler ! :( fleur1triste

C'est bizarre, j'ai toujours utiliser pipette ou autre, mais je lache mes chats que quand je suis sur qu'ils ne se lécheront pas, et j'utilise maintenant du Frontline et j'ai jamais eu de problème ! Encore désoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette histoire. C'est vraiment terrible pour ta petite chatte :(

Ma véto ma dit qu'il vallait mieux éviter d'en mettre régulièrement, juste quand on voit des puces ou des tiques en fait...

Pour moi ça va vu qu'elle ne sort pas elle a des puces que quand les chiennes lui en prête !

Il faut utiliser quoi alors à la place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure chose à faire, c'est à l'ancienne, la bonne vieille méthode qui fonctionne très bien, la brosse, les ongles et l'éther.

Personnellement moi c'est plus jamais de pipette, je ne veux plus jamais avoir à vivre une épreuve pareille. Le Frontline est ce qui est le moins dangereux de tous, mais bon faut que ton chat le supporte.

Je vous remercie tous pour votre soutient.

Elle me manque tellement, mais bon comme elle n'a pas souffert c'est mieux.

Elle tremblait de partout, parce qu'elle avait peur de ce qui lui arrivait, elle est tombée en roulant dans l'escalier (jamais je n'oublierais comment elle me regardait en tombant), elle a salivé sur mon bras.

Nous sommes allés moi et mon compagnon dans une clinique vétérinaire qui est ouverte 24h/24h. En fait elle a eu ses vaccins et opération stérilisation dans cette même clinique.

Quand nous y sommes allés, je la tenais serrer dans mes bras pour qu'elle se calme et se sente rassurée.

Je ne vous dit pas à quelle point c'est vide sans elle à la maison, en plus je continue à lui dire bonne nuit le soir comme quand elle était là.

Le véto a laver son corps pour enlever tout le reste du produit, lui a mis une perf. Elle a fait un arrêt cardiaque, elle est revenue 5 min, puis elle est partie pour toujours dans son sommeil. Elle est partie en 3h, on l'a amené chez le véto à 1h30 et à 4h elle n'était plus de ce monde.

Je ne souhaite à personne ça.

Ma belle mère qui avait les même pipette les a jeter et à acheter une brosse à la place pour faire à l'ancienne. Les pipettes que j'avais encore sont toutes passées à la poubelle. PLUS JAMAIS !!!!

triste2triste2triste2triste2triste2
tristetristetristetristetristetristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolée pour toi c vrai que c pas drole du tout! Maintenant une allergie c comme chez les gens tout le monde n en fait pas...il ne faut donc pas generaliser. Puis franchement avec quatre chats et quatres chiens je me vois deja bien passer mes aprem a leur enlever toutes les puces!

courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que avec la brosse et les ongles il y en aura toujours si elles sont nombreuses car on ne saura pas enlever les oeufs.

C'est vraiment horrible ce qui t'es arrivé. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi, mais c'est la faute à pas de chance!

J'ai 5 chats à la maison, et il faut toujours tester tous les produits avant, comme pour nous, car on est pas à l'abri d'une réaction allergique, donc une goutte de pipette à chaque nouveau chat pour voir si réaction ou pas avant de mettre une pipette entière 48h après si pas de réaction.

Un de mes chats était allergique aussi, donc on lui mettait du frontline en spray.

Désolée, mais la méthode "ancienne", j'y crois pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipettes je ne veux plus jamais en entendre parler.

Je ne veux plus jamais voir mon chat dans un tel état, parce que je vous jure que réaliser qu'elle va peut-être mourir et que c'est la dernière fois que je la vois c'est la pire des choses.

Non, moi les pipettes c'est plus JAMAIS

Mon compagnon a acheté 2 chatons de 2 mois qui sont frères, quand je les ai vu hier, j'ai pleuré pleuré et encore pleuré. Il l'a fait pour qu'on est plus un vide dans la maison. Ces 2 chatons ne vont JAMAIS remplacé ma pounette d'amour.
Ce qu'il y a c'est que je les aiment mais je ne me sens pas prête à les aimer comme ma pounette, je ne suis pas prête du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui oui on a compris que tu ne mettrais plus de pipettes je pense!
bon amusement alors pour ta brosse et tes ongles!
tu sais c clair que ca fait mal mais tu as maintenant deux tits bouts qui ont besoin de toi et meme s ils ne remplaceront jms ta pounette ils te donneront de l amour autant qu elle....Laisse leur une chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu ressents vis-à-vis des deux petits nouveaux. On a avait un berger allemand que j'adorais, quand il est mortma mère a vite acheté un autre chien (parce qu'il faisait du gardiennage) et au début la nouvelle chienne je l'aimais pas parce que je voulais pas qu'elle remplace l'autre. maintenant je regrette un peu d'avoir été comme ça avec elle parce que elle est sympa quand même.

Courage à toi ! ça a dû être très dur de vivre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien triste!!! courage!


mais en quoi est ce nocif????? c'est recommandé par des milleirs de vétos!!!! si c'est une allergie c'est hyper triste mais ça arrive comme pour toute substance médicamenteuse non??! Crying or Very sad il y a bien des gens qui ont des allergies super grave à la pénciline!! et pourtant sans péniciline ben relativement diffiile à se soigner!... peut etre nocif aussi mais relativement indispensable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
c'est bien triste!!! courage!


mais en quoi est ce nocif????? c'est recommandé par des milleirs de vétos!!!! si c'est une allergie c'est hyper triste mais ça arrive comme pour toute substance médicamenteuse non??! Crying or Very sad il y a bien des gens qui ont des allergies super grave à la pénciline!! et pourtant sans péniciline ben relativement diffiile à se soigner!... peut etre nocif aussi mais relativement indispensable!


En fait c'est nocif, parce qu'ils mettent un insecticide dedans, mais eux ne l'appel pas comme ça.

En ayant réfléchi à tête reposé, j'ai réalisé que ma pounette avait sans doute un problème de coeur, parce que je me dis c'est pas possible que son coeur ait lâché si vite. D'ailleurs le jour même il y a eu un autre chat qui avait exactement la même chose qu'elle mais à un stade beaucoup plus avancé (il est mort), alors qu'elle est arrivée en moins mauvais étât que lui, donc j'en suis venue à la conclusion qu'elle avait un problème au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
euh oui oui on a compris que tu ne mettrais plus de pipettes je pense!
bon amusement alors pour ta brosse et tes ongles!
tu sais c clair que ca fait mal mais tu as maintenant deux tits bouts qui ont besoin de toi et meme s ils ne remplaceront jms ta pounette ils te donneront de l amour autant qu elle....Laisse leur une chance Wink


Je sais bien que je me suis répétée, mais c'est tellement j'étais triste et faché sur le produit.
J'ai déjà commencé hier soir à les brosser pour qu'ils s'habituent à l'être.

Je les aime bien, c'est deux p'tits monstres, seulement il faut le temps que je me retape de la mort de mon bébé.

Ce qui me manque le plus se sont ses comptes rendus de la journée (elle causait toute la soirée pour tout m'expliquer), quand elle venait en courant me dire bonjour le soir quand je rentrais du boulot, on avait une grande complicité.


chatchatchatchat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que du spray sur mes chats , mais je pense pas que les pipettes soit nocives ... C'est possibe qu'elle est été allergique à un des composants , ce genre d'accidents arrivent ... C'est juste extremement triste que ca soit tombé sur toi ... Je comprend tellement ta peine, j'ai moi même perdu un cheval il y a peu ... Courage , sache que le tps arrange bien les chose fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage a toi...et tes tits chatons vont certainement t aider dans cette dure epreuve fleur1fleur1fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...